C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Fran76

Re: C'est l'histoire...

Message par Fran76 »

héhé.....

et cekoi les refs de ce livre qui fait voyager rien qu'en le lisant ?
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Momo40

Message par Momo40 »

Où cé ki va nous emmener encore ? :-/

J'ai comme l'impression (sur étoffe) qu'on va voyager grave :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Alors ze bouquin s'intitule :''L'Aventure à Moto'' ,c'est chez Overland Aventure,le gars qui l'a commis se nomme Laurent Bendel,il est chuiche.Le bouquin, porc compris coûte quand même 29.90,l'avanture,c'est cher, surtout à moto, garçon!
Pour obtenir le précieux sésame, nul besoin de kourir chez ton libraire préféré chez qui tu vas jamais passque tu lis pas ,faut pianoter sur le christian clavier à la dresse ci-après mentionnée :http://www.overlandaventure.com ;quand tu seras sur le site,tu trouveras la couverture du bouquin,tu cliques dessus et c'est parti! et tu suivras gentiment ce qu'on te dit de faire mais attention, à partir de là, je,viking notoire, déclare décliner toute responsabilité si une quelconque contagion de voyagite aigue ,de bourragite chronique de sacs voire de sacoches, d'achats compulsifs de cartes et guides d'Ici et de Pluloin venaient à se déclarer, tu l'auras bien cherché!
C'est arrivé à d'autres, j'ai les noms!
Bon, bonne lecture quand même: c'est bourré de trucs intéressants pour celui qui aime ''ça'' :peu de routes et de chemins lui ont échappé au gamin ;facile à lire ,farci d'info de première bourre ,les longues soirées d'hiver et toutes les zautres pour parcourir les 463 pages du bouquin avec une biblio ainsi qu'un index à la fin qui commence par ''cols'' on est en pays de connaissance!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

Merci JM
je sens que je vais adorer :-p
Fran76

Message par Fran76 »

ayet, commandé le pavé :biere:
Jean-marie50

Puisque tu l'as commandé sur mon avis, j'espère que tu le trouveras intéressant ,tu nous diras?
Je ne l'ai pas encore terminé, j'en suis à la description pratique des grands itinéraires. Je suis tombé sur un truc que je ne savais pas concernant le passage de la Guyane française vers le Brésil. A l'époque où j'avais le trajet Guyane-Mato Grosso ,il fallait traverser l'Oyapock,le fleuve -frontière entre ces deux pays en pirogue .Depuis ,donc ,ce livre nous dit qu'un projet de pont avait été élaboré entre le Brésil et la France et que notre pays avait donc fait la moitié du pont alors que le Brésil n'a toujours pas fait la sienne !
Les données d'un livre comme celui-ci sont intéressantes puisque récentes ,les choses changent dans certains coins du monde rendant un passage plus facile ou encore plus difficiles ;il semble, par exemple, que la Transamazonica,la BR63 soit plus carrossable qu'elle n'était, en saison sèche s'entend mais il reste encore 600 bornes sans essence, jouable avec une Adventure ou une K T et un maxi réservoir. Refaire ce trip me tenterait bien!
Fran76

Message par Fran76 »

en fait, il me semble que le pont est intégralement terminé, financé par la France, mais le Brésil n'a pas construit la route prévue à la sortie du pont (coté brésilien n'est ce pas !) et donc ce pont ne sert à rien :pleur:
pierre_02

Message par pierre_02 »

Vu un reportage il y a quelques jours à la télé à propos des gâchis de la république. Côté Guyane française, une route à quatre voies, une gare de péage et douane, un pont à haubans genre pont de Normandie, vingt cinq soldats pour surveiller l'ensemble, puis de l'autre côté, rien d'autre que la brousse. Devinette : qui a payé et paye encore ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Roy

Message par Roy »

Pierre 02 a écrit : Devinette : qui a payé et paye encore ?
je donne ma langue au chat. :-/ Qui ??? :siffl:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Ah mais si qu'il peut servir si ''ça passe!'' parce qu'après le pont ,il y a la forêt et que,dans la forêt,il y a une piste,et que,sur cette piste,il y a des camions de bois,les grumiers ,qui vont vers Macapa,c'était déjà comme ça en 89/90 quand je suis passé,sans pont,dans une pirogue.
Les trucs à 4 voies là-bas,ça sert à rien,soit mais les habitants du village de Saint George de l'OYapock,ils sont peut-être bien contents de pouvoir filer à Cayenne sur du bitume,non?Surtout en saison des pluies!
Bien sûr que ça coute cher à la communauté mais bien moins qu'un seul rafale qu'on avait pas encore vendu il a peu! Et là,au moins,ça peut servir à ceux qui vont et viennent à Saint George.
Les brésiliens qui cherchent de l'or et saccagent l'environnement en Guyane ne passent pas par le pont,les pirogues sont faites pour ça et la forêt de Guyane,gars,elle est grande et on passe tranquille,sans douanes,sans soldat et sans pont...
aPR7S?LA PISTE DE mĂ cĂ pĂ  ,elle est ce qu'elle est,un truc de oufs mais une fois que t'es dessus ou ''dedans'',t'as qu'un seul choix:avancer!
Parce si tu as l"idée de retourner ,tu sais tout ce que tu as passé et tu peux encore espérer que devant,ce sera mieux.A ne faire qu'en saison séche,sinon,tu y laisseras,au mieux,ta belle tomo et tout ton paquetage!
J'irions bien voir où ça en est exactement,je vais au Brésil en Juillet mais tout au sud,très loin de l'Oyapock,hélas...
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »