C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Avatar de l’utilisateur
Cuistax
Messages : 378
Inscription : 15 déc. 2007, 21:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Cuistax »

BMW, auto ou moto, vit sur sa réputation.
Et sa réputation, il a mis du temps à la construire, petit à petit.
Maintenant, la réputation de la marque, c'est une partie de son capital
Ils en profitent, ils basent leur marketing dessus, c'est logique.
Leur problème, c'est le niveau de qualité qu'ils doivent atteindre (en interne et avec leurs sous-traitants) pour conserver cette réputation.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Avatar de l’utilisateur
Jean-marie50
Messages : 134
Inscription : 09 sept. 2006, 22:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Alors,oui,tu écris plusse vite que tu ne roules,peut pas êtr' bon partout ,toi! Le papier journal contre le vent,ça marchait,bien! A condition que le journal soiye bien frais du jour!Tu as souvenance l'avoir utilisé en Nalgérie alors que tu remontais du grand sud vers le nord du pays au début du printemps;Après In Salah,pourtant un véritable four l'été ,avec ses 50 degrés bien tassés et en direction de Ouargla à 800 bornes au sud d'Alger,tu ressentais la fraîcheur venir à ta rencontre,alors,dans un bled,tu avais déniché le journal du pays,El Watan,qu'il s'appelle,le Temps,en narabe,frais du jour ou presque et devant les zyeux écarquillés du petit vendeur tu l'avais soigneusement plié en quatre pour te le coller sur la poitrine entre le pull et le zonblou !C'était peut-être pour lui la première fois qu'un gône lui achetait son papier pour se protéger du froid!
Pour le problèm de BM,tu es bien d'accord ,le niveau de qualité qu'ils revendiquent haut et fort et font payer le prix...tout aussi fort ,il n'est pas toujours au rendez-vous! Les sites dédiés l'attestent:la fiabilité BM est sujette à caution,certains roulent sans aucun soucis,d'autres en ont qu'ils ne devraient jamais avoir;à ce jour,tu considères certaines motos japonaises comme nettement plus fiables qu'une BM et vu le prix payé pour en avoir une, tu estimes que le gône qui veut vraiment un engin fiable doit plutôt voter nippon que teuton.
L'épisode RT récent en est la preuve: on revendique un niveau premium et on s'offre une belle cata avec l'arrêt de toutes les nouvelles RT sur la planète: encore bravo! Le plus étonnant ,c'est quand même que cela n'a pas freiné les ventes! Espérons bien fort que la leçon portera ses fruits, comme on dit ! BMW se doit d'avoir une fiabilité à la hauteur de sa réputation.
Ce genre de truc se construit petit à petit mais peut se détruite à vitesse V si ce genre de cata se renouvelle...Partenaires, fournisseurs,c'est au commanditaire donc à BM de faire le ménage dans la maison, la ligne qualité doit être suivie de A à Z sinon, le sigle premium n'est qu'un miroir aux zalouettes...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Avatar de l’utilisateur
Zavant
Messages : 0
Inscription : 28 nov. 2005, 21:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Zavant »

parc que le motoradio de la K12, modèle unique et pas remplaçable par autre chose, et qui pète plus vite que mon curé peut les bénir, et qui coute 800roros à remplacer en concession (ben oui, faut démonter la moitié de la moto apparemment), c'est premium?:colere: :colere: :colere:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Avatar de l’utilisateur
Jean-marie50
Messages : 134
Inscription : 09 sept. 2006, 22:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Ben,non,justement,je dis que c'est un scandale(deux posts plus haut!)cela n'a rien mais rien de premium,le premium c'est de la foutaise de marketing! Premium c'est censé être un niveau de qualité au dessus de tout soupçon:on en est très loin!
Les tiges d'amorto des RT non plus,elles sont pas (du tout) premium; il n'y a de premium que le prix d'achat, le prix des révisions et le prix des pièces, autrement dit, tout ce qui sort de ta poche pour aller dans celle du concess.
Après, les BM sont pas des mauvaises motos, ça se saurait, surtout à ce prix là! Elles ont même sacrément tendance à être plutôt de bonnes voire très bonnes motos, ça les sauve du premium-à-la-con!
Il y a deux modèles phare, la RT parmi les routières et la GS parmi les trails alors y zont pas trop intérêt à se planter là-dessus sinon adieu veaux, vaches, couvée et premium !L'amortisseur défaillant excepté, faut dire que, pour le moment, ces deux modèles-phare de la gamme se vendent bien ,ils jouent leur renommée dessus, doivent bien aimer le poker chez les teutons de München...
La GS liquide n'a pas été trop à la fête à sa sortie :de multiples petits zennuis montrent bien que la moto est sortie trop tôt; ça a l'air d'aller mieux maintenant mais certains acheteurs pressés ont salement essuyé les plâtres ,là encore!
Comme quoi, chez BM encore plusse qu'ailleurs, mieux vaut ne pas se précipiter et attendre sagement, dans sa province lointaine que le modèle mûrisse avant de se laisser aller jusqu'à l'achat ! Les GS à air de dernière génération, ayant bénéficié de toutes les mises à jour des modèles précédents sont réputés fiables ,les gus qui en ont sur le site dédié en sont généralement satisfaits et peu ont encore changé pour une liquide; cela se fera, calmement ,avec le temps...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Avatar de l’utilisateur
Jean-marie50
Messages : 134
Inscription : 09 sept. 2006, 22:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Sur le site dédié sur lequel tu vas,la vente de pièces et surtout d'accessoires va bon train;les accessoires Tourachose et Wundertruc ne restent pas longtemps en magasin! Vu les prix pratiqués en neuf,la même chose en noccase part vite et bien! Si t'es pas dans les premiers,tapluka attendre le prochain narrivage et ésperer être chébran à l'instant T sinon macache bono!
Oublieux de ton problème de poignet,ça doit faire vingt ans,t'y es habitué ,t'avais acheté chez Tourachose des protections de bocal de frein et d'embrayage,des pièces en alu,découpée au lazer,du bô boulot germanique,à la fois léger et efficace.Gut!
Le blème quand tu as voulu les monter ,c'est que tes cocottes ont été non seulement inversées(gauche-droite) mais aussi retournées de trois quart pour que tes gaz soyent à gauche et que toutes tes commandes soyent manipulables sans contorsion donc big blème pour monter lesdites protections;t'as eu bô essayer dans tous les sens,ça l'a pas fait.Dépité tu étais et sur le site,tes pièces tu as proposées!Sont parties dans les 30 minutes qui suivaient et tu aurais pu les vendre au moins cinq fois!
Donc,si tu as ,au fond du garage,de la pièce Beumeu GS,des accessoires genre valises alu,bull,accessoires Toua-wunder and so on,tu les poses on ze site et c'est paru-vendu in la journée:toujours ça de fait,toujours ça de pris!
Le prix des pièces ou des accessoires en neuf étant prohibitifs,les gus s'arrangent autrement et c'est trèèès bien kommsa!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Avatar de l’utilisateur
Jean-marie50
Messages : 134
Inscription : 09 sept. 2006, 22:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Parmi les accessoires les plus recherchés, parce qu'une fois de plusse,trop chers à l'achat en norigine,les valises alu occupent une place de choix!
Bien sûr, celles d'origine sont très bien étudiées, fort pratiques, costauds mais elles coutent un noeil!
Alors il y a les Givi ainsi que bien d'autres mais, fait intérressant,les petits gars de l'Est s'y sont mis aussi ! Ainsi Heavy Duties,made in Romania,si tu te souviens bien ramassent pas mal de clients parce que leurs modèles copiées sur l'origine mais pas que, se vendent nettement moins cher et sont également modulables, ouverture avant et (ou) arrière ,avec ou sans serrure, le porte-bagage étant lui aussi moins cher que l'origine; on peut donc équiper sa GS ou son Nadventure à nettement moins cher que sur le catalogue germain.
Komme quoi,il y a bien toute une frange de proprios de BM qui trouvent le moyen de moyenner et de s'en tirer Ă  meilleur compte que dans le circuit officiel.
Quand tu es entré dans le circuit, tu pensais ne trouver que de la ''haute'' quadras et quinquas bien propres sur eux, col-cravate sous le cuir estampillé BM ,luxe et presque volupté:ça existe ,oui mais coexiste avec le commun des tarmos qui n'entend pas se faire piller le larfeuille pour avoir le ''droit'' de rouler avec une tomo de riches alors qu'il l'est pas.
Alors,ya,ici comme ailleurs, y a moyen de se faire plaisir sans y laisser tout son budget à condition d'ouvrir l'œil,de rechercher un peu sur le net, bref, le commun du motard de fond,non?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Avatar de l’utilisateur
Eric37
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2011, 21:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Eric37 »

Je confirme que les HEAVY DUTIES sont top !Montées sur mon VSTROM 1000. Top accueil, Top gentils, Top qualité et top Prix. Top sérieux aussi. M'ont remboursés 15 € de frais de port parce qu'il avait baissé depuis le devis ! Livraison nickel (1semaine et demi). Avec en prime une petite friandise local. Un petit gateau au chocolat !
Pour info, j'avais des traces de mon colis jusqu'à... la frontière française ! Arrivé en France, plus rien. Plus personne n'était capable de me dire où se trouvé mon colis... No comment.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Avatar de l’utilisateur
Jean-marie50
Messages : 134
Inscription : 09 sept. 2006, 22:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Eric,tu as parfaitement raison de le préciser:il n'y a pas,bien sûr,que les GS à pouvoir s'équiper en Heavy Duties,certaines autres motos peuvent en bénéficier et je pense que les gars de Heavy Duties vont encore élargir leurs disponibilités;vu la qualité du produit,la gentillesse et l'efficacité de ces gars,cela devrait bien marcher pour eux et tant mieux :une alternative de plusse pour bénéficier de valises en alu à un prix nettement moindres que le prix BMou Tourachose ou assimilés!
D'ailleurs,puisque tu as une V Strom,tu devrais te mettre au bureau et nous en conter l'histoire après l'histoire d'A ,l'histoire de V ,cela nous interresserait bien! Qu'en penses-tu?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Avatar de l’utilisateur
Momo40
Messages : 0
Inscription : 24 nov. 2013, 21:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Momo40 »

Sur la Guzzi, les valises sont compatibles beumeu. Ce sont des Trax de SW Motech :super:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Avatar de l’utilisateur
Eric37
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2011, 21:00
Contact :

Re: C'est l'histoire...

Message par Eric37 »

Jean Marie, je n'ai ni ton talent, ni ton vécu pour pouvoir raconter des histoires intéressante :non:. Et que dire de mon VStrom :-/... Qu'il est a vendre :oui:, si cela intéresse du monde. Au profit d'une PAN EUROPEAN. Que j'ai déjà vu sur le Bon Coin, et qui j'espère, attendra patiemment la vente de ma Chouette...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »