la louse de l'amorto

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
america12mj

la louse de l'amorto

Message par america12mj »

:pleur:bonjours a tous
voila il y a trois semaine , 80-90 sur le perih, un nid de poule et tout a coup ma deauv est partie en rebond comme un ballon de basket, grosse frayeur!!
analyse, l'amorto a lâché (plus de coupelle de transfert huile), mon conss (honda haut de seine, n'a jamais vu cela, contact avec honda france pour un amorto neuf, gloups!! 600 euro, re-gloups!! pas dispo avant ..........1/01/2015?????
mais royal au bar , honda me propose un amorto "option" a ..........1200 roro8-)8-):rigol:
foutage de gueule ou on nous prend pour des pigeons, honda france ne communique pas sur ce délai hors norme!!
donc depuis ..métro, (la misère!!).
mais mon conss a remué ciel et terre et m'a trouvé un amorto option chez Hagon avec réglage extérieur pour le meme prix!(600), l'amorto est partie d'angleterre mardi, et devraiss arrivé la semaine prochaine (passage par le distributeur officiel d'abord).
voila mon aventure,
si vous avez une idée de se qui s'est passé concernant la défaillance brutale!!
je pèse 90 kg roule toujours en solo, et avais reglé la molette a 15 tours!!!
Pascal, 64 ans, pascal
Rq3zqtb

Re: la louse de l'amorto

Message par Rq3zqtb »

Salut,

Tu es arrivé en butée...
Tu n'as pas essayé LBC ??

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
america12mj

bonsoir, non il semblerait que les coupelle de transfert d'huile est lâchée ,de toute façons l'armoto partiras a l'expertise après changement:-/:-/:-/
Pascal, 64 ans, pascal
Francois91

Message par Francois91 »

A mon humble avis, quel que soit le réglage de tarage, cela n'aurait jamais dû arrivé.
Il y a des marges de sécurité qui prennent en considération ce genre écart.
Qu'il s'agisse d'un nid de poule, d'un ralentisseur, seul ou en duo ou autres obstacles de ce genre, qui reste dans les conditions d'utilisation "normales"; cela n'aurait jamais dû occasionné un tel incident. Il n'est, bien entendu pas question de faire du Cross avec une routière...
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
america12mj

bonsoir a tous
j'ai recupéré ma deauv, quel changement , un vrai fauteuil sur le periph et dans paris, plus l'impression de s"asseoir sur des pavés, merci Hagon, un changement radical,
et maintenant autopsie du problème,
les joints coupelles ne sont pas du tout en cause, juste la ....rupture du pied de l'amorto( partie fixée au bras), pourquoi, tout simplement la vis traversante du pied de l'amorto ...SOUDÉE par la rouille, et par la meme les entretoises!!!8-), donc plus aucun débattement de l'amorto, mise en contrainte énorme a chaque débattement du haut de l'amorto, cinématique catastrophique, et rupture , au bout d'un certain temps, mais là avec mon concessionnaire ,impossible a déterminer, il est vrai que je la trouvais des fois dure, mais sans plus!
la raison de cette"soudure", très certainement le salage a outrance de l'année dernière, pour ma part JAMAIS de karcher, donc pas de soucis de ce coté là!!!
conseils a tous,
vérifier bien que la vis du pieds et son écrou ne sont pas bloqué et laver au jet apres chaque salage cette partie ,ainsi d’ailleurs que tout votre titi-ne!!,sinon!!!

pour info
la douloureuse, (bien que!)

l'amorto 535 roro
la m.o et ils en ont Ch... 51 euros
un disque plus plaquette ar et un pneu av pour la modique somme de 1245 roro:confu:

honda haut de seine bon rapport qualité service
merci a Marco et tout son staff
Pascal, 64 ans, pascal
tilt_s

Message par tilt_s »

Pour le même prix, tu aurais pu t'offrir un Fournalès. :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Tv65

Message par Tv65 »

Sur ma PC800, j'avais remplacé les amortos d'origine par des Hagon...je n'avais pas été très satisfait :non2:
La moto était moins confortable.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
america12mj

tilt_s a écrit :Pour le même prix, tu aurais pu t'offrir un Fournalès.
fournales a arrêté la fab de l'amorto option, a titre pro je travaille avec fournales et le responsable tech, m'a expliqué que l'inclinaison était néfaste a la durée de vie de l'amorto, et que les pressions engendrées depassaient largement la technique de l'amorto, au vue du coût de fab, et qu'il aurait fallu augmenter sensiblement la technologie donc le cout, argument confirmé par mon conss.
Pascal, 64 ans, pascal
america12mj

Sur ma PC800, j'avais remplacé les amortos d'origine par des Hagon...je n'avais pas été très satisfait
La moto était moins confortable.

le choix d'un amorto option n'est pas facile et il doit etre VRAIMENT etudie pour ta moto, poids en double ,type de moto, et il faut vraiment s'entourer de conseils avisés, pour ma part le choix etait facile , Hagon a devellopé le type N pour la deauville a la demande des asso anglaises utilisant les ntv et deauville!
dans certains pays nos asso sont un peu plus écoutées que chez nous:-/:grr:
Pascal, 64 ans, pascal
Tv65

Message par Tv65 »

america12mj a écrit :le choix d'un amorto option n'est pas facile et il doit etre VRAIMENT etudie pour ta moto, poids en double ,type de moto,
C'est justement çà que je reproche à Hagon: ils vendent des amortisseurs destinés aux PC800 qui ne sont pas étudiés pour les PC800 :non2:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »