Présentation

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Motobecane-Passion

Présentation

Message par Motobecane-Passion »

Bjr,

Je suis nouveau, origine Normande, passionné de la marque Motobecane-Motoconfort, je restaure ces motocyclettes par passion et pour protéger notre Patrimoine Industriel Français.

Cette passion, je la partage par le biais de mon site http://www.motobecane-passion.fr. De plus, j'ai une histoire avec cette moto, en 1974, suite à un accident non responsable, j'ai du être amputé d'une partie de la jambe gauche. Mais rien n'a altéré ma passion et le pilotage de celles-ci.

Je roule pour la plaisir et pour ma passion qui me permet de surpasser mon handicap :super: .

Motobecanement votre, Jean-Pierre.

Image
J-pierre, 69 ans, Motobecanement votre
Jmlamoto

Re: Présentation

Message par Jmlamoto »

:super:Jean-Pierre bienvenue ici:coucou:
Félicitation pour ton courage qui te fait vivre ta passion.:super:
Quand on parle Motobécane on pense tout de suite aux 50 cm³.
Qui n'a pas roulé et mis les mains dans le cambouis pour tripatouiller les moteurs de nos mobs:-D.
J'ai récemment visité le musée Motobécane de Saint-Quentin tenu par des anciens de l'usine et des passionnés comme toi, que de souvenirs.
je me suis permis de récupérer ce lien de Marc (windbike), je pense qu'il ne m'en voudra pas.
https://plus.google.com/photos/1007...=CJm8lpL35IrfaQ
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Quand j'ai acheté ma 125 T II, la motobécane était toujours produite, bien qu'en perte de vitesse car très dépassée. Il y a même eu un comparo entre les deux dans un journal moto de l'époque. Il en roulait pas mal (relativement, il y avait beaucoup moins de moto en circulation qu'aujourd'hui), j'en croisais souvent, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir un pote qui en avait une. Curieusement, le concess motobec du quartier ne vendait que des mobylettes et des vélos.

Elle est superbe ! mais pour moi, je ne sais pas pourquoi, une 125 motobec c'est jaune.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Jean40

Message par Jean40 »

:coucou: Bienvenue Jean-Pierre , j'ai un pote qui a une 350 dans sa cave, il ne roule pas, il la laisse vieillir, en réalité il possède un grand nombre de machines il dit que c'est mieux que son livret A. Pour ma part je suis également passionné par les motos des années 60 à 80 et j'aimerais bien posséder également une LT mais auparavant il va falloir que j’agrandisse le garage (4 motos) et surtout arriver à faire passer l'accord au ministre de finances à la maison :siffl:
@ Claudius c'est les 350 qui étaient jaune, seules quelques unes sont sorties en rouge l'unique proto 500 à injection était verte. Les 125 la grande majorité étaient soit rouge les "L" et les premières "LT" puis les LT2 et LT3 soit orange, soit verte, et quelques LT3 bleu
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
Motobecane-Passion

Bjr,

Pour les 125, les couleurs étaient Rouge Candy pour la Standard et la Luxe, pour les LT LT1 LT2 LT3, Orange, vert et bleu. Certaines LT3 avec sélecteur à gauche, grise et bleu de France.

Pour la 350, les vingts premières, Rouge, Jaune et jaune bouton d'or pour les suivantes.
Vert pour la 500 injection et blanc pour quatre 350 Injection et quelques unes avec cadre rallongé.

Je recense les 350 survivantes, Jean40, si ton pote veut participer à celui-ci, photos + trois derniers N° du cadre à mon adresse mail.

Motobecanement votre.
J-pierre, 69 ans, Motobecanement votre
Filippo

Message par Filippo »

:coucou:Salut Jean-Pierre et bienvenue sur ce forum..:super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Motobecane-Passion

,

Merci de l'accueil.