achat d'une 1500 goldwing

Espace discussion réservé aux Honda GoldWing, toutes les GoldWing 4 ou 6 cylindres, de la GL1000 à la GL1800 en passant par les GL1200 et GL1500.
Zavant

Re: achat d'une 1500 goldwing

Message par Zavant »

si j'étais toi, je me ferais la main sur moins lourd au début...:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Papivroum

Message par Papivroum »

Tout Ă  fait d'accord avec Zavant.
Mon objectif était le même que toi, une Gold. J'ai commencé par une Dov 650, maintenant une Diversion 900, et ça me convient tellement bien que l'idée de la Gold s'éloigne.
En plus ça m'a fait prendre conscience qu'une moto, même très stable à basse vitesse, ça n'est pas les mobylettes de moto école.
Ca dépend aussi de tes programmes de balades. Si tu envisages les cols, oublie cette idée. La Gold ça passe très bien en col, mais tu as intérêt à regarder toujours un lacet plus haut et à adapter ta vitesse aux voitures qui descendent, sans quoi, badaboum, tu vireras trop large pour conserver un peu de vitesse ou trop lentement pour éviter ceux d'en face.
Patiente un peu, et fais toi la main, tu vas te régaler avec des Dov ou équivalent et tu peux aussi amener du monde et des bagages.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Zavant

Message par Zavant »

aujourdhui je roule sur une moto de 380 kg.
Avec le recul, si ça avait été ma première moto, j aurais sévèrement galéré, je pense meme que je ne l aurais pas gardée...
Mon parcours, ça a été: 190kg (SV650) 250kg (Deauv, *2) 280kg (900 Trophy, semblait plus lourde, le poids est très haut perché), et 380kg, (mon motoculteur teuton actuel)...
Après, si tu as un gabarit de rugbyman et les jambes assez longues pour avoir les pieds bien a plat par terre et suffisamment écartés... :-/:-/:-/ Faut voir. Mais il faut être conscient que manoeuvrer ce genre d'engin à l'arrêt ou à faible allure, ça demande un peu d'habitude et d'expérience quand même. Et faire tomber sa machine n'est jamais un grand moment de bonheur !:pleur:
domingo

Message par domingo »

Bienvenue Ă  toi.

Je suis d'accord avec les collègues; fais-toi la main sur une moto moins lourde.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Momo40

Message par Momo40 »

et bienvenu,

Si comme moi, tu as des petites pattes, penses y aussi au début. Cela peut devenir aussi galère que de manœuvrer une moto de plus de 300 kg 8-)

Ma dov avec bagages et madame approchait le poids de la moto de Zavant :pleur: mais les pieds avaient du mal Ă  toucher le sol :grr:

Pis après, quand tu auras l'habitude, tu pourra prendre une girafe de 300 kg :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Zavant

Message par Zavant »

Momo 40 a écrit :Ma dov avec bagages et madame approchait le poids de la moto de Zavant
la BM avec bagages et équipage dépasse les 500 kg, j(y avais jamais pensé !8-) En meme temps, pour manoeuvrer à l'arrêt quand ça craint, je fais descendre ma passagère...
Momo40

Message par Momo40 »

Ben tout pareil, car c'est plus difficile de faire descendre les bagages :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

une gold en première moto, c'est de l'optimisme !
optimisme motard car entre la puissance, le poids et le manque de maniabilité, faut avoir drôlement confiance en soi,
optimisme financier car au prix des pièces et de la main d'oeuvre, les gadins coûtent sacrément cher, et des gadins sur une gold en première moto, faut pas se le cacher, on en aura ! C'est pas un vélo.

Commence léger, simple et pas puissant. Roule avec les copains, partage leurs expériences, essaie d'autres modèles, et monte progressivement en puissance. Garde la gold pour la fin.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Polo264

Message par Polo264 »

Chatouille,
Je ne suis pas un vieux de la vieille question moto mais voilà mon expérience : je n'ai jamais piloté de moto avant d'être tenter un été de 2008. Là j'ai demandé à mon bof d'essayer sa Gold. Avec mon gabarit de Rugbyman (comme dit Zavant et bien utile), nous somme aller sur un parking de supermarché et QUEL PIED !!
J'ai passé mon permis et je n'ai acheté ma gold que 2 ans après m'être fait la main sur une Diversion puis sur une Deauville.
Même à ce jour, j'arrive à ressentir quelque fois des lacunes, en cause : le manque d'expérience.
Voilà, personne ne peut décider à ta place, seul ton raisonnement te guidera et le plaisir suivra.
Bonne route
Polo
Jean-paul, 63 ans, Diversion 600 puis NTV 700 rouge + Goldwing 1500 jade
Chatouille3665

Message par Chatouille3665 »

merci a tous pour vos conseil je vais les suivre et la gold je l'aurais un peu plus tard
Anonyme,
Répondre

Revenir à « GoldWing »