boite de vitesse claquement

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
polo38

boite de vitesse claquement

Message par polo38 »

Ma boite claque légérement lorsque je monte mes vitesses depuis que je l'ai acheté. EST-ce normal ou je manipule mal ma boite. Dans la mesure du possible, j'essaye de ne pas la brusquer.<br>Amitiés à tous les Deauvilliens.<br>Polo 38
Polo38, 70 ans, polo38
Deauvillerider

Re: boite de vitesse claquement

Message par Deauvillerider »

Oui, la boite claque un peu et c'est mieux ainsi car tu es assuré que ton rapport est bien engagé...<br>Vous avez surement remarqué que la "precision" selection et verrouillage des vitesses n'est pas franche... sur cette boite Honda... pourtant réputée pour sa qualité. Perso je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier aux boites Yam réputées pour leur manque ...de précision...<br>Je me suis souvent retrouvé en position "intermédiaire", c'est a dire rapport non engagé ni verouillé est c'est pas top quand tu as besoin de relancer !<br>Pour le point mort c'est idem mais au moins t'as le voyant et effectivement vaut mieux y passer juste avant l'arret... ça évite d'avoir a le chercher...<br>En usage cool je passe mes rapports cool ( si pas vérouillé ce n'est pas grave, j'en remets un petit coup ) et en usage soutenu je les passe "franchement" pour etre sùr de pouvoir relancer sans surprise.<br>J'ai également remarqué que ma boite fonctionne mieux " a froid" qu' en "température"... j'aurais préféré que ce soit le contraire.<br>Bon il faut quand meme relativiser car il n'y a rien de dramatique dans tout cela... m'enfin ça pourrait etre mieux tout simplement.<br><br>Yves
Yves, 111 ans,
Mart06

Message par Mart06 »

oui moi aussi ca claque mais de de saut de vitesse seulement en passant de 1ere en 2nde il m'arrive de retomber sur le point mort (ca le fait sur d'autre motos aussi)et la vraaaaaoummmm en fait ca ce produit toujours quand on demarre un peut fort on ne s'applique pas a passer la vitesse et point mort<br>d'autre part difficulté a trouver le point mort a l'arret comme le dit le message precedent mieux vaux le passer avant d'etre a l'arret<br><br>
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

tout pareil, <br><br>pour info un bon réglage de cable d'embrayage descend dramatiquement le nombre de Vraouuuuuuuuuum.... (1 cm de jeu en bout de commnande) et dans mon cas (câble complétement efiloché à 30 000) le changement de câble a encore plus amélioré la situation<br><br>L'avantage c'est que le voyant de point mort est fiable..... J'ai connu une yam ou le "faux point mort" donnait vitesse engagé avec voyant allumé..... bond en avant assuré<br><br>Moi aussi j'essaye de passer le point mort avant de m'arréter c'est très efficace
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
marty

Message par marty »

Pour moi aussi, la boite claque.<br>j'étais inquiet, mais vu vos explications à tous, je me rassure.<br>Avant j'avais une transalp et je n'avais pas de problèmes.<br>Enfin!!!!! il va falloir s'y habituer<br>
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
fffedo

Message par fffedo »

Salut Ă  tous<br>mĂŞme pbm que tout le monde:<br>_boite qui claque<br>_seconde qui saute moteur chaud(assez chiant en ville)<br>
Fffedo,
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

<br> oui, a la revision ils retendent toujours un peu l'embrayage et ça aide un peu
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »