Il est vrai, Roland, que tu n'as jamais été en osmose avec ta Deauville.Schreko a écrit :Il n'y avait pas d'autre bon choix
Après la Deauville ?
Re: Après la Deauville ?
Bravo Pascal ! On te revoit quand ???

Tu es revenu à la "CBF" et Je pense que tu as retrouvé le plaisir de piloter.

Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Tu as tout à fait raison, Roy, mais je suis persuadé que c'est un ensemble de paramètres qui, conjugués, ont fait que je me suis '' fait quelques grosses chaleurs '' par grand vent ou en doublant des camions sur autoroute.Roy a écrit :Il est vrai, Roland, que tu n'as jamais été en osmose avec ta Deauville.
Était ce dû à son bas de carénage, sa bulle haute Secdem, ma morphologie ... les 3 réunis ???. J'avais même acheté plusieurs types de top-case pour voir si ça améliorait ce gros problème de louvoiment... rien n'y a fait.... donc vendue à 30 000 Km !:pleur:
La CBF 1000 ne présente pas ces problèmes - heureusement - . Nous avions parlé de la FJR, lors du remplacement de ma Dov . Je l'avais essayé; j'avais trouvé que c'était une excellente moto, mais, pour moi qui fait beaucoup de ville et de stationnements divers, je l'avais trouvée un peu lourde.
L'idéal serait... la Dov 700 et ses capacités d'emport et son aspect ''vélo'' pour la ville et une autre ( le choix est vaste ) pour la route.
LA CTX 1300 me plait un peu ( si je m'habituais à son look ) mais la protection est peut être un peu ''short'' pour mon 1m86 ?!?!?!
ON verra quand ma CBF aura 30 ou 40 000.
En attendant .......... Bonne journée et
(*) RE-EDIT:
et son poids qui est encore supérieur à la FJR !8-) ( 338 kg sans marche arrière !)
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
(Ne rajeunissant pas je commence à trouver lourde la Dov' alors je cherche qque chose de maniable et si possible un peu moins poumon)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Je vais essayer de te faire la synthèse de mes expériences :Marc11 a écrit : Et quelle est ton ressenti par rapport à la Cbf 600 que tu avais avant la Dov' ? Confort de suspension et position de conduite ? (Ne rajeunissant pas je commence à trouver lourde la Dov' alors je cherche qque chose de maniable et si possible un peu moins poumon)
Les quatre dernières motos que j'ai eu ont été, dans l'ordre :
Dov 650 puis CBF 600 puis Dov 700 puis CBF 1000.
Dov 650 : Un régal en petite balade, capacité d'emport sympa, un peu large pour la garer en ville puisque sacoches inamovibles. Comportement routier excellent ... avec petit louvoiement en cas de vent fort. ( j' habite un pays où le Mistral est roi ! il le sait et il en profite ! )
CBF 600 :Le jour même où j'ai reçu la CBF600, je me rappelle avoir dit '' Adieu AMX30 , vélo !). Confort analogue à la Dov . ( j'avais fait mettre une selle perso ). Plus de reprise que la Dov.. surtout à deux. Mais un peu plus de vent dans le torse et le casque.
Etroite en ville et emport correct avec les valises ( amovibles.. évidemment ) mais NUL sans les valises ( évidemment...aussi !!!).
Dov 700 : Je l'achète pour retrouver la capacité d'emport et une meilleure protection.
Je lui fait monter un bas de carénage ( pour l'esthétique ), une bulle haute Secdem (pour la protection ) . Confort parfait MAIS inconduisible avec fort vent. ( quelques frayeurs+++ avec parfois arrêt sur le bas coté lors d'une grosse rafale, ou en doublant des camions à +- 130/150 km/h, et même ... une chute à l'arrêt à un feu rouge en duo lors d'un coup de vent de travers ( rafale à plus de100 km/h quand même ! mais... ps pu la tenir !!!
CBF 1000 : c'est comme la 600 ! légère, un vélo !, des chevaux en pagaille ( je ne l'ai jamais monté au dessus de 8000) , protection limitée mais quel plaisir de rouler même s'i y a du vent fort. Capacité d'emport ..... bîîîîn.... ça dépend de la mise en place des valises, bien sûr !
