Bosnie-Herzégovine

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Staros

Bosnie-Herzégovine

Message par Staros »

à tous, :coucou:

Je viens vous parler d'un pays peu connu mais avec un gros potentiel pour motards et amateurs de découvertes : La Bosnie-Herzégovine.
Déjà, rien que le nom dépayse! sourire
Coincé entre la Croatie, la mer adriatique et la Serbie, ce pays au 3/4 composé de montagnes vous étonnera par ses multiples facettes.
J'y suis retourné en 2013 à la fois pour souvenir et revoir certains lieux et en même temps pour approfondir ma connaissance du pays et des gens.
Mais bon, ne connaissant personne sur place, je me suis fié aux avis de ceux qui m'avaient précédés. Et souvent je lisais des comptes rendus positifs sur une directrice d'agence de voyage locale qui s'appelle Almira.
Parlant français, elle voue à la France une reconnaissance éternelle pour son engagement au profit des siens.
J'ai été très bien accueilli et mon séjour s'est déroulé idéalement à mes souhaits.
Je l'avais contacté au préalable pour établir les formalités et lui donner mes priorités de visites et nous avons convenus du tarif pour l'ensemble des prestations.
De mon arrivée en Croatie au périple entre Mostar et Sarajevo et à mon retour à Split pour reprendre le ferry, Almira s'est occupé de tout.
Hébergement, visites guidées personnalisées, garage pour la moto, etc... Almira a été parfaite.
Les prix sur place sont à diviser par 2 par rapport à la France. Ce qui est vraiment avantageux.
J'y suis allé 10 jours entre en avril-mai et le temps était... presque caniculaire en plaine et un peu plus frais en montagne.
Quant aux paysages, ils sont superbes et beaucoup de lieux sont authentiques et peu touchés par l'urbanisation galopante que nous connaissons chez nous.
Les routes sont en bon état pour la plupart même si on rencontre des petites portions en travaux.
Pour découvrir ce pays, voir planifier vos déplacements, aidez vous d'internet et de "face de book", vous trouverez une foultitudes de belles choses.
Pour toutes questions n'hésitez à lui demander et elle vous répondra avec plaisir.
Quand on a une bonne adresse, autant la partager! :cool:
Son site : http://www.almira-travel.ba
Bonne ballade :super:

Image
Anonyme,
pierre_02

Re: Bosnie-Herzégovine

Message par pierre_02 »

Pub bien amenée, à part la ballade avec deux L (qui signifie chanson) à la fin, sinon, c'est malin. :oui:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Staros

Message par Staros »

Oui, bien sur je lui fais de la pub!:oui:
Et c'est légitime.:clindoeil:
En même temps, pour ceux qui veulent sortir des road trips traditionnels maintes fois parcourus par des tas de motard Européens... c'est vraiment pas mal.
Mais bon, je comprends aussi les autres. :cool:
Chacun son truc.:rigol:
Anonyme,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Il me souvient être passé et repassé dans l'ex Yougoslavie dans les années 1976/78 ,;Maintenant devenue Bosnie-Herzégovine pour cette partie,je me souviens être passé sur le pont turc de Mostar,pont qui depuis le 16ème siècle avait résisté à tout! A propos,'most'' en turc veut dire 'pont''...Détruit durant la guerre (la dernière???) il a été depuis reconstruit à l'identique.Quand j'y suis passé ,de retour d'Iran,je n'aurai jamais pensé qu'il aurait été détruit un jour par la folie meurtrière des hommes.
A l'époque où je suis passé,Tito tenait la Yougoslavie ''unie'' d'une main de fer;Une fois le dictateur disparu,une étincelle a suffi pour que le pays s'embrase...Depuis la Slovénie qui jouxte l'Italie jusqu'à la Macédoine qui jouxte la Grèce,plein de belles choses à voir dans ces pays qui ne sont pas trop exploités touristiquement,donc des pays à motards!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Si cette agence voulait se faire connaître, c'est fait. C'est assez.
Si elle veut faire de la publicité, c'est autre chose : Partenariat Moto-GT
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Staros

Message par Staros »

Merci Jean-Marie pour ton témoignage.:clindoeil:
Pour le reste... je comprends les partenariats entre ce site et certains professionnels (ainsi que les engagements financiers pris entre vous et eux) et m'excuse de cette "intrusion".
Il me semblait être dans la bonne section en voulant faire partager une bonne info dans un pays Européen mais peu connu.
Je reconnais avoir zappé certaines prérogatives et donc m'être fait rappeler à l'ordre.:confu: Encore mille excuses.
Jean-Marie : Si ça te dit de lire mon voyage je te donnerai le lien en MP car il y a des infos (Françaises et étrangères), des noms de matériels et/ou d'organismes, etc... et je voudrai pas me faire tirer les oreilles pour avoir fait de la "pub mal placée". :-p
Bonne route à tous!:cool:
Anonyme,
Targazh

Message par Targazh »

A la même époque que Jean-Marie j'ai fait ce parcours en fourgonnette, je le ferai bien de nouveau en moto.
Si tu le veux bien Staros je suis preneur de tes informations. :oui:
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »