Roulements de direction comment les changer ?

la moto coté partie-cycle
Rq3zqtb

Re: Roulements de direction comment les changer ?

Message par Rq3zqtb »

Jmlamoto a écrit :ok mais si chez Honda ils te donne la mauvaise pièce tu leurs rapporte
Il y a aussi des gens sérieux qui vendent sur le net ...(vécu à plusieurs reprises)

Je propose, je n'impose rien, ce sera à Paulphilippe de décider et de payer ...

@+

J'ai acheté pour la Deauv :
le filtre Ă  air,
les plaquettes de frein Av "Brembo",
la visserie inox du carénage (trop top ça...),
les roulements de colonne de direction,
la batterie Yuasa,
le thermomètre d'eau,
etc...
Et même la deauv, achetée sur LBC !!!

Tout cela commandé sur le net, livré dans les délais, à des prix raisonnables...

@++
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Rq3zqtb a écrit : Il y a aussi des gens sérieux qui vendent sur le net ...(vécu à plusieurs reprises) ... @+
Tout a faits d'accord avec toi, mais il faut être sur des pièces à commandé avec leur référence c'est là le plus difficile.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Kriek

Message par Kriek »

bonjour,

je commande également sur le net, c'est plus facile quand on est certain de la référence, ex: filtre , batterie, fluides... il existe de nombreux sites sérieux
la différence de prix avec la concession est souvent non négligeable))
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Paulphilippe

Message par Paulphilippe »

question clés j'ai ce qu'il faut. Maintenant je vais comparer les prix
@+
Philippe, 69 ans, Deauville Nt650 année 2000
Dks

Message par Dks »

Jmlamoto a écrit :Toujours éviter de frapper sur un roulement neuf. J'utilise le chaud et le froid (décapeur thermique et congélateur) selon besoin. C'est vrai qu'un étau et un zig qui peut aider sont un plus.
Utiliser l'ancienne cage ou un douille de diamètre équivalent. Taper de manière ferme, pas trop fort et droit. Ça rentre petit à petit. Si la cage se met de travers, rattraper doucement en tapant sur le côté le moins enfoncé.

Le congélateur est vraiment efficace. Le froid ça rétréci tout :-D
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Dks

Message par Dks »

Quand tu extrais les cages, des qu'elles commencent à sortir, faire bien attention de ne pas rayer leur portées côté cadre.
L'outil démerde c'est le bon gros et costaud tournevis, la rolls c'est ce qu'on appelle un Jet en bronze. Il paraît que ça accroche bien, que ça transmet bien le choc et que c'est suffisamment tendre pour ne pas rayer, le top quoi. Moi j'ai utilisé un tube creux en acier de 12. Ça a bien marché, même sans chauffer, je n'ai pas de décapeur. Je préfère avoir un congelo :super:

Le seul truc qui me chiffonne c'est le couple de serrage de la colonne de direction. Opération que l'on ne peut réaliser que si l'on a la douille spéciale Honda. J'ai fais ça un peu au pif et j'aime pas trop. J'ai du m'y reprendre à deux fois. J'étais pas sur. Un jour je vais me le fabriquer. Il y a le schéma dans la revue technique pour le faire. A partir d'une douille premier prix retaillée ça devrais marcher.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

J'ai remplacé les roulements d'origine par des roulements coniques, normalement plus résistants.
Je les ai monté sans précharge, juste en serrant à la main au contact, la 2eme fois.
La 1ere fois, avec un peu de précharge, la direction à basse vitesse était trop lourde.

@+
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Jmlamoto a écrit :Toujours éviter de frapper sur un roulement neuf. J'utilise le chaud et le froid (décapeur thermique et congélateur) selon besoin. C'est vrai qu'un étau et un zig qui peut aider sont un plus.
Tu peux tapper sur un roulement neuf, Ă  condition de frapper sur la bonne bague...

Ne jamais transmettre d'effort de montage par les billes ou les galets est plus exacte.

@+
Paulphilippe

Message par Paulphilippe »

C'est quoi une precharge ?
Philippe, 69 ans, Deauville Nt650 année 2000
Dks

Message par Dks »

Je pense qu'il veut parler du couple de serrage de l'écrou de direction dont je parle plus haut.
Sinon moi aussi j'ai mis des roulements coniques Ă  la place de ceux Ă  billes d'origine.
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »