GPS Nouvelle génération?

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Poupouy

Re: GPS Nouvelle génération?

Message par Poupouy »

christian33 a écrit : Même à moto ??
BONJOUR CHRISTIAN . Merci je ne connaissais pas ,je vais l'essayer des demain .
Jean Pierre, 78 ans, jean pierre 67 ans de PAU 64000, deauville 2007.
christian33

Message par christian33 »

Moyennant d'avoir une liaison Bluetooth dans le casque c'est jouable .
Perso j'ai arrêté les mise à jour depuis quelques temps.(ils ont supprimé les radars fixes , législation Française oblige)

Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Tv65

Message par Tv65 »

N'oubliez pas que l'avantage des GPS motos c'est qu'ils fonctionnent sous la pluie avec de gros gants. :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Zavant

Message par Zavant »

Je n utilise pas trop le GPS en moto. Mais avec un support adapté... et surtout le son dans le casque, ça doit le faire.:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Papivroum

Message par Papivroum »

Poupouy, bonjour, un MP pour toi
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Papivroum

Message par Papivroum »

Les GPS moto sont BEAUCOUP plus chers que les GPS auto.
Le problème des GPS auto est d'avoir une compatibilité avec les intercoms du type Cardo Scala.
Si vous connaissez des modèles auto qui ont cette possibilité de connexion, je suis preneur.
Gg62

Message par Gg62 »

salut
je me demande si on nous prendrait pas pour des pigeons:-)
La différence technique entre un GPS auto et moto n'est pas si flagrante que sa .
il n'est pas rare de trouver des GPS auto avec connexion Bluetooth pour une fonction main libre . Bien sur comme par hazar pas compatible avec les intercoms ....bizarre:grr: .
l'étanchéité de l'appareil a lui seul ne justifie pas une telle différence de prix !!
mon idée est que si personne n'achèteraient ses produits parce que trop cher , nos amis fabriquant se décideraient peut être a revoir le copie .
en attendant , j'utilise mon smartphone dans une pochette sur support RAM Mount :-p
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Marc11

Message par Marc11 »

Gg62 a écrit : je me demande si on nous prendrait pas pour des pigeon

:-) Pour un achat d'impulsion (non nécessaire) comme ça le prix de vente n'est pas coût de fabrication + raisonnable bénéfice, c'est le prix maximum auquel le fabricant pense qu'un nombre suffisant de personnes va l'acheter.
Un prix élevé est aussi un argument de vente ; sinon "pas assez cher, mon fils".

L'important est de créer l'envie ... En faisant croire que c'est un besoin, ou que sans ça t'es un ringard.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Papivroum

Message par Papivroum »

Tout à fait exact, en marketing on appelle ça "le prix psychologique". Par délicatesse, je ne citerai pas les marques de voitures (ou de motos) basées sur ce principe.
C'est assez dire la qualité de l'argumentaire de vente et la considération du vendeur (ou du fabricant) pour le client.
Ca répond aussi assez clairement à la question de Gg : oui, ON nous prend pour des pigeons.
Mais ON a raison puisque nous nous laissons plumer avec délice.
Fran76

Message par Fran76 »

l’étanchéité réelle d'un produit, norme IPX7 par exemple, est un vrai surcout par rapport à un appareil non etanche.

en mer, j'utilise une VHF étanche et un GPS étanche dont les prix d'achat sont plus elevés que leur homologues non-étanche.
mais pas tant que ça, pourquoi : parce que le grand nombre vendu permet au fabricant et au distributeur de se rattraper sur le volume.

un GPS non étanche n'est pas concevable sur nos motos, ce qui implique de fait un coût plus élevé qu'un GPS voiture.
mais, surtout, le nombre vendu est BIEN moins important et le fabricant et le distributeur rattrape leur marge cette fois sur le prix.

faire de la moto relève plus souvent du plaisir que de la contrainte : alors, oui, il faut un peu de sous pour assouvir ce qui ressemble à une passion :siffl:

Mais, le GPS n'est pas non plus un élément obligatoire pour profiter pleinement de nos montures préférées...

et puis, que celui qui n'a jamais acheté sans passion un jour qqc en se foutant pas mal du prix vienne l'ouvrir ici :rigol: :rigol:
comme par exemple le prix du carburant....:innocent: mais je le concede, c'est une autre histoire :coucou:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »