Pneus AR + large ? Question TECH

la moto coté partie-cycle
Bezele

Re: Pneus AR + large ? Question TECH

Message par Bezele »

Salut, <br><br>A l'achat de mon NTV (en 94, neuf) j'avais demandé du michelin en place des Dunlops (structure diagonnale, je ne me rappel plus du modèle). A la réception, le concessionnaire avait oublié, mais pour lui ce n'était pas grave.<br>Pour moi pas question que je réceptionne la moto avec ces pneus.<br>N'ayant pas en stock la dimension et la structure diagonnale en michelin, il fut obligé de me monter une paire de michelin radial en 160/60ZR17 et 120/70ZR17 (belle facture pour lui!).<br><br>Première impression (depuis je suis repassé en dimension et structure d'origine): <br><br>-aucun apport en conduite<br>-un kilométrage plus élevé,mais comme il sont bien plus cher, le jeu n'en vaut pas la chandelle<br><br>-Par contre l'espace entre le pneu et le mono-bras était inférieur a 5 mm( a vu d'oeil je dirais 3 )<br>-Le pneu "frottais" sous la selle d'un côté!<br><br>Aujourd'hui je roule en BT 45, ce pneu a radicalement changé la moto, elle est plus vive (c'est pas un luxe), déroutant au début : l'avant tombe, une fois habitué: terrible!<br><br>A+<br><br> <br><br>
Sébastien, 55 ans,
Kikx

Message par Kikx »

Si tu élargis la taille de ton pneu ar, la moto devrait perdre en maniabilité, puisque pour passer de la verticale à l'angle maxi (ça dépend des gens...), la distance entre le milieu du pneu et le bord (du pneu) sera + importante sur un pneu large.<br>De plus, le fait de monter un pneu "large" sur une jante avec une ou deux taille de moins à tendance à "pincer" le pneu, et ça peut parfois donner un comportement bizzard...(ça depend aussi du pneu).<br>Et il faut savoir finallement que les gros pneus, c'est à la mode : pourquoi un 600 hornet avec son cadre en chwimgum et ses malheureux 100 petits cheveaux se trimballe une gomme AR aussi large que par exemple un bon paquet de sportive de plus grosses cylindrée et faisant une fois et demi la puissance du Hornet (Voir bcp plus dans certains cas...)????javascript:emoticon(':wacko:')<br>javascript:emoticon(':wacko:')<br>Réponse : C beau (C vrai), et ça fais monter les ventes (C vrai aussi...).<br>Pour finir, sur mon revere, j'ai baisser la taille des deux pneus (110-70/17 et 150-60/17 contre 110-80/17 et 150-70/17 d'origine), et monté des pneus plus tendres (les 207 GP que je monte sur mon 500 CB de piste...). Ils s'usent plus vite, mais C le jour et la nuit : la moto et plus maniable, elle était (snif) plus stable en roulant vite quand mon amorto n'avait pas encore pissé toute son huile... Et pis du grip sur l'angle, un meilleur freinnage (assez sensible en passant des macadams 100 aux 207), et le mieux, C sous la pluie, défois je me demande si la route est vraiment mouillée...javascript:emoticon(':o')<br>javascript:emoticon(':o')<br>et même si ils s'usent un peu plus vite (pas obligé de monter les gommes les plus tendres possible) et que ça coute un peu des ronds, le fait de monter des pneux plus larges ne fait pas baisser l'addition...
Damien, 47 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

kikx, il y a un pb avec tes messages. Sur quelle machine/systeme les ecris-tu ,
Mart06

Message par Mart06 »

plus etroit j'en suis pas sur que ce soit bien sous la pluie<br>un pneu plus etroit recule les limites de l'aquaplaning mais a mon avis ca diminue l'adherence
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

<br>je n'ai rien Ă  y ajouter ou Ă  y retrancher...
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Invité

Message par InvitĂ© »

evitez les gros "quote", ca allonge inutilement la liste de messages...
Mart06

Message par Mart06 »

faire attention car en cas d'accident si la monte est non homolguée les assurances se retractent car la moto n'est plus conforme au cahier des charges constructeurs et bonjour les emm....
Mart06

Message par Mart06 »

exemple le tuning automobile
Alain_69

Message par Alain_69 »

Qui a dit que les Deauvilles avaient les pneus 'carrés' ?? :
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
franky44

Message par franky44 »

Elargir le pneu arri?re n'augmente absolument pas la tenue de route, mais la transmission de puissance....
Par contre attention quand il pleut, ca augmente l'aquaplanning....
Au fait une 2CV a des pneus tr?s ?troit, et combin? ? sa suspension elle tient aussi bien la route qu'une voiture r?cente si ce n'es mieu.....

A+
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »