Il se sert de notre site pour faire la pub du sien, il va être servi

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Jmlamoto

Re: Il se sert de notre site pour faire la pub du sien, il va être servi

Message par Jmlamoto »

Pour ceux qui se posent encore des questions sur cette nuisance :grr:, voici ce que j'ai lu sur ce site http://forum.lesarnaques.com/divers...om-t174276.html
Messagepar doumes a écrit : » Sam 26 Oct, 2013 à 18:24:13
En effet de puis quelques temps déjà un individu, parcours l'ensemble des forums , bateau , jet ski, caravanes etc pour matraquer le non et l'adresse du site marchand de cette entreprise, insidieusement, il s'inscrit sur le forum visé, et sous un pseudo bidon , poste quelques messages anodins !
Au bout de cinq a sept messages il intervient pour poser une question concernant un produit du site marchand en question, et a chaque message n'oublie pas de citè l'adresse, " que penser vous de ce site ....." " je voudrais votre avis sur ce site" "le produit X de ce site est t'il correct "

ont peux le trouver sur Discoutmarine.com sous le pseudo de jean 45
Pneuboat.com Sm 44
capbreizh.com théo 34
hisse-et-ho.com Bp 47
accrojet.com jlc et sm44
Très certainement sur des forum de caravaning, ou autre forums ou l'ont peux discuter remorques !
par BEZAULT a écrit : » Mar 13 Mai, 2014 à 13:39:29
Après avoir mené quelques investigations, il s'avère que la dirigeante de cette "société" n'a rien d'autres que des sites internet. Autrement dit, elle ne maitrise rien. Ce n'est que de la sous-traitance! Et a-priori avec des sociétés pas très sérieuses.

Ce site non responsable devrait être interdit (comme d'autres....)
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
pierre_02

Message par pierre_02 »

Ah bon ! Alors :+1:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

il y à aussi le site Caravaning univers, même entreprise, même procédés https://www.google.fr/search?q=cara...IHiO9OAUKT5gKAE
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:+1: sur remorques dis et :+1: sur caravan...
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je ne suis pas du tout un connaisseur du monde informatique, juste un utilisateur lambda. Au début j'avais tendance, naïvement, à penser que tout le monde y était gentil et peut-être beau. Il m'a bien fallu vite déchanter :le monde informatique n'est que le reflet de la société humaine: du pire, du médiocre, du pas mal, du bon, du très bien et même de l'exceptionnel!
Donc, pas étonnant que certains se servent de tel ou tel site pour faire leur promos personnelles ou utilisent des sociétés pour le faire.
A nous de veiller sur ces agissements contraires à l'éthique des CGU et à faire respecter ces conditions. Avancer masqué est une ''coutume'' tellement médiocre qu'elle mérite qu'on la dénonce.
Internet, comme la télé est un mélange où il faut trier constamment pour trouver ce qui fait intérêt à nos yeux.
Ce site sur lequel nous correspondons a vécu ,lui aussi, quelques vicissitudes ,c'est normal, on ne traverse pas la vie informatique sans obstacles mais il a réussi à garder son éthique jusqu'à ce jour; alors aidons-le à rester ce qu'il est: un espace d'amitié et de convivialité où chacune et chacun peut -en confiance- y exprimer ses opinions sans chercher à faire commerce de ceci ou de cela...Je suppose que le ''membre'' a sûrement compris la leçon, je suggère donc que l'affaire en reste là...
S'il venait à récidiver, sous une forme ou bien une autre, nous pourrions recliquer pour le lui faire comprendre...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Invité

Message par Invité »

donc le zig serait en fait fournisseur de service pour prout-remorques. Il faudrait peut-etre avertir les responsables de prout-remorque des agissements de leur prestataire, agissements qui se retournent contre eux.
Je pense que le zig a du leur vendre une prestation de referencement. Aux responsables de prout-remorque de s'en prendre à leur prestataire. Et là, je pense que ça va le calmer vraiment. L'éduquer.
christian33

Message par christian33 »

@ Charlie, est ce que un smart phone et une adresse IP différente ? (Hors wifi)
Merci de me répondre :coucou: :coucou:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Invité

Message par Invité »

différente de quoi ? L'adresse IP dépend de la connexion. Si tu es connecté chez toi sur ta Box, tout les ordi / tablettes / portables connectés en wifi (ou cable ethernet) sur cette box ont la meme ip. Si tu es connecté en 3G/4G/edge, tu auras une autre IP, peut etre variable.

Pour connaitre ton ip actuelle: http://www.mon-ip.com/

christian33

Message par christian33 »

Ok merci, effectivement mon adresse IP smart phone est. Différente de celle de ma box.:super:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Invité

Message par Invité »

sauf quand tu connectes ton smartphone en wifi à la maison, ce qui est préférable pour ne pas impacter ton forfait mobile.
Verrouillé

Revenir à « La vie du forum et du Site »