Trop belle, la Suisse ?
- Christian31
Re: Trop belle, la Suisse ?
<b><a href="../../../../forum_msg_list.php?rubriqueID=10&rubrique=Aire%20de%20repos">"Aire de repos</a></b><br /><span class="desc"><span style="font-weight: bold; color: rgb(51, 51, 255);">Le coin des causettes, on y parle de tout, et pas forcement de motos."</span><br />JC est dans la bonne rubrique, il propose une discussion, le sujet est certes délicat mais libre à nous de le suivre ou pas dans sa démarche. A partir du moment ou il n'y a pas de propos virulents, xénophobes ou racistes....</span><span class="desc"><br /></span>
Christian, 73 ans, Deauville 2002
-
Invité
il n'y a pas de xenophobie, ni agression envers les habitants de tel ou tel pays.
<br>
<br>Je pose simplement la question : "pourquoi quelques petits pays nich?s en plein coeur de l'Europe communautaire" n'expriment pas l'envie d'appartenir ? cette communaut? ?
<br>
<br>La r?ponse, on la connait tous, alors pourquoi ne pas la dire. Est-ce un tabou ?
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>Je pose simplement la question : "pourquoi quelques petits pays nich?s en plein coeur de l'Europe communautaire" n'expriment pas l'envie d'appartenir ? cette communaut? ?
<br>
<br>La r?ponse, on la connait tous, alors pourquoi ne pas la dire. Est-ce un tabou ?
<br>
<br>
<br>
-
Invité
La France vit de son agriculture, sa technologie, et pas de ses puits de petrole. <br />De quoi vit le Luxembourg (que je connais mieux que la Suisse), ou Monaco, ou Sans-Marin ? <br /> <br />J'en ai parlé avec des banquiers, travaillant aux Luxembourg, habitants ou frontaliers, car les vrais luxembourgeois sont rares. Le Luxembourg vit de ses banques, et non l'inverse. <br />Les banques s'y installent parce que l'endroit presente des avantages qui ne se trouvent pas ailleurs. Lesquels ? (zut, encore une question taboue).<br /><br />Mais enfin, puisque la Suisse est blanche, pourquoi, au lieu de me faire comprendre que je suis un c.., ne pas nous expliquer quelles sont ces ressources ? <br /><br /><br /> <br /> <br /> <br />
- Jean-marie50
Cette discussion est parfaitement à sa place dans le dossier"aire de repos";S'il n'y a pas de propos xénophobes ou racistes tout argumentaire peut etre proposé,à chacun,ensuite,de donner son avis et de discuter;certes ceci n'est pas un sujet-moto,tant mieux!on n'est pas totalement dépourvu de cervelle et on n'a pas que la moto pour unique horizon!on est aussi et d'abord citoyen d'un meme pays et regarder autour de soi n'a jamais fait de mal à personne bien au contraire!Il faut,à mon avis,lancer toutes sortes de discussions de ce genre dans l'aire de repos,cela nous apprendra à nous connaitre mieux et,j'en suis certain,à mieux nous appprecier en tant que personne;
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Claudius_antiquus
Les paradis fiscaux existent aussi en Europe parce que l'Europe en a fondamentalement besoin pour ses propres ?conomies l?gales et parall?les.Les grands ?tats d?mocratiques ne le sont pas tant que ?a et tous les flux financiers n'y sont pas clairs. Je ne suis pas s?r que cela puisse ?tre autrement. D?j?, essaie de faire fonctionner une petite association de p?tanque sans caisse noire pour avoir du liquide, tiens ... Alors au niveau sup?rieur c'est s?rement pareil. Apr?s tout ?a rend service ? tout le monde : ? l'Europe administrative et ? ces ?tats. Sinon, pourquoi on supporterait en France une principaut? de Monaco d'op?rette mais pas folklorique du tout ??? On peut se f?liciter d'?tre en Europe du Nord-Ouest, parce que si c'?tait ailleurs, on serait en pleine instabilit? politique mafieuse alors ... Ici, c'est cach?, mais au moins il y a des r?gles. De temps en temps, on voit ?merger un Clearstream, mais c'est seulement quand il y a un bug dans le syst?me. Pour le reste, ?a ne profite individuellement qu'aux tr?s riches, et ce n'est pas la client?le cible de la Deauville. On est tous dans le m?me bateau.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
-
Invité
Meme l'Italie et sa mafia ont leur "Monaco": San Marino.
<br>
<br>Et ca ne profite pas qu'aux riches; C'est une veritable aubaine pour tout ceux qui ont de l'argent dont la provenance est inavouable (drogue, prostitution, banditisme, racket, fraude...).
<br>Mettez-vous ? leur place: avoir un gros paquet d'argent, et ne pas trouver une banque pour ranger ?a, voire pour le blanchir. Est-ce que la France va regarder l'origine des fonds des cheques tir?s depuis Monaco ?
<br>
<br>Alors que chacun de nos petits cheques, de nos virements, sont envoy?s dans la BAFI (base financiere, mise en place en 1995), tous nos mouvements sont trac?s.
<br>
<br>Ce qui est marrant, c'est que chaque ?tat d'europe possede sa petite "fuite", qu'il se garde bien de colmater, sauf pour le commun de ses citoyens.
<br>La france et monaco, l'italie et san-marin, l'espagne et Andorre, l'angleterre et Jersey, l'allemagne et le lichtenstein...
<br>
<br>On peut supposer que nos politiques europeens subissent de fortes pressions pour ne pas s'y interesser.
<br>
<br>Si on prend le cas de JP Smet, le chanteur belge exil? en suisse, et qui n'est que la pointe tres mediatique de l'iceberg, se serait-il exil? hors d'europe, si les petits exutoires n'existaient pas ?
<br>
<br>
<br>
<br>Et ca ne profite pas qu'aux riches; C'est une veritable aubaine pour tout ceux qui ont de l'argent dont la provenance est inavouable (drogue, prostitution, banditisme, racket, fraude...).
<br>Mettez-vous ? leur place: avoir un gros paquet d'argent, et ne pas trouver une banque pour ranger ?a, voire pour le blanchir. Est-ce que la France va regarder l'origine des fonds des cheques tir?s depuis Monaco ?
<br>
<br>Alors que chacun de nos petits cheques, de nos virements, sont envoy?s dans la BAFI (base financiere, mise en place en 1995), tous nos mouvements sont trac?s.
<br>
<br>Ce qui est marrant, c'est que chaque ?tat d'europe possede sa petite "fuite", qu'il se garde bien de colmater, sauf pour le commun de ses citoyens.
<br>La france et monaco, l'italie et san-marin, l'espagne et Andorre, l'angleterre et Jersey, l'allemagne et le lichtenstein...
<br>
<br>On peut supposer que nos politiques europeens subissent de fortes pressions pour ne pas s'y interesser.
<br>
<br>Si on prend le cas de JP Smet, le chanteur belge exil? en suisse, et qui n'est que la pointe tres mediatique de l'iceberg, se serait-il exil? hors d'europe, si les petits exutoires n'existaient pas ?
<br>
<br>
- Claudius_antiquus
Tu vois !!! A chaque ?tat sa petite combine fiscale. On est tous mouill?s. J'avoue que je suis d?sabus
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Christian31
Quelques chiffres qui font "réver" et qui vont dans le sens de ce que dit Charlie. <br />A propos du Lichtenstein: <br />bande de territoire montagneux de 25 km sur 5, enclavée entre la Suisse et l'Autriche. 33 000 habitants, environ 70 000 sociétés, PNB de 35 000 dollars/hab, l'un des plus élevés au monde - malgré l'absence de ressources naturelles ou énergétiques extraordinaires. <br />impôt sur le revenu des résidents est de 18 % au maximum, celui sur la fortune inférieur à 0,1 %. Pas de taxe sur les dépôts. Quasi-pas d'impôt sur les bénéfices. La gestion de fortune pour le compte de non-résidents constitue déjà plus de la moitié de la valeur ajoutée de l'économie du Lichtenstein. 15 banques, 8 succursales autonomes de banques étrangères, 80 000 holdings, 11 compagnies d'assurance-vie, 4 sociétés financières et 27 fonds de placement sont domiciliés à Vaduz. <br />Je trouve cela particulèrement indécent! et je partage l'oppinion de Charlie quant à l'existance de ces pays (et surtout de leur législation en matière financière et fiscale) au sein de la communauté européenne et dans le monde en général, car il n'y en a pas que par chez nous, alors qu'aujourd'hui, plus de la moitié du monde vit dans la pauvreté. Les effets de la famine, de l'instabilité politique et de l'exploitation se font sentir partout sur le globe et probablement davantage chez les enfants...qui sont notre avenir!!!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Dale oui bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec le coté complètement anormal de l'anonymat qui entoure ces fortunes. Ces gros capitaux proviennent souvent de commerces frauduleux, qu'il vaudrait mieux démasquer que cacher. Si ça ne concerne que la fortune de Jhonny, ou autres stars, personnellement, je comprend qu'il n'ont pas envie d'en donner 60% à l'état Français, et qu'ils s'expatrient, ne me dérange pas. Mais si tu trouves normal que les nababs de la drogue, de la prostitution, et de l'esclavage moderne échappent au contrôle par ce biais, là je ne te comprend plus. Ce fric là pue, et il faut éradiquer ces privilèges qui pourissent le monde, en permettant aux mafieux de s'enrichir en toutre impunité, pendant que le tiers monde crève dans la misère.<br />
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas