Ce que coûte vraiment une moto
Re: Ce que coûte vraiment une moto
Bon, moi le motoculteur, j ai mis un paquet de fric (environ 6000) sur la table pour échanger la Triumph contre l'allemande. Mais j'arrivais à un stade où j'allais devoir faire des frais d'entretien pas négligeables sur la Trophy... Et puis j'avais envie ! Y a un tarif sur l'envie?
:-D:-D
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Pas bête l'idée du fichier Exel :super2:mais trop tardtilt s a écrit :Le but de la discussion est de calculer mathématiquement, ce que nous coûtent nos motos.
Bien sûr que ces coûts se substituent à ceux qui auraient été engendrés par les mêmes déplacements en auto. mais tenant un tableau Excel pour mes entretiens
Pour ma part le calcul serait très compliqué, car il faut aussi compter les déplacements et km inutiles (balades juste pour rouler) qui n'auraient pas été faits si c'était en voiture.
Et puis les frais vestimentaires spécifiques été, hiver, mi-saison, en double si on roule en couple. Si on va au boulot à moto, les déductions d'impôt et remboursements de frais par l'employeur.
j'ai failli oublier les intérêts si il y a emprunt.
Rien que d'y penser j'ai le tournis.
Zavant a écrit : Et puis j'avais envie ! Y a un tarif sur l'envie?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Claudius_antiquus
facile : suffit de garder ses factures.
Je ne tiens pas de comptabilité moto non plus, mais j'avais fait le calcul pour une de mes voiture et pour ma première moto, histoire de savoir où j'allais. Depuis, je tiens mon carnet de pleins à jour (y compris pour la voiture) et le jour de la déclaration d'impôts, quand j'ai fini de mettre à jour ma feuille excel de l'année, l'ordi me fait le calcul automatiquement. Euh, ça me fait penser que j'ai 2 ans de retard de saisie...
Je ne tiens pas de comptabilité moto non plus, mais j'avais fait le calcul pour une de mes voiture et pour ma première moto, histoire de savoir où j'allais. Depuis, je tiens mon carnet de pleins à jour (y compris pour la voiture) et le jour de la déclaration d'impôts, quand j'ai fini de mettre à jour ma feuille excel de l'année, l'ordi me fait le calcul automatiquement. Euh, ça me fait penser que j'ai 2 ans de retard de saisie...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Et tout l'attirail pour 10 ans....vous y avez pensé.... ?
:siffl:
L'attirail d'hiver....l'attirail d'été.....quelques casques, 3-4 paires de bottes etc.....ça fait aussi pas mal de roro's ça......
sans oublier le GPS, le bluetooth, le....
......et toutes les tasses de café pendant 10 ans
L'attirail d'hiver....l'attirail d'été.....quelques casques, 3-4 paires de bottes etc.....ça fait aussi pas mal de roro's ça......
......et toutes les tasses de café pendant 10 ans
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
- Jean-marie50
Ah Simba,te revoilà,patron!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Rappel a Claudius : Pour qu'il y ait des motos d occasion il faut que les conces vendent des motos neuves !
Sinon je tiens à jour également un tableau excel mais n ai jamais fait le calcul, trop peur
Sinon je tiens à jour également un tableau excel mais n ai jamais fait le calcul, trop peur
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Merci Claudius, c'est bien ce que je me disais aussi ...
Donc avec un scooter, une Gold et une Pc je devrais être au bord de la ruine ... Heureusement quand j'utilise l'un je ne roule pas avec les deux autres !!
Et je compte pas la Mx5 ...

Finalement c'est que quand on compte qu'on s'aperçoit qu'on dépense ... Il y a longtemps que je ne compte plus, car de toute manière j'ai décidé de dépenser ... avant de mourir, après je ne serai plus là et ce sera trop tard !

Donc avec un scooter, une Gold et une Pc je devrais être au bord de la ruine ... Heureusement quand j'utilise l'un je ne roule pas avec les deux autres !!
Et je compte pas la Mx5 ...
Finalement c'est que quand on compte qu'on s'aperçoit qu'on dépense ... Il y a longtemps que je ne compte plus, car de toute manière j'ai décidé de dépenser ... avant de mourir, après je ne serai plus là et ce sera trop tard !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Eh Berni! Mimixien aussi
J'en ai une depuis peu: Sympa ce petit roadster
J'en ai une depuis peu: Sympa ce petit roadster
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
c'est peut-être çà la solution!
pour ne pas avoir de dépenses moto,rouler cabriolet!8-)
j'avoue,que çà me trotte depuis plusieurs années déjà.
il y a quelques semaines,on discutait au pied de nos motos,avec deux couples en harley .les deux couples avait également chacun un roadster Z3!!
les uns vantant l économie relative du 4 cylindres.
les autres le plaisir du 6
pas très loin du débat du jour!
pour ne pas avoir de dépenses moto,rouler cabriolet!8-)
j'avoue,que çà me trotte depuis plusieurs années déjà.
il y a quelques semaines,on discutait au pied de nos motos,avec deux couples en harley .les deux couples avait également chacun un roadster Z3!!
les uns vantant l économie relative du 4 cylindres.
les autres le plaisir du 6
pas très loin du débat du jour!
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Trop chère le z3 ... La Mx ( le plus vendu au monde) est vraiment génial, surtout sa première version. 7l/100, hyper costaud et pas bien cher à l'achat ... Plaisir important, sensations comme en moto car on roule décapoté été comme hiver ou sous la pluie !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..