Transpyrénéenne
Re: Transpyrénéenne
Bonne chance pour ta météo, parce que samedi je suis monté à Iraty. Froid et très humide avec sol bien glissant.
Hier j'ai tenté La Pierre Saint Martin, demi tour à mi col à cause du brouillard (même pas 10 m de visibilité)....et du froid.
Je croise les doigts pour toi. Bonne route
Hier j'ai tenté La Pierre Saint Martin, demi tour à mi col à cause du brouillard (même pas 10 m de visibilité)....et du froid.
Je croise les doigts pour toi. Bonne route
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Le mois de Juillet est encore loin. La chaleur va bien arriver:-/
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Un temps incroyable, n'était ce la prudence on pourrait être être en chemisette aux sommets.
J'ai fait le Portet d'Aspet , le col de Menté moins connu mais un des plus chouettes, Peyresourde, Aspin et le Tourmalet montée et descente même côté, la route est fermée sur Bagnères/Luz pour réfection pour le TdF.
Vous ferez gaffe au Portet d'Aspet, revêtement en mauvais état par endroits.
Beaucoup de vélos et qques motos, un gd pied. :moto:
Je suis à Ste Marie de Campan, demain je continue vers le Soulor et la Basquésie ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
J'ai découvert les cols de Menté et de Portet d'aspet le Week end de Pâques pour rejoindre Tarascon/Ariège par Massat et St Girons, des virages et des épingles en veux-tu en voilà je me suis régalé,
mon PR3 s'en souvient encore, il est rentré à Soustons les flancs
les flancs à la corde
(faut pas le dire) 
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
Jean40 a écrit : Pour nôtre Transpy nous aurons une belle chaussée toute neuve nous la roderons pour le tour
En plus à Irouleguy j'ai trouvé par hasard chambre et table d'hôtes avec un des meilleurs repas jamais fait et des hôtes charmants, le tout à prix dérisoire.
Marc
que veux-tu dire, l'Aubisque c'est kif?
- Toubabou40
Marc:coucou: peux tu donner le contact de la chambre et table d'hôte? Merci c'est pour les copains...
Joël, 75 ans, Goldwing GL1800 2008,
Cà c'est le deuxième effet de l'IrouléguyMarc11 a écrit : à Irouleguy j'ai trouvé par hasard chambre et table d'hôtes avec un des meilleurs repas jamais fait et des hôtes charmants
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
@Jean : je veux dire que l'Aubisque était fermé également ; on peut monter au sommet mais redescente par la même face obligatoire. On ne pouvait rejoindre directement Laruns depuis Argeles-Gazost.
Je n'ai fait que le Soulor, puis j'ai continué par Lestelle-Betharam ; ce sera réouvert avant votre passage.
@Joel : J'ignore s'ils souhaitent que leurs coordonnées apparaissent directement sur un forum, je te les envoie immédiatement en mp.
L'hébergement est très simple mais d'une propreté exemplaire, ptidèj complet inclus avec multi confitures maison ... Le tout pour 20-25 E pour le lonesome biker*, moto dans la cour ou garage fermé.
*30 avec SDS.
Mais c'est surtout le repas (facultatif) qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte : amoureux d'Euskadie et de la cuisine, quasiment tout de l'apéro aux entrées en passant par les plats* et le dessert par la fille des proprios est maison.
* p. ex piperade préparée avec des piments doux, rien à voir avec ce qu'on fait d'habitude avec des poivrons
C'est délicieux, tout régional depuis le producteur, même les fromages ; à discrétion et magnifiquement présenté, mieux qu'un pro parce qu'il ne compte pas son temps.
Conversation animée et instructive en sus !
Pour cette splendeur, avec apero(s), vins et café ils ont eu le culot de me demander ... 13,50 euros !!! Au triple je les remerciais encore à genoux.
... Mes superlatifs sont en dessous de mon ressenti ; je ne les connaissais pas du tout donc pas de "traitement de faveur" pour moi, j'y suis arrivé au hasard.
Joël si tu y vas j'aimerais ton avis en retour.