Poussive la deauville ?
Poussive la deauville ?
salut
je viens de tomber la dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=8F8j6lb0-TQ
bon s'est vraiment pas mon kif cette conduite .
mais quand mĂŞme , sa pousse fort une deauville !! ....je ne pensais mĂŞme pas a se point .
@+gaetan
je viens de tomber la dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=8F8j6lb0-TQ
bon s'est vraiment pas mon kif cette conduite .
mais quand mĂŞme , sa pousse fort une deauville !! ....je ne pensais mĂŞme pas a se point .
@+gaetan
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
- Jean-marie50
Re: Poussive la deauville ?
Ya des gars,quand y zont un compte-tours et un compteur sous les yeux,y faut qu'ils aillent au taquet...Et pour bien montrer au reste du monde qu'ils ''en ont'',ils filment leur exploit sur leur GO Pro...
Faire monter une Deauville à la zone rouge et à près de deux cent kilomètres heure,ça veut dire quoi?
Dimanche,en fin d'après-midi,un motard s'est pris une caisse à moins de cent mètres de la maison,la vitesse est limitée à 50 ,il était à 140...Les traces de sang sont encore visibles sur le goudron...
Tant que des gus trouveront génial de montrer sur des caméras embarquées à la face du monde l'étendue de leur stupidité ,on continuera de voir ce genre de vidéo à la c...
Et tant que des gus prendront la route du week end pour la piste du Grand Prix des Pissotières de Fouilly-les Sacoches,on verra des traces de sang sur le bitume...
Faire monter une Deauville à la zone rouge et à près de deux cent kilomètres heure,ça veut dire quoi?
Dimanche,en fin d'après-midi,un motard s'est pris une caisse à moins de cent mètres de la maison,la vitesse est limitée à 50 ,il était à 140...Les traces de sang sont encore visibles sur le goudron...
Tant que des gus trouveront génial de montrer sur des caméras embarquées à la face du monde l'étendue de leur stupidité ,on continuera de voir ce genre de vidéo à la c...
Et tant que des gus prendront la route du week end pour la piste du Grand Prix des Pissotières de Fouilly-les Sacoches,on verra des traces de sang sur le bitume...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean Marie ... 
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Il m'apparait comme une bonne suggestion d'obliger les gens qui passent leur permis moto ( et pourquoi pas aussi les autres permis ) Ă passer une nuit de garde un samedi ou un dimanche dans un service d'urgence de traumatologie.
ça ouvre des horizons inconnus :pleur:8-) et ça en ferme qu'il vaut mieux de ne pas connaitre
... ( et pour tout le monde ...une seule garde de 12 h dans leur vie les aiderait conserver cette dernière
!!! ).

ça ouvre des horizons inconnus :pleur:8-) et ça en ferme qu'il vaut mieux de ne pas connaitre
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
tout a fait raccord avec Jean-Marie.
mais Roland lĂ par contre je te suis pas..je vois bien ce que tu veux dire, mais dans ce cas et par extension :
une semaine en prison pour voir...
une semaine Ă la guerre pour voir...
une semaine chez les toxicos pour voir...
un foie d'alcoolo sur ta cheminée pendant une semaine
un poumon de fumeur...
une nuit chez les pompiers de Paris
etc etc.....
je crois encore fortement à l’éducation, à la bonne formation et à l'exemplarité .
des cons y en aura toujours....mais on peut pas punir tous les autres, ceux qui essayent de rester dans les clous (celle-là , c'est une spéciale Jean-Marie
)
bon enfin c'est mon avis et j'oblige personne Ă le partager.
par ailleurs, Roland, ta CBF, t'en es content? c'est le modèle avant ou après 2010?
mais Roland lĂ par contre je te suis pas..je vois bien ce que tu veux dire, mais dans ce cas et par extension :
une semaine en prison pour voir...
une semaine Ă la guerre pour voir...
une semaine chez les toxicos pour voir...
un foie d'alcoolo sur ta cheminée pendant une semaine
un poumon de fumeur...
une nuit chez les pompiers de Paris
etc etc.....
je crois encore fortement à l’éducation, à la bonne formation et à l'exemplarité .
des cons y en aura toujours....mais on peut pas punir tous les autres, ceux qui essayent de rester dans les clous (celle-là , c'est une spéciale Jean-Marie
bon enfin c'est mon avis et j'oblige personne Ă le partager.
par ailleurs, Roland, ta CBF, t'en es content? c'est le modèle avant ou après 2010?
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Félicitations ! et c'est sincère !:super:Fran76 a écrit :...je crois encore fortement à l’éducation, à la bonne formation et à l'exemplarité ....
mais je crois aussi en l'expérience ! : la première fois que mes parents m'ont dit :''touche pas parce que c'est chaud'' et que - comme un [s]fada[/s] gosse - j'ai touché .... bîîîîn... j'ai bien mieux compris que s'ils me l'avaient répété dix fois , et la fois d'après où ils me l'ont dit.....bîîîîn.... j'ai plus touché !
Quant à ma CBF : on m'a dit de l'essayer, j'ai touché, ça ma fait chaud partout
L inconvénient - et à mon avis : le seul - réside dans le fait que la protection, pour les motards un peu grands (1m86), est mineure quelle que soit la position de la bulle .
Sinon, c'est une des motos les plus sûres que je connaisse. Tu vires les BT020 ' livrés avec' ( et que j'ai changés dès la révision de 1500km), tu montes des PR3 ou PR4 ... et c'est un régal : maniable, confortable ...y compris pour la SDS, facile à garer, un V.É.L.O. ! mais qui te rallonge les bras si tu tires un poil dessus
hé hé....et c'est un modèla discu 2010?
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Oui !
pardon, j'avais oublié de repondre à cette partie de ta question.
modele 2012

pardon, j'avais oublié de repondre à cette partie de ta question.
modele 2012
Je voulais ouvrir cette discussion pour dénoncer quelques points que j'ai lu,entendu et vu.
Concernant la Deauville.
Le quidam dit :"houai une Deauville bof s'est mou , manque 10cv...blablabla"
Je répond : Regarde sa tu vois qu'il y en a assez pour se tuer.
Quidam: " houai mais en duo s'est limite, faut jouer de la boîte"
Réponse : Bin elle est la pour sa .Après si tu veux pas jouer de la boite ,achète un scoot.
Concernant la puissance / cylindrée
Quidam:" Nan nan ,je vais prendre une grosse cylindrée. Tu comprends confort de conduite, le couple ....et blablabla"
Réponse : Super , s'est vrai que sa doit être agréable.
Quelque temps plus tard.
Moi: Alors t'en es content de ta grosse cylindrée.
Quidam:"houai ...mais suis entrain de voir pour la débrider ou si y a pas moyen de mettre un boitier.....blablabla"
Concernant le pilote /sa machine
Qidam: " houai t'as vu les keke en combi cuir sur leur roadster et sportive. Sont barjots prennent la route pour une piste."
Réponse : Regarde, s'est pas parce que tu roule en GT que tu est en gentlemen
La preuve sur cette vidéo.
Concernant la Deauville.
Le quidam dit :"houai une Deauville bof s'est mou , manque 10cv...blablabla"
Je répond : Regarde sa tu vois qu'il y en a assez pour se tuer.
Quidam: " houai mais en duo s'est limite, faut jouer de la boîte"
Réponse : Bin elle est la pour sa .Après si tu veux pas jouer de la boite ,achète un scoot.
Concernant la puissance / cylindrée
Quidam:" Nan nan ,je vais prendre une grosse cylindrée. Tu comprends confort de conduite, le couple ....et blablabla"
Réponse : Super , s'est vrai que sa doit être agréable.
Quelque temps plus tard.
Moi: Alors t'en es content de ta grosse cylindrée.
Quidam:"houai ...mais suis entrain de voir pour la débrider ou si y a pas moyen de mettre un boitier.....blablabla"
Concernant le pilote /sa machine
Qidam: " houai t'as vu les keke en combi cuir sur leur roadster et sportive. Sont barjots prennent la route pour une piste."
Réponse : Regarde, s'est pas parce que tu roule en GT que tu est en gentlemen
La preuve sur cette vidéo.
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
:rigol:Pendant que tu postais ton messageGg62 a écrit : Je voulais ouvrir cette discussion pour dénoncer quelques points que j'ai lu,entendu et vu.
Gaëtan, tu as parfaitement raison de prouvé qu'à 130 km/h la Deauville à encore du répondant, avec le permis A j'ai débuté avec une 650, et j'ai trouvé quelle n'étais pas si à la ramasse que cela. Elle est comme elle a été conçue, bonne routière, citadine, avec la puissance qu'il faut pour ne pas se faire peur en dépassant tout en ayant un moteur increvable. Les constructeurs n'obligent personne à rouler au maximum des capacités d'un véhicule. Quant à la vidéo... boff
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km