C'est vrai que je n'interviens pas souvent... mais je ne me sens pas la compĂ©tence pour livrer des avis sur des points techniques. Je prĂ©fĂšre lire ceux des autres surtout que pour l'instant je n'ai pas de question(s) prĂ©cise(s) d'oĂč un silence "apparent"
Je possĂšde depuis mars une deauville (700) d'occase qui a maintenant plus de 52000 km, j'en ai donc fait environ 2500 depuis que je l'ai... Autant que si la machine est d'occasion, le pilote lui est quasi neuf puisque c'est un retour pour un papy (60 bientĂŽt) qui avait lĂąchĂ© la moto avant d'ĂȘtre papa... soit il y a 40 ans bien sonnĂ©s!!
Alors je veux dire que ce n'est que du bonheur (c'est exclusivement une moto ballade) et ce surtout que madame qui était refractaire... en redemande et que dÚs que nous avons l'occasion c'est ballade du dimanche pour 100 à 300kms... J'en suis le premier surpris et le premier heureux
Certes ce n'est pas un roadster mais il y a largement la place pour se faire plaisir (et mĂȘme laisser son permis; mĂȘme Ă 2!) rouler sur les nationales et les dĂ©partementales, dĂ©passer vite et propre c'est possible en plus la boĂźte est bien adaptĂ©e pour les dĂ©partementales un peu sinueuses. C'est une moto sĂ©curisante et rassurante et Ă mon Ăąge l'objectif n'est pas de faire frotter, de rouler poignĂ©e dans le coin.
Donc je suis ravi
Il est vrai que si les "moyens" étaient là je lorgnerai vers la pan... mais franchement la Deauville me convient bien... et me permettra sans doute de m'accompagner jusqu'au bout de ma vie de motard de loisir.
Amicalement Ă tous
Que du bonheur
Que du bonheur
Philippe, 70 ans,
Re: Que du bonheur
hum....qu'est ce que je te disais

content pour [s]toi[/s] vous...si vous venez vers la Haute, faites signes.
content pour [s]toi[/s] vous...si vous venez vers la Haute, faites signes.
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Salut,
C'est marrant car je ressens exactement la mĂȘme chose que phil14...(le prĂ©nom peut-ĂȘtre...)
Sauf que moi, je n'ai jamais arrĂȘtĂ© la moto depuis 1972 et qu'en plus de la Deauv de 98 (650 pour moi), j'ai encore un roadster SV 650 N de 2008...que j'envisage de revendre car il ne correspond plus Ă l'idĂ©e que je me fais de la moto, en retraite depuis qq mois.
La performance pure ne m'intĂ©resse plus, seul le plaisir de se balader avec mon Ă©pouse compte, mĂȘme si pour raison de (sa) santĂ©, les balades se font trop rares.
Pourtant, avant le SV, j'avais "déjà "un NTV de 92, que j'ai vendu pour avoir mieux ...et finalement, je suis revenu au Deauv, moto calme, apaisante et confortable en duo.
MĂȘme une Pan ne m'attirerait pas, mĂȘme gratos.
Alors, Philippe, je comprends tout Ă fait ton point de vue, que je partage totalement.
@+
C'est marrant car je ressens exactement la mĂȘme chose que phil14...(le prĂ©nom peut-ĂȘtre...)
Sauf que moi, je n'ai jamais arrĂȘtĂ© la moto depuis 1972 et qu'en plus de la Deauv de 98 (650 pour moi), j'ai encore un roadster SV 650 N de 2008...que j'envisage de revendre car il ne correspond plus Ă l'idĂ©e que je me fais de la moto, en retraite depuis qq mois.
La performance pure ne m'intĂ©resse plus, seul le plaisir de se balader avec mon Ă©pouse compte, mĂȘme si pour raison de (sa) santĂ©, les balades se font trop rares.
Pourtant, avant le SV, j'avais "déjà "un NTV de 92, que j'ai vendu pour avoir mieux ...et finalement, je suis revenu au Deauv, moto calme, apaisante et confortable en duo.
MĂȘme une Pan ne m'attirerait pas, mĂȘme gratos.
Alors, Philippe, je comprends tout Ă fait ton point de vue, que je partage totalement.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
- Hocquart-2tours
Content pour toi. On est nombreux sur ce forum Ă avoir suivi ce parcours 
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019