Piratage CB
Re: Piratage CB
Alain, difficile de répondre sans plus d'info de la part de ta banque.
Les infos recueillies sur ta carte ne se font pas qu'à partir d'internet. Des commerçants "amis" peuvent transmettre tes infos, des web cam au dessus des distributeurs ou achat d'essence automatique..... Les fraudeurs débordent d'immagination.
Tiens nous au courant.
Les infos recueillies sur ta carte ne se font pas qu'à partir d'internet. Des commerçants "amis" peuvent transmettre tes infos, des web cam au dessus des distributeurs ou achat d'essence automatique..... Les fraudeurs débordent d'immagination.
Tiens nous au courant.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- christian33
Es tu bien sur que ce soit ta banque qui t'a appelle .
Ne serait ce pas des pirates qui te préparent un mauvais tour??
Ne serait ce pas des pirates qui te préparent un mauvais tour??
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Commence par rappeler ta banque pour leur poser la question !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
La surprise aidant, J'ai bien entendu douté un moment du coup de tel de ma banque.
C'est bien elle qui m'a appelé, car j'ai recu hier le code confidentiel de ma nouvelle carte que je devrais recevoir sous peu.
De plus, mon ancienne carte ne fonctionne plus.
Toujours aucune trace d'acte de malversation sur mon relevé bancaire.
C'est bien elle qui m'a appelé, car j'ai recu hier le code confidentiel de ma nouvelle carte que je devrais recevoir sous peu.
De plus, mon ancienne carte ne fonctionne plus.
Toujours aucune trace d'acte de malversation sur mon relevé bancaire.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Pas d'affolement, prendre contact physiquement avec ton agence pour règler et problème et éteindre l'incendie si besoin ....C'est seulement là que les choses peuvent se règler ....Rien à distance et encore moins au téléphone ......
Antoine, 79 ans, moto DEAUVILLE 650 année 1999
Modification faite gege. Trop mal les yeux et forcément illisible 
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Une carte bleue se pirate assez facilement, maintenant il y a peut être eu tentative et la banque a bloquée de suite, d'ou l'absence d'opération sur ton compte.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Dans tous les cas, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la banque est obligée de payer en cas de piratage. Auquel cas tu ne risques rien.
Néanmoins un bon tête à tête avec ta banque t'en apprendra bien plus que nous.
Néanmoins un bon tête à tête avec ta banque t'en apprendra bien plus que nous.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Exact. Première chose à faire : Voir ton banquier. Et surveille tes relevés de compte.
Pas de panique surtout. La seule chose qui est emm.....ant dans cette histoire, c'est que si il y a eu détournement, et si c'est prouvé (mais apparemment il ne devrait pas y avoir de soucis là -dessus au vue de ton récit), il peut se passer un certain temps avant que tu sois remboursé. Regarde ton contrat bancaire. Il se peut aussi que tu es un plafond de remboursement.
As-tu retirer de l'argent à un DAB ou GAB dernièrement ? Pris de l'essence dans une station automatique ? Tu as très bien pu tomber sur "un collier Marseillais". C'est un dispositif installé par des pirates sur le lecteur de carte de l'automate. Il enregistre et le numéro et les données de la carte. Le tout peut être couplé à une caméra qui relève ton code. On a vu des dispositifs hyper sophistiqués.
Pas de panique surtout. La seule chose qui est emm.....ant dans cette histoire, c'est que si il y a eu détournement, et si c'est prouvé (mais apparemment il ne devrait pas y avoir de soucis là -dessus au vue de ton récit), il peut se passer un certain temps avant que tu sois remboursé. Regarde ton contrat bancaire. Il se peut aussi que tu es un plafond de remboursement.
As-tu retirer de l'argent à un DAB ou GAB dernièrement ? Pris de l'essence dans une station automatique ? Tu as très bien pu tomber sur "un collier Marseillais". C'est un dispositif installé par des pirates sur le lecteur de carte de l'automate. Il enregistre et le numéro et les données de la carte. Le tout peut être couplé à une caméra qui relève ton code. On a vu des dispositifs hyper sophistiqués.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Toujours rien d'anormal du coté de mon compte bancaire.
Je vais attendre de recevoir ma nouvelle CB pour demander par écrit des explications sur ce piratage, car il s'agit de la banque Accord, qui n'est pas vraiment une banque en ligne, puiqu'elle possede un bureau dans chaque Auchan.
D'apres ce représentant, il se pourrait qu'il y ai eu une demande de retrait a l'étranger au moment où j'effectuais des achats en France, et par mesure de prudence, ma banque a bloqué mon CB.
Je vous tiens au courant
Je vais attendre de recevoir ma nouvelle CB pour demander par écrit des explications sur ce piratage, car il s'agit de la banque Accord, qui n'est pas vraiment une banque en ligne, puiqu'elle possede un bureau dans chaque Auchan.
D'apres ce représentant, il se pourrait qu'il y ai eu une demande de retrait a l'étranger au moment où j'effectuais des achats en France, et par mesure de prudence, ma banque a bloqué mon CB.
Je vous tiens au courant
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4