Quelles motos protègent mieux des intempéries
Quelles motos protègent mieux des intempéries
J'ai cherché partout sur le NET et je n'ai pas trouvé des comparatifs sur le niveau de protection des motos contre les intempéries. Actuellement je suis sur un Daelim S3 125 et je peux affirmer les choses suivantes
Protection pluie niveau:
Moto = Daelim S3 Sporting 2012
Tête = 0/10
Epaules =0/10
Ventre = 10/10 sauf quand la pluie descend jusqu'au.... argh (c'est froid) !!!!
Cuisse =10/10
Genoux = 10/10
Tibias= 10/10
Pieds = 8/10 en effet les pieds dépassent de la largeur du scoot
Si des possesseurs de Honda Deauville 700, de burgman 650, VFR800, GSXF 600 et 1200.... peuvent témoigner ça serait génial!!
Vous l'aurez compris je cherche une moto qui protège bien de la pluie et avec laquelle je peux arriver en costard au taff... Peut être existe t'il des accessoires tel que des sabots sur honda deauville par exemple qui permettent de encore d'accroitre cette protection....toutes infos seront les bienvenues!!
Merci.
Anonyme,
Re: Quelles motos protègent mieux des intempéries
Pas un Daelim 125 peut être, un plus gros ... Comme un Integra.
J'ai un scout Peugeot Geopolis 250 (gdes roues de 16') avec gd pare brise, et une Dov' 650 avec bulle Ermax : il n'y a pas photo entre les deux.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
La Pan offre une très bonne protection. Maintenant d'ici à rouler en costard y a que les scootteristes pour faire ça ...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
et tu ajoute des sur-chaussures comme ça tu reste en costard bien au chaud dessous.Marc11 a écrit :avec un tablier bien enveloppant et un pare brise haut, éventuellement pour l'hiver une jupe souple et des manchons.
Les motos il faut les chevaucher, et donc tu dois t'équiper contre les intempéries, pantalon, botes, gants, blouson le tout imperméable, et tu chiffonnes ton costard en dessous. Pour la tête il y a aussi la version recouvert.
Après tout dépend du plaisir, et là

Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
La Deauville 700 protege bien sauf les pieds qui sont de suite trempés, meme une bavette ne changera pas grand chose, il faut bricoler des proteges pieds à moins que le sabot Honda protege.
Par contre le reste est assez bien protegé, meme de la pluie.
La Deauville 650 protege à peine moins bien si elle a une bulle haute + deflecteur. Les pieds par contre sont au sec avec les proteges pieds.
Sinon, il y a le BMW C1 et C2 en occase.
Par contre le reste est assez bien protegé, meme de la pluie.
La Deauville 650 protege à peine moins bien si elle a une bulle haute + deflecteur. Les pieds par contre sont au sec avec les proteges pieds.
Sinon, il y a le BMW C1 et C2 en occase.
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
@Marc11.. je veux privilégier la moto... le burgman sera si je trouve pas la pierre angulaire en moto
@berni69 : la pan trop lourde, a fortiori que je suis un newbi en moto, mais je me pose la question: avec 10 ans de 125, mon 1,70 et mes 80KG (en muscle
) est ce que je pourrais dompter la bete. Ps: la FJR1300 était plus dans mes idéaux de moto
@Nounours : la deauville est le choix de raison (débutant, prix, accessoire, protection.... mais pas bandante au niveau de la puissance moteur... encore que jeviens du monde des 125cm... ca sera toujours plus puissant...bien que je suis sur des E6N à l'autoécole.. et mouais c'est pas si puissant, plaisant mais pas puissant...
Pour la deauville 700... si des personnes ont installé un sabot qui rends les pieds sec (sous la pluie je précise) leur témoignage m'interresse...
Ps: Sur l'A6 si vous voyez un pauvre scoot sur la voie de droite, qui mouline à 10000tr/min..... ben C MOI !!!:-p
Vivement le permis !!!!
@berni69 : la pan trop lourde, a fortiori que je suis un newbi en moto, mais je me pose la question: avec 10 ans de 125, mon 1,70 et mes 80KG (en muscle
@Nounours : la deauville est le choix de raison (débutant, prix, accessoire, protection.... mais pas bandante au niveau de la puissance moteur... encore que jeviens du monde des 125cm... ca sera toujours plus puissant...bien que je suis sur des E6N à l'autoécole.. et mouais c'est pas si puissant, plaisant mais pas puissant...
Pour la deauville 700... si des personnes ont installé un sabot qui rends les pieds sec (sous la pluie je précise) leur témoignage m'interresse...
Ps: Sur l'A6 si vous voyez un pauvre scoot sur la voie de droite, qui mouline à 10000tr/min..... ben C MOI !!!:-p
Vivement le permis !!!!
Anonyme,
Sur un chassis et des roues 17' de moto (celui de la NC 700), une carrosserie protectrice de scoutaire.
Dans la mesure où tu accordes beaucoup d'importance à la protection ce pourrait être un compromis pour toi.
La puissance et les performances sont proches de la Dov', en moins vieillot.
Ceci dit je ne l'ai jamais essayé ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
La Pan European est super sous la pluie avec les déflecteurs de carénage et rétroviseur sous une pluie normal pas mouillé

[img size=50]http://i39.servimg.com/u/f39/16/06/62/51/sam_1510.jpg[/img]
[img size=50]http://i39.servimg.com/u/f39/16/06/62/51/sam_1510.jpg[/img]
Philippe, 69 ans,
@Snoopy : effectivement je me posait aussi la question, mais pour un trajet
90% de A6, 10% periph. le matin je me pose la question si c'est faisabe sur une PAN?
l'ecusson sur la moto me fait dire que tu l'utilise professionnelement, et comme j'hésiste aussi entre PAn et FJR deux moto qui ont étés utilisées dans la police.. aurais tu un avis sur leurs utilisations au quotidien?
90% de A6, 10% periph. le matin je me pose la question si c'est faisabe sur une PAN?
l'ecusson sur la moto me fait dire que tu l'utilise professionnelement, et comme j'hésiste aussi entre PAn et FJR deux moto qui ont étés utilisées dans la police.. aurais tu un avis sur leurs utilisations au quotidien?
Anonyme,
Sur La Rochelle je croisais un 8.5 ou 12rt en costume 3 pièces lorsque beau temps, la saison froide il avait un tablier + grosse veste mi-moto mi-passe partout. (je ne le vois plus)
Ou tu mets ton costard au bureau à demeure mais changements de tenues fréquentes.
Perso le costume sur 2R j'oublie, il faut un minimum de protection si tu vas au tapis .....
Ou tu mets ton costard au bureau à demeure mais changements de tenues fréquentes.
Perso le costume sur 2R j'oublie, il faut un minimum de protection si tu vas au tapis .....
Pascal, 67 ans, deauville 700 bronze 13000km