Dafy-moto = Attention péage.
Re: Dafy-moto = Attention péage.
Je ne mets plus les pieds dans cette enseigne, pour d'autres raisons. Un ancien gérant m'avait expliqué les pratiques de la direction de l'enseigne, qui l'avaient conduit à sortir de la franchise. Pour sa part il n'a pas récupéré de l'argent qui lui était dû contractuellement, et l'enseigne à continué à exploiter son fichier client au profit du repreneur. Je refuse depuis d'engraisser des indélicats... et suis resté fidèle à mon commerçant de proximité honnête.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Francis 83 a écrit :Moi aussi je dispose de cette carte que je n'ai pas payé et que j'ai acquise au magasin de Fréjus. Mais en écho à Kiki je dirai que c'est mesquin et anti-commercial. Je refuserais de payer une telle carte et fuirais le négociant impliqué dans cette mascarade commerciale!!!
Alain, 76 ans,
D'un autre coté, Dafy ne voit que très rarement un beau motard chevaucher une telle FJR1300 grand luxe : décoration personnalisée, topcase lumineux, miroir de courtoisie, salon de coiffure mobile pour se refaire une beauté après retrait du casque, etc ...
A mon humble avis ils ont du te prendre pour un Américain Roy ....

A mon humble avis ils ont du te prendre pour un Américain Roy ....
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
La FJR de Roland ? C'est l'ASTON MARTIN de James Bond, la Jaguar de Brett Sinclair, La Rolls de Chapeau melon et bottes de cuir. Alors le mec chez Dafy... il y a cru ! 
En même temps il aurait du se méfier, c'est pas une anglaise, contrairement aux autres pré-citées !:-D
En même temps il aurait du se méfier, c'est pas une anglaise, contrairement aux autres pré-citées !:-D
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Je confirme que cela dépend des magasins, certains la font payer d'autres pas.
Malgré tout je considère ça comme une arnaque vu que la dite carte est limitée dans le temps à une période d'1 an et que bien souvent on ne renouvelle pas un équipement dans ce laps de temps si court, ce qui fait que lorsque l'on y retourne, la carte n'est plus valable et l'on vous redemande de la repayer.
Au final le gain n'est pas si intéressant que ça, surtout pour de petits articles dont le prix reste raisonnable.
Malgré tout je considère ça comme une arnaque vu que la dite carte est limitée dans le temps à une période d'1 an et que bien souvent on ne renouvelle pas un équipement dans ce laps de temps si court, ce qui fait que lorsque l'on y retourne, la carte n'est plus valable et l'on vous redemande de la repayer.
Au final le gain n'est pas si intéressant que ça, surtout pour de petits articles dont le prix reste raisonnable.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Je n'ai pas payé ma carte chez Dafy Valenciennes, elle est valable plus de vingt ans, ils me font la ristourne supplémentaire immédiatement et ne cumulent plus les points donc plus la mauvaise surprise d'une carte périmée avec tout tes points à la poubelle:grr:.
Les magasins sont plus ou moins affilié à Daffy et n'ont pas les mêmes avantages.
Par exemple: Chez Dafy Valenciennes des pneus proposé en commande avec un délai de trois semaines, m'ont été commandés sur un coup de fil et monté après trois jours chez Dafy Seclin.
Les magasins sont plus ou moins affilié à Daffy et n'ont pas les mêmes avantages.
Par exemple: Chez Dafy Valenciennes des pneus proposé en commande avec un délai de trois semaines, m'ont été commandés sur un coup de fil et monté après trois jours chez Dafy Seclin.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
je viens d'aller faire un tour sur leur site, c'est 2 euros à vie, valable dans TOUS les magasins daf, bizarre.
Voir ici
Pour info Cardy fait pire, carte 10 euros valable un an ! Mais ça vaut quand même le coup, on y gagne même pour une simple vidange avec filtre à air, à huile et bougies. Ma carte était déjà remboursée avec le filtre à air. Et j'ai comparé avec la concurrence bien sur.
Qu'importe la méthode, ce qui compte c'est la facture finale. En revanche ce n'est pas du tout correct de ne pas prévenir qu'elle est payante. Chez Cardy le vendeur à pris le temps de m'en informer.
HS : cette signature automatique avec mon âge qui défile commence à me les briser menu.
JE N'AI PAS ENCORE 50 ANS !!!
Encore 6 mois quadra
Voir ici
Pour info Cardy fait pire, carte 10 euros valable un an ! Mais ça vaut quand même le coup, on y gagne même pour une simple vidange avec filtre à air, à huile et bougies. Ma carte était déjà remboursée avec le filtre à air. Et j'ai comparé avec la concurrence bien sur.
Qu'importe la méthode, ce qui compte c'est la facture finale. En revanche ce n'est pas du tout correct de ne pas prévenir qu'elle est payante. Chez Cardy le vendeur à pris le temps de m'en informer.
HS : cette signature automatique avec mon âge qui défile commence à me les briser menu.
JE N'AI PAS ENCORE 50 ANS !!!
Encore 6 mois quadra
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
modifie la date de naissance dans ton profile.le future quinquagénaire a écrit :JE N'AI PAS ENCORE 50 ANS
À moins que ce ne soit une occasion pour que l'on se souvienne de ton anniversaire:-D
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
bonsoir,
pour en revenir à Cardy la carte de fidélité est intéressante même à 10eur l'an , car les remises club cardy sont assez importantes donc elle est souvent largement amortie dès le premier achat...
sur le principe je reconnais que la pratique est discutable...
pour en revenir à Cardy la carte de fidélité est intéressante même à 10eur l'an , car les remises club cardy sont assez importantes donc elle est souvent largement amortie dès le premier achat...
sur le principe je reconnais que la pratique est discutable...
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Si je la modifie, mon âge sera toujours faux la moitié de l'année. La ligne se met à jour le 1er janvier et je suis né en juillet.Jmlamoto a écrit :le future quinquagénaire a écrit :
JE N'AI PAS ENCORE 50 ANS
modifie la date de naissance dans ton profile.
À moins que ce ne soit une occasion pour que l'on se souvienne de ton anniversaire
C'est n'importe quoi cette fonction, on se croirais sur meetic
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire