La belle de Tilt's
- Jean-marie50
Re: La belle de Tilt's
J'ai lu l'article concernant la disparition au catalogue de la gamme Honda via le lien de Fran76.
Honnêtement je ne me m'attendais pas à la disparition de la CTX 1300! Certes les chiffres de ventes ont été très modestes mais la moto n'a été proposée que bien trop peu de temps pour laisser les motards réfléchir et s'habituer à ce nouveau concept; si on retire un modèle au bout d'un an, c'est soit qu'on s'est gouré grave dans le concept soit qu'on ne veut pas laisser le temps aux clients potentiels de réagir et c'est dommage! Honda ne fait pas dans le sentiment, il faut vendre! Si on atteint pas le chiffre voulu, on retire et on en parle plus!
Si Honda veut à nouveau vendre des Pan et des Deauville, ils n'ont qu'à refondre les modèles ,ce qu'ils ne font pas ou tardent bien trop à faire! A la place, ils tentent des coups et s'aperçoivent, après, que ça n'a pas marché comme espéré! Si Honda veut savoir ce que les clients veulent ,cépadur,ils n'ont qu'à le leur demander ou lire, par exemple, Moto GT!
Honnêtement je ne me m'attendais pas à la disparition de la CTX 1300! Certes les chiffres de ventes ont été très modestes mais la moto n'a été proposée que bien trop peu de temps pour laisser les motards réfléchir et s'habituer à ce nouveau concept; si on retire un modèle au bout d'un an, c'est soit qu'on s'est gouré grave dans le concept soit qu'on ne veut pas laisser le temps aux clients potentiels de réagir et c'est dommage! Honda ne fait pas dans le sentiment, il faut vendre! Si on atteint pas le chiffre voulu, on retire et on en parle plus!
Si Honda veut à nouveau vendre des Pan et des Deauville, ils n'ont qu'à refondre les modèles ,ce qu'ils ne font pas ou tardent bien trop à faire! A la place, ils tentent des coups et s'aperçoivent, après, que ça n'a pas marché comme espéré! Si Honda veut savoir ce que les clients veulent ,cépadur,ils n'ont qu'à le leur demander ou lire, par exemple, Moto GT!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Après, retirée du catalogue ou pas, cette CTX1300 est faite pour rouler et elle aura sûrement la fiabilité de sa frangine, la Pan, alors pas d'inquiétudes à se faire, elle pourra durer longtemps! Et pi après, les motards vont en vouloir et elle deviendra, de facto,un collector !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Panpacific
Au sujet de la disparition de la 1300 CTX, je n'ai pas bien compris.
C'est Honda qui ne fabrique plus de 1300 CTX ?
Ou bien, c'est HONDA France qui ne vendra plus ce modèle (les chiffres donnés sont les chiffres Honda France pour ce modèle)
Peut-ĂŞtre qu'aux USA, les chiffres de vente sont meilleurs ?
Honda France est un importateur, pas un fan de moto, il n'est pas à l'écoute des clients ...... depuis plus de 10 ans
Panpacific
C'est Honda qui ne fabrique plus de 1300 CTX ?
Ou bien, c'est HONDA France qui ne vendra plus ce modèle (les chiffres donnés sont les chiffres Honda France pour ce modèle)
Peut-ĂŞtre qu'aux USA, les chiffres de vente sont meilleurs ?
Honda France est un importateur, pas un fan de moto, il n'est pas à l'écoute des clients ...... depuis plus de 10 ans
Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Pourtant la CTX 1300 est toujours présente sur le site de Honda France, et toujours présente sur les listes de prix.
Peut-être que Honda va (enfin) se réveiller pour proposer une suite à la Deauville : par exemple une CTX avec une bulle haute et un top case "de base". Ainsi ils pourraient récupérer quelques clients qui sont allés chercher leur monture ailleurs.
Peut-être que Honda va (enfin) se réveiller pour proposer une suite à la Deauville : par exemple une CTX avec une bulle haute et un top case "de base". Ainsi ils pourraient récupérer quelques clients qui sont allés chercher leur monture ailleurs.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Miskatonic91
Conclusion de l'article cité en référence (Moto Station):
"les modèles cités ci dessus continuent d'être fabriqués et peuvent alimentés des marchés voisins. Il n'y aura donc aucun problème de suivi au sein du réseau, que ce soit côté SAV ou disponibilité des pièces détachées."
Aujourd'hui je suis passé chez Outsider-Coignères (78), et j'y ai vu une belle CTX 1300 rouge avec bulle haute et top case assorti. C'est vraiment une belle machine!
"les modèles cités ci dessus continuent d'être fabriqués et peuvent alimentés des marchés voisins. Il n'y aura donc aucun problème de suivi au sein du réseau, que ce soit côté SAV ou disponibilité des pièces détachées."
Aujourd'hui je suis passé chez Outsider-Coignères (78), et j'y ai vu une belle CTX 1300 rouge avec bulle haute et top case assorti. C'est vraiment une belle machine!
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Félicitations Michel pour ta nouvelle moto si belle et si rare.
Je suppose que c'est inutile de de souhaiter d'en prendre soin, elle sera choyé, voire bichonné comme un joyau.
Je suppose que c'est inutile de de souhaiter d'en prendre soin, elle sera choyé, voire bichonné comme un joyau.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Autant prendre une Pan 1300 et faire une excellente affaire en occaz...
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
la belle affaire!Janus16 a écrit :Je l'ai vue chez Honda à Bordeaux, en noir aussi elle a belle allure mais je la préfère en rouge. Elle est en promo, -5000€ environ car Honda France ne veut plus l'importer, réservent ses quotas à d'autres machines qui se vendent mieux selon le concessionnaire. Finalement le Top case fait moins incongru en vrai et il assure le confort et...
CTX1300 - PRIX PROMO 12 999 € au lieu de 17 699 €
plus cher qu'une Pan qui est Ă 15700 !
un peu fort qd mĂŞme...
plus cher qu'une Pan qui est Ă 15700 !
un peu fort qd mĂŞme...
Si tu ajoutes le pack tourer (658 €) comprenant le top-case et la bulle haute, ça donne 13657, soit 2000 € de moins que la Pan neuve en promo.Kriek a écrit :CTX1300 - PRIX PROMO 12 999 € au lieu de 17 699 € plus cher qu'une Pan qui est à 15700 ! un peu fort qd même...
Mais il y a encore mieux à faire, avec la multitude de motos de démonstration du réseau vendues autour des 11500 avec le pack, et souvent entre 200 et 3000 km.
On ne peut pas comparer ces deux machines qui proposent des orientations différentes.
En ce qui me concerne, je le dis et le répète, encore avec 2200 € de moins qu'une démo, soit au prix d'une Pan de 5 à 6 ans, achetée à particulier, (et donc sans aucune garantie), j'ai une moto d'1 an, avec 6 fois moins de kilométrage, et garantie 3 ans et je roule .........différent. C'est cet ensemble qui a motivé mon choix, et surtout que rien ne me convenait réellement à 100 %.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas