GPS POUR bmw r 1200 rt

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Bello09

GPS POUR bmw r 1200 rt

Message par Bello09 »

bonjour a tous je recherche un bon compromis GPS POUR MA bm r 1200 RT.
quelqun peut til me conseiller? je possede un intercom cellular line F4 mc Pour compatibilité bluethooth.
au plaisir de vous lire.
Jacques, 70 ans, BMW R1200 RT 2010 28000 KM PACK3
Cuistax

Re: GPS POUR bmw r 1200 rt

Message par Cuistax »

Cela dépend tout d'abord du budget que tu es prêt à y mettre.
Si tu peux te passer de l'étanchéité ou du bluetooth, cela te coûtera moins cher.
Cela dépend aussi de l'usage que tu veux en faire.
Par exemple, si tu veux simplement aller d'un point Ă  un autre par le chemin le plus court, un Tomtom te suffit.
Si tu veux planifier un itinéraire sur PC, préparer des balades pour les potes de Moto-GT en récupérant le tracé des recos et en les corrigeant, il te faut un Garmin (étanche et bluetooth)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Gerard65

Message par Gerard65 »

voilà la solution que j ai adoptée : ce ne st pas la meillure (?) mais c est celle qui me convient !

[article=][forum=219847]
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Janus16 a écrit :La version moto est étanche et pour préparer des itinéraires il vaut le Garmin surtout si l'itinéraire est préparé avec "Tyre" qui permet de transférer indifféremment sur Garmin ou Tomtom.
Je confirme le Tomtom est très bien, j'utilise ITN converter. j'enregistre souvent les balades organisées par d'autres et je les visionne, ensuite je les modifie à ma sauce.
Janus16 a écrit :Il reste la solution du smartphone sur support avec liaison bluetooth et appli GPS à télécharger.
Pour l'étanchéité (relative) un sac "So Easy Rider" peut dépanner avec fixation velcro sur le guidon.
les smartphones fonctionnent bien et tu à une vue d'ensemble, mais attention à l'autonomie et à l'écran qui chauffe.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

Les quelques Tomtom que j'ai eus en main sont plus conviviaux Ă  utiliser que les quelques Garmin que j'ai eu en main.
Les quelques Garmin que j'ai eu en main ont plus de fonctionnalités pointues que les quelques Tomtom que j'ai eu en main.
J'utilise Garmin et j'en suis content. Son seul défaut, c'est qu'il faut plus de temps pour mater la bête. On en a fait l'expérience à Sedan. C'est ce que j'écris "les Tomtom sont plus conviviaux".
Mais ce n'est pas parce que j'utilise Garmin que je suis contre Tomtom. Je crois que notre ami Bello n'a pas besoin d'une querelle de marques, mais de conseils.
Et nous pourrons mieux l'aider s'il précise son budget et ses besoins...

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Dan40

Message par Dan40 »

Le tomtom rider est étanche et utilisable même avec les gants8-). Il se fixe au milieu du guidon en mettant des vis plus longues, ce qui le rend très visible, sous le phare se trouve une broche adaptée pour le branchement GPS. Le tomtom est plus simple d'utilisation, tu peux aussi programmer des circuits avec Tyre. Tyre se télécharge gratuitement sur internet même en version française:super:.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Simba

Message par Simba »

Cuistax a écrit :Les quelques Garmin que j'ai eu en main ont plus de fonctionnalités pointues que les quelques Tomtom que j'ai eu en main. J'utilise Garmin et j'en suis content. Son seul défaut, c'est qu'il faut plus de temps pour mater la bête...
En effet Philippe, il faut un peu plus de temps à mater la bête......par-contre, ils ont plus de possibilités.

Je viens de m'acquerir un 390 en remplacement du 550 et je constate quand-même un très grand changement.
La/les nouvelles séries 3xx - 590 ne sont plus du tout comparables aux 550-660.
Au début ça produit bien quelques bons jurons....:siffl: mais ça diminue au fur et à mesure qu'on l' employe. :cool:
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Riketik

Message par Riketik »

J'ai le 350, et ce que je ne pige toujours pas, c'est pourquoi, après avoir fait un par cour avec base camp, en cours de route , il modifie le trajet.
Je n'acheterai plus de Garmin, je suis terriblement déçu.
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Simba

Message par Simba »

Riketik a écrit :J'ai le 350, et ce que je ne pige toujours pas, c'est pourquoi, après avoir fait un par cour avec base camp, en cours de route , il modifie le trajet.
Faut mettre le recalcul automatique sur "off" et garder seulement le début et fin du parcours comme way-point, tous les entrepoints, tu les mets "invisibles.

Si tu gardes des entrpoints visibles, il va s'acharner à faire demi-tour si tu viens d'en manquer un et te diriges vers le point manqué jusque quand tu l' auras passé. ça c'est qqc que garmin à repris de tom-tom.......(à mon avis....:-/:siffl: )
En rendant les entre-points invisibles, il n' en tiendra pas compte.......
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Riketik

Message par Riketik »

Merci pour les conseils, je vais essayer cela. :super:
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Répondre

Revenir à « Les BMW »