Je viens de réserver une deauville chez honda Toulon
Neuve en magasin au moment de remplir le certificat de vente le vendeur me dit que cette deauville est un millésime 2011 mais ce qui compte c est ça première mise en circulation juin 2014
Il m explique que millésime veut dire que c est la dernière génération des deauville en 2011
Pour moi il me semble qu il me vend une moto qui est dans sont garage depuis trois ans bien sur au prix du neuf
En plus il ne m à pas fait apparaître le km
Je doit me rendre jeudi chez ce concessionnaire pour signer définitivement cet achat
Ă€ votre avis est ce une arnaque doit il baisser le prix ou m offrir quelques options la seule remise que j ai eu c est la carte grise
Je suis un novice car je viens juste de passer le permis et je n ai pas l habitude du monde de la moto
Merci amitie
Une question pour mon achat
Une question pour mon achat
Michel, 67 ans,
Re: Une question pour mon achat
Salut Chichou,
J'ai passé le permis il n'y a pas si longtemps (octobre 2013) et j'ai préféré commencer avec une occasion, même si elle semble proche du neuf. Cela fait moins mal à l'orgueil quand on fait un petit accroc
En tout cas, c'est ce que beaucoup d'amis motards m'ont conseillé
Quand au millésime, cela me semble étonnant. En général, cela correspond à l'année de fabrication, pas à l'année de la dernière modification. Probablement un stock à écouler ...
J'ai passé le permis il n'y a pas si longtemps (octobre 2013) et j'ai préféré commencer avec une occasion, même si elle semble proche du neuf. Cela fait moins mal à l'orgueil quand on fait un petit accroc
Quand au millésime, cela me semble étonnant. En général, cela correspond à l'année de fabrication, pas à l'année de la dernière modification. Probablement un stock à écouler ...
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
MĂŞme parcours que Momo, mais moi j'ai 63 ans. Alors moto d'occase.
Cela dit, il serait étonnant qu'il n'y ait pas eu de modif entre 2011 et 2014. Auquel cas tu es marron.
De plus, il me semble bien que dans les cotes argus, on parle d'année modèle et non pas de mise en circulation, et là ça fait toute une différence au moment de la revente. Mais ça demande confirmation car je n'en ai pas la certitude absolue.
Et pour terminer, j'ai l'impression qu'il essaye de te livrer un modèle 2011 au prix du 2014.
A toi de voir ce qui te convient le mieux, ou tu lui demandes une réduction significative, ou tu exiges un modèle 2014.
Et s'il ne veut rien savoir, vas en voir un autre.
Cela dit, il serait étonnant qu'il n'y ait pas eu de modif entre 2011 et 2014. Auquel cas tu es marron.
De plus, il me semble bien que dans les cotes argus, on parle d'année modèle et non pas de mise en circulation, et là ça fait toute une différence au moment de la revente. Mais ça demande confirmation car je n'en ai pas la certitude absolue.
Et pour terminer, j'ai l'impression qu'il essaye de te livrer un modèle 2011 au prix du 2014.
A toi de voir ce qui te convient le mieux, ou tu lui demandes une réduction significative, ou tu exiges un modèle 2014.
Et s'il ne veut rien savoir, vas en voir un autre.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Papivroum a écrit :Et s'il ne veut rien savoir, vas en voir un autre.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.