Messages de soutien pour Candice

Marc11

Re: Messages de soutien pour Candice

Message par Marc11 »

Targazh a écrit :certaines moto écoles proposent de commencer en 125 pendant 3 ou 4 leçons pour te familiariser ...

C'est effectivement une bonne solution, je vais voir si c'est applicable dans mon auto-école.
Ou un beau cadeau de Noel : une Honda 125 de 2005 avec 11000 bornes à 800 euros avant négo, le gars précise même que c'est urgent et à débattre, ICI*
Bref c'est du 700 E sans talent commercial particulier.

Ta fille roule 6 mois/1 an là-dessus le temps d'acquérir la confiance et l'équilibre, elle aura le gros cube sans peine et à moindre frais et tu revends cette pétrolette le même prix voire plus ! :super:

C'est le genre de truc que je conseillais à Candice : elle prend du plaisir et de l'expérience tout de suite, et si elle a le permis GC par la suite c'est financièrement une opération blanche.

*Je ne la connais pas hein, c'est juste en première page de LBC dans ton coin mais en fouillant il y en certainement d'autres aussi ou plus intéressantes.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
christian33

Message par christian33 »

Il y a sur ce forum plusieurs femmes qui ont décidées de passer le permis gros cube.
Il n'y en a que deux qui ont étés jusqu'au bout .
Marie Caroline en Suisse et Yepassagere en France, les autres ont renoncées pour diverses raison.
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Papivroum

Message par Papivroum »

Certes les femmes sont moins nombreuses au guidon que les hommes. Je pense que notre coté "matcho" y est pour qqc et que les hommes considèrent la moto comme un symbole de virilité qu'ils n'ont pas envie de partager. D'ailleurs je vois quelques femmes rouler, mais le mâle en Sds, ça, j'attends encore.
Pour revenir au sujet, nous avons tous plus ou moins oublié les difficultés de l'apprentissage. La taille en est une, mais pas seulement. Il faut aussi une bonne condition physique et une certaine force musculaire. Et l'age n'est pas franchement un avantage. Je peux en parler savamment puisque j'ai passé mon permis à 63 ans et même si je ne suis pas un gringalet et si j'ai fait du sport jusqu'à récemment, j'en ai bavé et il m'a fallu beaucoup de motivation pour y arriver. En plus le moniteur était un gros c.. qui gueulait tout le temps.
A ce titre, le choix du moniteur est très important pour prendre confiance.
Quelques heures en 125, avec moniteur, et tu verras si tu te sens Ă  l'aise et en confiance et si tu veux passer au gros cube.
Si c'est le cas tu l'auras, il n'y a pas de raison.
Et si ce n'est pas le cas, quelques heures en 125 ne t'auront fait que du bien et tu pourras te rabattre sur cette cylindrée. Ces heures n'auront de toute façon pas été perdues.
Mais tergiverser ne t'apportera pas grand chose. Si tu en as envie, si tu es motivée, vas y, mais étape par étape.
Et courage pour toi.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Kiriki

Message par Kiriki »

Je ne partage pas Christian ta vision des choses Ă  moins que je ne t'ai mal compris
Quand j'ai passé le permis il y a maintenant 3 ans, dans l'auto école nous étions autant de gars que de filles et le taux de réussite a été quasi équivalent.

Comme quoi nous (les hommes) ne sommes pas toujours les meilleurs. S'il y a actuellement moins de motardes que de motards, c'est peut-être que les femmes en dehors qu'elles soient en moyenne plus petites et chétives :-/ ont d'autres priorités ou valeurs dans la vie.

Une chose m'avait marqué: leur détermination à réussir. Là, où j'utilisais la force, elles y mettaient peut-être un peu plus de technique ou d'agilité.

:coucou:
Thierry, 71 ans, Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
Candice26400

Message par Candice26400 »

:super:
merci pour vous avis je vais déjà aller a l'auto école
et au verra ce qu'il me dit
je vous tiens au jus lolll
Carol, 63 ans, sds de plus personne
Papivroum

Message par Papivroum »

Je croise les doigts pour toi. Quand tu auras ton permis, tu trouveras toujours une moto adaptée à ta morphologie. Moyen custom avec des selles très basses.
Je ne sais pas trop ce qui se fait aujourd'hui, mais avant il y avait les Shadow ou les Viragos 535.
Pas très lourds et hauteur de selle limitée.
Bon courage, ça va passer.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Demande au moniteur de pouvoir assister en tan que publique à un cours de plateau, comme ça tu pourras juger de sa pédagogie, s'il est bon il ne refusera pas. Tu peux aussi faire une recherche des avis que donnent les gens sur telle ou telle moto-école. De préférence choisie en une qui possède son propre plateau.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Kiriki a écrit : S'il y a actuellement moins de motardes que de motards, c'est peut-être que les femmes en dehors qu'elles soient en moyenne plus petites et chétives ont d'autres priorités ou valeurs dans la vie.
Une chose m'avait marqué: leur détermination à réussir. Là, où j'utilisais la force, elles y mettaient peut-être un peu plus de technique ou d'agilité.
tout Ă  fais d'accord avec toi sur ce point:oui:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
deauv76

Message par deauv76 »

Vécu : ma fille qui tenait difficilement sur une bicyclette (ce n'est pas une plaisanterie) a décidé un jour de passer le permis moto. Elle mesure 1m62 et pèse moins de 50 kg. Première leçon sur une Vanvan 125 pour apprendre la manipulation des commandes puis les autres sur une Er6 selle basse. Plateau du premier coup.
Alors ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

deauv76 a écrit : Plateau du premier coup. Alors ?
:super2: :clap:
Et le permis elle l'a eu ?
Répondre

Revenir à « Aire de repos »