Après la Deauville ?

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Répondre
Targazh

Après la Deauville ?

Message par Targazh »

Hier, les yeux embrumés de nostalgie :pleur: j'ai laissé ma Deauville chez le concessionaire BMW du Mans...:innocent: pour repartir avec une superbe PAN EUROPE Gris Anthracite. :clindoeil:
Retour a la maison, 350 km de bonheur:super:
Pan agile, Jothi, :+1:
Eric56: :+1: pour le convoi breton vers le Gt 2015

Kenavo
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Papivroum

Re: Après la Deauville ?

Message par Papivroum »

Moi aussi, hier matin ma Deauville 650 est partie. Au début j'avais été assez critique sur cette moto. Trop.
En fait, c'est une merveilleuse moto avec laquelle j'ai beaucoup appris. Calme, précise, fiable, sobre, confortable et j'en passe.
Pour la remplacer j'ai beaucoup hésité. Pan, mais aussi Venture ou Kawa GTR 1000 ? là était la question. Et d'un coup, la révélation. Une 900 diversion. Oui, j'imagine certaines réactions, encore que l'un des membres Soustonnais (habitant de Souston) sera surement d'accord sur ce choix. Cette moto est une "évolution" de la Dov, ou plus précisément l'évolution de l'expérience du pilote. Elle me paraît être une suite logique.
Donc, même si son look ne m'enthousiasmait qu'à moitié, je suis allé en voir une avec bagagerie complète , 36000 klms garantis, belle comme un sous neuf et j'ai plongé. Je vais la chercher Mercredi.
En attendant, je "trouille" un peu et je croise les doigts.
J'espère que je ne me suis pas trompé et que je ne regretterai pas trop ma Dov.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

C'est curieux comme cette Deauv toujours un peu méprisée ne laisse que de gros regrets derrière elle. La Diversion joue un peu dans la même cour : très simple, robuste, sans grosse personnalité mais sans gros défaut. Elle a aussi une carrière très longue, ce qui est le signe des âmes bien nées. Elle est moins GT que la Deauv et il faut l'équiper (sacoches, bulle, etc...), mais elle devrait te plaire autant. Tu auras des watts en plus. A voir à l'usage si elle est aussi confortable. 36000 km, ce n'est rien, elle peut prendre un gros kilométrage.

Venture, GTR 1000 ou Diversion : c'est vraiment très différent tout ça. La Div est de loin la plus facile, tu as fait un choix raisonnable.

On en a rarement sur ce forum, c'est dommage.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Après la Deauville ? Je ne vois rien pour l'instant qui me plaise vraiment.
Ou trop lourd (Pan), ou trop typé (Harley Switchback) ou manque de protection (Cross tourer) , ou pas de cardan (CRoss runner) ou pas assez fiable (Norge). Un vrai casse tête tout ça. :-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Moi c'est une 900 Trophy qui m'a fait quitter la Deauville.
Super moto, si on excepte le centre de gravité un peu trop haut.
Mais le trois pattes Triumph... Quel moulbif !!! 8-)8-)8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Eric56

Message par Eric56 »

Félicitations Bruno!...
la Pan,c'est sûrement un bel outil pour rouler...
avec plus de confort pour toi et Mireille...
Gaffe tout de même à ton permis!
je confirme que le gris est un bon choix,pour qui veut rouler l'hiver en Bretagne,
et ne passer tous ces dimanches matins à nettoyer sa machine...:oui:
quoique gris anthracite!...:-/ t'as une photo de quand,elle était propre?:siffl:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
pito

Message par pito »

Félicitations à vous 2. :super:
Le principal c'est de faire le choix et de s'y conformer. La Pan est une moto plus moderne et GT aboutie que la Diversion. Mais la Yam a ses attouts et suis sûr qu'elle saua les mettre en valeur.
Bonne route à vous 2 sur ces supers destriers.

Michel, à force de réfléchir, tu vas finir par choisir la Deauville 4ème heu.... 5ème génération ! :-p
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Targazh

Message par Targazh »

tilt_s a écrit :Je ne vois rien pour l'instant qui me plaise vraiment. Ou trop lourd (Pan)
Moi aussi je la trouvais trop lourde avant d'avoir discuter avec mes amis PANISTE breton et d'en avoir essayer chez les conss.
J'ai tout de suite été bluffé par sa maniabilité. En faite c'est une grosse Deauv avec en plus tout les superlatifs dû aux fabuleux moteur 4V.
En toute honnêteté il faut pousser plus sur les jambes quant on la sort du garage et attention aux contres pentes quant on stationne, mais dès que l'on roule elle est pratiquement plus maniable que la Deauv.
Je vous communique mon retour d'expérience à suivre.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Tv65

Message par Tv65 »

Félicitations à tous les 2. :super:
Le dernier comparatif motoGT, c'était sur le BoxRMag de cet été. 6 concurrentes: K1600GT, Pan1300, Norge8V, TrophySE, GTR1400, FJR1300.
Ils ont été étonnés d'avoir classé, vu son ancienneté, la Pan 3°, ex aequo avec la K1600GT. en 1° la R1200RT et dernier la GTR1400.
Pour ma part le poids de la Pan est un lourd handicap, je me souviens d'elle dans les petits raidillons de montagne, j'en ai encore des sueurs froides.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Targazh a écrit :dès que l'on roule elle est pratiquement plus maniable que la Deauv.
Je vous communique mon retour d'expérience à suivre.
Je suis également très intéressé par une Pan European d'occasion. J'attends ton retour d'expérience avec impatience, d'autant que tes propos sont plutôt à l'opposé de celui de Tv65.
Samedi, je suis allé poser mon derrière sur une Pan d'occasion chez un concessionnaire, je pense que j'arriverai à dominer le poids (pour info, je mesure 1,73m mais j'ai des jambes assez courtes, je n'ai pas les pieds complètement à plat avec la selle en position basse). :clindoeil:
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Répondre

Revenir à « Pan-European »