Résumé :
la plus performante ( tous critères confondus, y compris, l'adaptation aux conditions de la conduite actuelle ) : CBF 600 !!!
La plus performante pour les routes et '' petites routes '' : CBF 1000
La plus performante pour la ville : DOV ( 650 ou700 .. c'est +- pareil ).
Conclusion :
Qu'est ce que je vais être emm..dé quand la CBF 1000 va avoir 30 ou 40 000 !:pleur:
Mais ceci n'est que mon ressenti perso. et donc... n'est pas parole d'évangile !
Voila, Marc, bonne journée
Sa faible hauteur de selle me convient, je fais 1,76 m. Et chez moi, la tram n'a pas grand chose à envier au mistral !
Par ailleurs je voudrais vraiment rester chez Honda, because formidable fiabilité de leurs machines.
... Ce qui m'amène à : Pourquoi crains tu les 30 ou 40 000 km de ta Cbf 1000 ??? A ce kilométrage elles sont toutes neuves !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
J'suis un vrai minot !!Marc11 a écrit : .............. Ce qui m'amène à : Pourquoi crains tu les 30 ou 40 000 km de ta Cbf 1000 ??? A ce kilométrage elles sont toutes neuves !....
Lorsque j'ai envie de qqc, j'aime l'avoir rapidement...
et il me faut, à peu près , 30 ou 40 000 km sur une bécane pour que sorte un autre modèle dont j'ai envie !
Et puis, pour moi , les motos font partie des éléments qui nous accompagnent et que l'on peut changer sans pour autant devoir être considéré comme un [s]sagouin[/s], [s]enfoiré[/s], [s]tordu[/s], [s]méchant[/s],[s]dépravé[/s], [s]inconscient[/s] ...
Roland,:coucou:Schreko a écrit :Qu'est ce que je vais être emm..dé quand la CBF 1000 va avoir 30 ou 40 000 !
Puisque tu n'es pas allergique à la chaine,peut-être pourrais-tu essayer la Yamaha MT 09 Tracer équipée:
- d'une bulle haute
-des valises
-d'un top case...
Moteur 3 cylindres pétillant,poids tous pleins fait 210 kg...j'irai l'essayer prochainement rien que pour m'en faire une idée car la FJR est à peine rodée et je vais la chausser avant Pâques avec des PR4 GT.
Bonne journée
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Salut Jean Maxmaxbeer47 a écrit : Roland, Puisque tu n'es pas allergique à la chaine,peut-être pourrais-tu essayer la Yamaha MT 09 Tracer équipée: - d'une bulle haute -des valises -d'un top case... Moteur 3 cylindres pétillant,poids tous pleins fait 210 kg...j'irai l'essayer prochainement rien que pour m'en faire une idée car la FJR est à peine rodée et je vais...
ça fait 44 ans que j'ai des Honda.
J'ai lié avec Eric, ( le chef d'atelier du cons. de Marseille depuis 30 ans ) des liens amicaux.
j'ai donc une tendance à regarder ailleurs, bien sûr, mais à acheter Honda.
Ce n'est pas logique, mais le porte monnaie a ses raisons que la raison ignore !
@ROY:
j'espere très vite,mais je ne suis pas encore à la retraite:siffl:
@SCHREKO;
complètement d'accord avec ton analyse sur le comportement de la cbf.
puissance plus que suffisante mais "rassurante"
magnabilité+++++++
protections suffisantes et confort honorable.
je pense avoir trouvé "mon bon compromis";à suivre................
j'espere très vite,mais je ne suis pas encore à la retraite:siffl:
@SCHREKO;
complètement d'accord avec ton analyse sur le comportement de la cbf.
puissance plus que suffisante mais "rassurante"
magnabilité+++++++
protections suffisantes et confort honorable.
je pense avoir trouvé "mon bon compromis";à suivre................
Pascal, 57 ans, deauville 650,1000 cbf travel édition noire 2009 21000km
+1 Pour la cbf1000, sans oublier l’appétit d'oiseau et les 400km d'autonomie qui en découle .
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT