balade dans le Morbihan le samedi 27sept.2014

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
pito

Re: balade dans le Morbihan le samedi 27sept.2014

Message par pito »

Merci Jacques pour les tofs.:coucou:
J'espères qu'il y en aura d'autres !:super:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Parti le vendredi après-midi pour profiter un max du bô temps,tu es arrivé vers les 7 plombes chez les ''Jothi'' où tu as été accueilli à bras zouverts! C'est beau l'amitié! Bonne discute,bon repas et très gros dodo on dort bien dans le Morbihan!
Le lendemain,à l'aube,comptez huit heures et levez-vous! Regardez par la fenêtre et faites 'oh,y fait beau!'' :Vous zêtes chez les Jothi et la journée s'annonce plusse que bonne!
Petit déj peinard puis on nallume les tomos et on faire les plein des sens.
On continue jusqu'au Triangle d'Or ,là ousque tous les zautres doivent se retrouver.On négrène les prénoms,quatorze en tout mais y en a deux qui ont le même:interro dans une demie-heure!Quand tu rentres dans le Triangle,tu es accueilli par Raymond! Oui,le père Devos! L'aimait bien jouer avec et sur les mots,le Raymond ! Sur le mur derrière le patron (fan de Massey-Ferguson of a bitch) il y a une belle citation du Raymond à méditer avant de boire!
"J'avais soif! Chui rentré dans un bar,j'ai commandé un demi.J'en ai bu la moitié,il ne m'en restait plus!''.
La journée,elle commençait bieng!On a fait le plein des bonzommes (et les dames itou) après le plein des machines;noir,crême,allongé et les petites gâteries de''la boulange''(elle se reconnaîtra!)...Eric nous a donné une 'tite enveloppe que si on se perdait ,y avait son numéral et la carte pour nous suivre à la trace:bonne nidée!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Yavait pluka partir:c'est ce qu'on a fait! Pas de tiroir ni de commode et personne au placard! Quatorze personnes et douze tomos,ça peut faire sans!
La matinée s'est passée dans le vert,le touffu,la branche,la chlorophyle! Peu de circulation dans la campagne environnante,beau temps et belle mère! Eric et Teuf avait aussi commandé le soleil,ces gars-là ,y z'ont des relations...Y z'ont quand même dû mettre le paquet pasqu'un soleil comme ça,on naurait dit la Provence,dis donc!
Rochefort est toujours en Terre mais c'est toujours aussi sympa d'y mettre les freins ,surtout hors saison,on s'est ainsi offert la Grand'rue en tomo et le parquinge gratos! Les bretons, y z'ont des bonnets rouges mais ils zont aussi kelkechose dans le bonnet!
Après on est parti dans le Moyen-Age à Questembert et Malestroit:du colombage,en veux-tu n'en v'là,de toutes les couleurs,des fleurs,du vert ,plein de vert,du tronc,de l'arbre,du canal,Eric,Toeuf,et leurs zépouses Gwen etPascale n'ont rien laissé au hasard!
Retour à la niche pour manger nourriture à la porte -prison,enfin juste à côté où l'accueil a été convivial et efficace! On a eu droit à la foto de famille par le boss du rade ,nous étions les 14 ''candidates'' au concours de Miss Vannes 2014!!!(message que les participants comprendront d'abord!
Re-départ l'aprem pour un p'tit tour à la mer et faire mentir un proverbe breton''Quand le goéland se gratte le gland,y f'ra mauvais temps et s'il se gratte le cul,y f'ra pas beau non pu!''
Le goéland est resté sage,nous aussi et le temps pareil! Petit escale auprès des flots bleus,peu ou pas de vent,c'est bô ,la Bretagnistan !
Quelques marais(salants) et forêts (touffues)plusse tard,nous voici déjà arrivés à Saint Goustan,arrêt obligatoire,toulemonde il descend,on se boit une blonde,une brune,une rouge,bref douze commandes,une seule erreur,la dernière,on a chaleureusement remercié nos hôtes locaux qui ont si bien su nous montrer leur petit coin de Bretagne dans son unité et sa diversité,celle de l'interieur,de la lande,la forêt,les mousses et les fougères et celle ,plus ouverte,plus touristique de la côte.Merci à vous quatre,Eric,Toeuf(avis de tempête,on reste à la buvette!),Pascale et Gwen de nous zavoir offert cette magnifique journée de moto ensemble,cette convivialité,cette disponibilité :vous zavez gagné vos gallons d'organisateurs sur ce coup-là!
Refaites-en nous d'autres,on reviendra,c'est sûr! Special thanks à Thierry et Jocelyne d'avoir invité le normand dans leur cottage breton,c'était vraiment sympa!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric56

Message par Eric56 »

https://plus.google.com/10410760088...sts/Ydtb8P3N1yy

un grand grand merci Ă  chacun.vraiment!
pour votre participation et vos commentaires.
avec en plus des pros vendéens de la photo,
et la prose du journaleu normand.
il ne nous manque plus que la photo des 14 candidates au titre miss bretagne!

petite anecdote
lorsque vous ĂŞtes tous partis hier.
seuls derrière notre moto avec Pascale.nous nous sommes dits que cela avait été une ptite journée bien sympa, que l'on ne l'avait pas vu passer!
à ce moment-là,un couple d'écossais nous abordent,et nous voilà partis pour un magnifique cours de rattrapage en anglais,motivés par la passion commune de la moto.avec un même constat.il manque une GT entre la deauv. et la pan.
bref,une belle rencontre de plus autour de la moto..
l'essence mĂŞme de MOTO-
GT....:coucou
https://plus.google.com/10410760088...sts/Ydtb8P3N1yy
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
berichon85

Message par berichon85 »

Eric: disfonctionnement du lien :oui:
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Roy

Message par Roy »

@ Bérichon: Bien sympa, les photos. :super: Merci de nous faire partager tous ces bons moments. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
berichon85

Message par berichon85 »

Jothi a écrit : dommage , j'avais oublié mon APN
ça c'est trop facile d'attendre les photos des autres :-p :clindoeil:
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
pan_agile

Message par pan_agile »

C'est vrai ça :rigol: Tu ne connais pas la Pan 1300!
Rien à voir avec la 1100 question maniabilité.
Si je n'avais pas été satisfait : je ne l'aurai pas gardé tant d'années!
Voici quelques tofs de notre belle sortie Bretonne.
https://picasaweb.google.com/gimabu...gCJ_Ao-vds6K-Sg
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
pan_agile

Message par pan_agile »

Je viens de te donner un peu de taf l'ami Bérichon
Pendant ce temps la tu ne dénigrera pas les Pan :rigol:
J'espère que tu vas bien travailler pour l'élection de Miss Bretagne.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Momo40

Message par Momo40 »

Ben mince alors, pourquoi n'ai je pas pu prendre mes vacances une semaine plus tard :doh:

Bon, la prochaine fois, j'attendrai un peu :siffl:

Par contre, j'avais pô vu de Guzzi V7 à Questembert, pourtant, on y était :coucou:

Image
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »