pantalon hiver textil ?

Tout l'habillement du motard et de son passager.
Gg62

pantalon hiver textil ?

Message par Gg62 »

salut a tous
a l'achat de ma moto je ne pensais même pas rouler l'hiver , mais voila le virus a du faire son effet :-) . des qu'il y a un rayon de soleil et que l'occasion se présente , madame et moi sommes pas contre d'allés prendre l'air quelques heures . le souci et que même avec un collant type lycra sous le jean au bout d'un moment sa pique quand même un peut au cuisses .

le problème et que je suis un peut difficile en futal :
j'aime pas le cuir , j'aime avoir trente six épaisseurs , j'aime pas avoir les boulles compressé :rigol:.... bref j'aime être a l'aise dans mon baigne sans que se soit un baggy non plus.
en fait ;suis un gars un peut casse couille :confu:

la question :
est ce que les pantalons hiver textile se portent juste avec un caleçon thermo en dessous ?
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Patrick35700

Re: pantalon hiver textil ?

Message par Patrick35700 »

Le pantalon textile est doublé, elle se retire pour l'été, crois moi je roule tous les jours, j'ai fait des centaines de km avec avec un froid très sec ou sous la flotte, et bien je suis en caleçon dessous, il a 3 ans et est nickel.
Autrement j'ai le jean cuir qui nécessite un caleçon long, et un pantalon de pluie si tu ne veux pas le destroyer.....

J'ai les deux en blouson également textile efficace sous la pluie et cuir.....

L'hiver je roule avec manchons bagster, et .................. gants d'été !!!! et visière relevé le plus souvent possible !!!

Bonne route

Patrick, 75 ans,
Nosouci

Message par Nosouci »

Salut tousseul!

Un pantalon hiver, avec sa doublure, se porte bien sans caleçon thermo.
A toi d'essayer, si tu as besoin de polaire sous ta veste moto "hiver" avec sa doublure, peut-être le caleçon sera de la partie... pour protéger tout ou parties! :confu:
Pour qui roule l'hiver, ce type de protection est simplement top.
C'est un avis d'utilisateur.
:coucou:
Jean-daniel, 67 ans, r1200rt
Patrick35700

Nosouci, quand je dis caleçon, c'est de slip qu'il s'agit, car les doublures de textile sont ultra chaude, j'au un xtrem classique et très imperméable:-p.....
Patrick, 75 ans,
Nosouci

Message par Nosouci »

Mon brave Patrick35700, c'est Gg que je salues "tousseul" en réponse à son salut "tout le monde".

Donc le message est une réponse à sa question.

Tes histoires de sous vĂŞtements m'auront tout de mĂŞme bien fait sourire avant de passer au pajot! :rigol:

:coucou:
Jean-daniel, 67 ans, r1200rt
Gg62

Message par Gg62 »

salut
merci pour vos infos
bon me voila rassurer sur le point que sa se porte comme pantalon unique et non avec un jean dessous .
ils se valent tous ou il y a des critères a privilégié ?
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut:coucou:
Perso je n'ai pas encore trouvé à ma taille, ou plutôt, quand je ferme le pantalon long long...:-( les protections m'arrive aux tibias même assis sur une moto ( suis plus Hardy que Laurel :confu:).
Je porte donc un caleçon long Lidl que j'ai troué devant pour ne pas devoir me déculotter à chaque pipi :biere: :biere: , un Jean et par-dessus un simple pantalon de pluie qui fait coup vent:cool:.
L'avantage c'est quand j'arrive quelque part j’enlève le pluie comme ça si je suis dans un endroit chaud je ne baigne pas dans mon jus:goutte: :super2:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
tilt_s

Message par tilt_s »

Vous parler de confort et d'agrément, mais pas de sécurité dans tout ça.:pleur: :pleur: :pleur:
Un Jean, c'est zéro au niveau résistance à l'abrasion. Une glissade à 60 km/h et tu es pelé jusqu'à l'os.
Le pantalon de pluie par dessus, ne fait qu'empirer les choses, car en plus, tu te retrouves avec des boules de nylon fondu incrustées dans les chairs de la plaie inévitable. Brrrrrr.

Le cuir reste le meilleur des matériaux, et contrairement aux croyances est confortable l'été.
A la limite, un Jean Kevlar peur épargner un peu, mais souvent ils ne sont renforcés qu'à des endroits "stratégiques" (fesses et genoux), et c'est pas toujours que là que ça frotte.
Le sur-pantalon textile, à condition qu'il soit en matériaux "technique", et muni de protections, est un bon système, car tu peux porter un bénar classique dessous, et tu es également protégé du froid (le mien a aussi une doublure ultra chaude qui suffit pour rouler par - 10°) et de la pluie, si tu le choisis étanche.
J'ai opté également pour les caleçons et le T-shirt manche longue Lidl, qui sous le pantalon cuir, et la veste doublée, suffit sans autres couches, jusqu' autour de 5°.:oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Patrick35700

[quote=Jmlamoto]Salut Perso je n'ai pas encore trouvé à ma taille, ou plutôt, quand je ferme le pantalon long long... les protections m'arrive aux tibias même assis sur une moto ( suis plus Hardy que Laurel ).

Je suis aussi victime d'un embonpoint j'ai quand même réussi à trouver jean en cuir (Dafy) et textile, c'est quand même plus sécurisant en cas de glissade, se retrouver sur le ventre 3 semaines avec le cul rappé et chauffé au 3ème degré trop peu pour moi..... C'est arrivé à un pote en 1988............
Patrick, 75 ans,
Gg62

Message par Gg62 »

L'embonpoint n'a pas que mauvais, vous avez plus de chance que moi a faire des affaires pendant les soldes :rigol:
Moi qui fait le tour en ce moment, a part du double ou triple xl rien d'intéressant :-(
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »