la Corse à l'arrache

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Aladin83

la Corse à l'arrache

Message par Aladin83 »

bon ben voila
Certains le savent, notre projet de voyage au Portugal est annulé :pleur:
je n'ai cependant pas annulé mes congés car en grande partie ce sont ceux de l'an passé
Devant le désespoir de Aladine , en furetant sur le net j'ai trouvé des billets a un tarif abordable pour madame , moi et la moto sur Corsica
Continuant mes recherches j'ai aussi trouvé un bungalow dans un camping à Ghisonaccia pour un prix raisonnable
donc voila , ce coup ci c'est réservé , plus possible de revenir en arrière
je sais que bon nombre d'entre vous y ont déjà été, j'y suis moi-même allé à plusieurs reprises, mais jamais en moto
donc ma première interrogation pour l’instant concerne le ferry
comment se passe l'embarquement ? y a t il des précautions à prendre ?
j'ai lu quelque part qu'il était conseillé de prendre un ou deux vieux chiffons pour protéger les motos des cordes servant à les arrimer , info ou intox ????
bref , je suis preneur de tout conseil
:mrc:à toutes et tous :-)
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
pito

Re: la Corse à l'arrache

Message par pito »

Salut Christian.
Comme,ce par lire l'article de Claudius sur les voyages en ferry, il explique tout ça très bien.
Pour ma part, le seul voyage que j'ai fait en ferry avec la Cross Country, comme il y a des barres chromées qui dépassent de partout, pas de problème pour la sangler.
Bon voyage.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Aladin83

Message par Aladin83 »

merci Pépito
je vais tacher de trouver l'article en question :super:
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Aladin83

Message par Aladin83 »

pas simple à trouver l'article , tu peux m'orienter un peu Pépito ?
Pat12hd

Message par Pat12hd »

Pour la Corse on a pris CORSICA ferry avec un street glide et un sportster

J'avais tout lu et tout entendu aussi à l'aller quand on s'est garé le long de la coque je voulais l'attacher moi-même. Un corse m'a dit laisse faire tu pose la mousse sur ton siège et ils attacheront la bécane à leur façon c'est des pro.
On a fait confiance et on les a retourvés superbement bien bloquées, amortisseur arrière en compression et tirée coté bequille

Pour le retour par contre du fait d'une grosse mer on a été parqué dans une mini soute une cinquantaine de motos et même topo se sont eux qui ont attaché l'ensemble ... et quand on est allé les récupérer toutes les cordes avait été enlevées par les autres motards car ils avaient attaché les motos ensemble
Mais toujours aucun problème ...

:super: la corse un régal !
Patrick, 59 ans, HARLEY RK 2014 - SOFTAIL 2015 - SPORTSTER 2006
pierre_02

Message par pierre_02 »

Aladin 83 a écrit :pas simple à trouver l'article , tu peux m'orienter un peu Pépito ?
Si, si, trés simple: tu cliques sur "accueil" en haut à gauche et c'est le premier article.

Nous sommes alleés en Corse plusieurs fois avec la Pan par Corsica ferries. Comme Pat 12 la moto est garée le long de la coque du bateau, des cordes sont disponibles et si nécéssaire, le personnel fait ce qu'il faut.

Image
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Aladin83

Message par Aladin83 »

merci a vous deux pour ces renseignements :super:
Cuistax

Message par Cuistax »

Lien direct vers l'article en question : [article=817]
Il en a des centaines d'autres, en cliquant sur "Dossiers" dans le menu vertical de gauche
C'est une des particularités et une des forces de Moto-GT
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Aladin83

Message par Aladin83 »

merci Philippe , je ne sais pas encore bien me servir de tout :-)
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »