Messages de soutien pour Candice
Re: Messages de soutien pour Candice
Pour se faire la main en 2 roues le 125cc est conseillé.
Ce n'est pas très puissant et plus facile à contrôler.
Si tu retiens cette solution achète une occase pas chère pour espérer la revendre ensuite assez facilement quand tu aura d'autres envies.
Maintenant si tu as le permis.... hé bien tout est permis pour passer à la catégorie supérieure avec les sensations en plus.
Bon courage Ă toi, Carol.
Ce n'est pas très puissant et plus facile à contrôler.
Si tu retiens cette solution achète une occase pas chère pour espérer la revendre ensuite assez facilement quand tu aura d'autres envies.
Maintenant si tu as le permis.... hé bien tout est permis pour passer à la catégorie supérieure avec les sensations en plus.
Bon courage Ă toi, Carol.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
:coucou:cher mon auto école pour la premier fois il te fais roulé en 125c et ensuite tu par avec un gros cube point finale dans la fouler dans le même le tarif gros cube
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
J'ai commencer en 125, mais quelle 125 ..........
Une varadero, 12 000 km Ă deux dessus en moins de 10 mois 
Pour la comparaison avec un GrosCube, il manque juste la puissance, parce que le reste, c'est 170 kg, 17 litres d'essence et 130 km/h en pointe Ă 12 500 tr/min
J'ai fait des balades de plus de 500 km en une journée et en traversant les Pyrénées, j'y ai laisser quelques 600 dans les descentes et me suis fait attendre dans les montées
Donc, selon ton budget, tes envies et ton appréhension, la 125 est un bon début
Pis une varadero 125, ça se revend ..............
Pour la comparaison avec un GrosCube, il manque juste la puissance, parce que le reste, c'est 170 kg, 17 litres d'essence et 130 km/h en pointe Ă 12 500 tr/min
J'ai fait des balades de plus de 500 km en une journée et en traversant les Pyrénées, j'y ai laisser quelques 600 dans les descentes et me suis fait attendre dans les montées
Donc, selon ton budget, tes envies et ton appréhension, la 125 est un bon début
Pis une varadero 125, ça se revend ..............
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
ok momo mais tu pense a candice a sa hauteur de jambe
elle et petite moi mon avis elle passe direct au grs cube sa va faire moins de frais pour elle
elle et petite moi mon avis elle passe direct au grs cube sa va faire moins de frais pour elle
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Trop rouler en 125 peut faire prendre de mauvaises habitudes, ça a été mon cas et dur dur de me corriger pendant le permis d'autant plus que je continuai à rouler avec ma 125
.
Fais-toi prêter une 50 à vitesses tu pourras apprécier les commandes d'un deux-roues et le comportement des autres.
Fais-toi prêter une 50 à vitesses tu pourras apprécier les commandes d'un deux-roues et le comportement des autres.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Effectivement si on roule trop longtemps en 125 sans avoir pris de leçons auparavant on risque d'avoir de mauvaises habitudes. Comme le freinage, les entrées en courbe, la position sur la moto et sur la route ......... Pour info j'ai commencé en 125 Varadéro à 55 ans et avant je n'avais jamais fait de moto. Pour éviter tout risque rapide d'accident j'ai pris 5 heures en moto école sur un CBF500 pour me faire la main avant d'acheter d'occasion ma petite Vara. Et heureusement car même en 125 on peut vite partir au tas au premier virage. Je me suis fais quelques frayeurs car la bougresse pointe un bon 120 compteur quand même sur une longue ligne droite et avec le vent dans le dos car au moindre faux plat ce n'est plus la même chose.
Puis après 2 années sur ma belle Vara Jaune, je me suis décidé à passer le permis car j'étais trop limité par le manque de puissance qui était limite dangereux lors de chaque dépassement. Sinon c'était une super petite moto sauf qu'elle est haute et lourde (170kg) pour une 125.
Après lorsque tu commences ton apprentissage certaines moto écoles te proposent de commencer en 125 pendant 3 ou 4 leçons pour te familiariser et ensuite tu passes sur une moto normale.
Cela peut-être utile dans le cas ou tu ne sais pas du tout gérer un embrayage et le poids de la moto. Sinon tu passes directement à une 500/600 ou plus mais attention au dosage de la puissance (50 à 70 CV pour 15 CV max pour une 125).
Le plus important c'est d'y croire et même si à certains moments on passe par des phases de découragement, on y arrive.

Puis après 2 années sur ma belle Vara Jaune, je me suis décidé à passer le permis car j'étais trop limité par le manque de puissance qui était limite dangereux lors de chaque dépassement. Sinon c'était une super petite moto sauf qu'elle est haute et lourde (170kg) pour une 125.
Après lorsque tu commences ton apprentissage certaines moto écoles te proposent de commencer en 125 pendant 3 ou 4 leçons pour te familiariser et ensuite tu passes sur une moto normale.
Cela peut-être utile dans le cas ou tu ne sais pas du tout gérer un embrayage et le poids de la moto. Sinon tu passes directement à une 500/600 ou plus mais attention au dosage de la puissance (50 à 70 CV pour 15 CV max pour une 125).
Le plus important c'est d'y croire et même si à certains moments on passe par des phases de découragement, on y arrive.
Thierry, 71 ans, Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
Le prix généralement constaté pour un permis A est de 700€ , plus le code (100€) . Pour une formation 125, il est de 250€ . Il n'y a donc pas photo au niveau tarif . La 125 permet de se familiariser avec le maniement de la moto avant passage ultérieur au permis A , sachant que ni la puissance , ni le poids ne sont un avantage/handicap à l'examen, les formations 125/A2/A étant strictement identiques.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
- christian33
A mon tour de mettre mon grain de sel.
Les mecs vous ĂŞtes bien gentils, MAIS:
Faut quand mĂŞme penser que Candice est une femme, de plus elle est parait'il petite.
Une des grosses difficultés de l'apprentissage moto est de gérer le poid de la machine.
D'avoir aussi les pieds qui touchent par terre.
De plus passer un permis A représente une somme conséquente (environ 800 euros) si tout ce passe pour le mieux.
Si nécessaire de faire 4 ou 5 heures de plateau en plus et autant de circu, notre Carole va se retrouver ruinée avant meme de se presenter a l'examen.
Ensuite réussira t'elle le plateau et la circu au premier coup???? (C'est pas gagné d'avance, bien d'autres s'y sont esseyés et se sont ramassés)
Au final arrivera t'elle à réunir la somme voulue .. et ensuite avec quoi acheter une 500 ou plus.
Carole ce n'est pas pour te décourager mais seulement pour te permettre d'entrevoir ce qu'est l'AVENTURE permis moto.

Les mecs vous ĂŞtes bien gentils, MAIS:
Faut quand mĂŞme penser que Candice est une femme, de plus elle est parait'il petite.
Une des grosses difficultés de l'apprentissage moto est de gérer le poid de la machine.
D'avoir aussi les pieds qui touchent par terre.
De plus passer un permis A représente une somme conséquente (environ 800 euros) si tout ce passe pour le mieux.
Si nécessaire de faire 4 ou 5 heures de plateau en plus et autant de circu, notre Carole va se retrouver ruinée avant meme de se presenter a l'examen.
Ensuite réussira t'elle le plateau et la circu au premier coup???? (C'est pas gagné d'avance, bien d'autres s'y sont esseyés et se sont ramassés)
Au final arrivera t'elle à réunir la somme voulue .. et ensuite avec quoi acheter une 500 ou plus.
Carole ce n'est pas pour te décourager mais seulement pour te permettre d'entrevoir ce qu'est l'AVENTURE permis moto.
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Christian, je te rejoins sur le sujet;
Ma fille est régulièrement SdS avec moi, elle c'est familiariser avec la prise d'angle et la moto en général, elle est plutôt sportive et pas froussarde. Naturellement elle a souhaité passé son permis. Au cours des tests elle est tombée plusieurs fois et elle a fini par prendre peur. Le poids de la moto, même une moto d'école, est loin d'être négligeable.
Le résultat des tests est que l'auto-école a préconisé 10 leçons de plateau en plus.
Ma fille est régulièrement SdS avec moi, elle c'est familiariser avec la prise d'angle et la moto en général, elle est plutôt sportive et pas froussarde. Naturellement elle a souhaité passé son permis. Au cours des tests elle est tombée plusieurs fois et elle a fini par prendre peur. Le poids de la moto, même une moto d'école, est loin d'être négligeable.
Le résultat des tests est que l'auto-école a préconisé 10 leçons de plateau en plus.
C'est éffectivement une bonne solution, je vais voir si c'est applicable dans mon auto-école.Kiriki a écrit :certaines moto écoles te proposent de commencer en 125 pendant 3 ou 4 leçons pour te familiariser ...
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Les bonnes moto écoles ont des 125 et des motos rabaissées pour tenir compte de la taille. Et il n'a pas que les femmes qui sont petites, les hommes aussi. Mes motos sont rabaissées pour plus d'aisance et de sécurité à l'arrêt.
Pour le poids on évite de prendre au début une Gold sauf si on assure

Pour le poids on évite de prendre au début une Gold sauf si on assure
Thierry, 71 ans, Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700