Embrayage

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Gg62

Re: Embrayage

Message par Gg62 »

salut
pour les huiles , une seul chose compte s'est la norme recommandé par le constructeur .
qu'elle soit de chez pierre paul ou jack on sans tape .....le contenu sera le mĂŞme.

je procède ainsi depuis toujours , même a l'époque sur mes 2 temps....jamais aucun souci
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Roger30

Message par Roger30 »

Bien sur c'est la norme qui compte, mais le contenu n'est pas forcément le même si l'on souhaite aller dans le détail. Exemple sachant que 80 % de l'usure d'un moteur se produit lors du démarrage, pour celui qui l'utilise une fois par semaine il est souhaitable pour la longévité d'utiliser une huile contenant des esters, car la polarité de ceux ci permet a l'huile d'adhérer au métal plus longtemps, si on démarre tous les jours l'importance est moins grande. Selon le procédé de fabrication certaine huile résiste mieux à l'oxydation, a privilégier pour le petit rouleur qui vidange rarement.
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
Jpk

Message par Jpk »

La mienne a presque 100000 kms et j'utilise de l'huile moto Carrouf , U ou Leclerc 10W40
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Jpk

Message par Jpk »

filtre à huite hilofiltro et vidange (à peu près) tous les 12000 kms
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Gg62

Message par Gg62 »

Salut
Les huiles ,plus particulièrement les additifs évolue avec les normes constructeurs.
Vouloir mettre une huile d'évolution récente dans un moteur qui ne l'est pas peut avoir des conséquences.
Sur pas une casse franche, mais plustot des soucis d'étanchéité ou d'usure prématuré.
La conception des pièces et joints n'ayant pas forcément prévu pour supporter tel ou tel produits chimiques a l'époque.

Vouloir mettre le top du top ,n'est donc pas forcément si bon que sa

Il existe sur le net des tableaux et déchiffrage des normes .
Par exemple, vous serrez peut etre surpris de voir un bidon spécial essence qui peut très bien aller pour un diesel si on prend la peine de déchiffrer la norme derrière.
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Roger30

Message par Roger30 »

,
tout a fait exact Gg62, mais les esters sont anciens et peu de marque en utilise encore a cause du prix de revient. (je crois dernier abandon Castrol).
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
Kriek

Message par Kriek »

bonjour Ă  tous,

pour la Deauville 650 ou 700 , une 10w40 semi synthétique (synthetic based) convient très bien, avec la norme JASO MA ou MA2 pour la protection de l'embrayage.

En ce qui me concerne , je l'achète en supermarché à environ 10eur /L (Elf , Castrol ou Motul) au lieu de 18,50eur chez Honda...

A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Zavant

Message par Zavant »

Kriek a écrit :En ce qui me concerne , je l'achète en supermarché à environ 10eur /L (Elf , Castrol ou Motul) au lieu de 18,50eur chez Honda...
Plusieurs années de suite l'excellent moto-magazine a préconisé l'EXTRALUB chez le c...c (de notaire ) comme étant le meilleur rapport qualité prix.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Kriek

Message par Kriek »

bonsoir,

je crois que cette huile n'existe plus, enfin elle ne correspond plus à celle testée dans les magazines à l'époque...

dans mon cas chez Carrefour, je trouve l'huile Carrefour à prix bas mais sans norme donc non , il y a la Castrol 10w40 , Elf 10w40 , les deux avec la norme JASO MA2 comme la Motul préconisée par Honda.

Je trouve également de la Motul 10w40 et 5w40 (synthèse) moins chères que les deux précédentes mais spécial scooter (urbanscoot) donc sans norme JASO MA (protection de l'embrayage) ce qui est logique car les scooter n'ont pas d'embrayage mais un variateur donc pas besoin d'une huile pour éviter la friction entre les disques...

A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »