bmw r 1200rt

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Bello09

bmw r 1200rt

Message par Bello09 »

a tous.
apres ma premiere deauville 650 jai eu 3 ans une fjr 1300 puis 3 ans de plus une honda cbf1000.javais envie de changer et, en mai dernier je suis revenu sur une deauville 700 2013 4600 km ce jour, jai realise environ 1000 km confortablement avec madame.
javoue que le manque de puissance me contraint qques fois a rester derriere la 'file" , (au grand plaisir de madame qui apprecie ma conduite plus cool)
jai decide detre plus sage et plus cool sur ma facon de conduire Madame..
la cbf 1000 etait plus joueuse bien entendu, mais aussi plus agile.
tout cela pour en arriver a dire que il y a longtemps que je reluque la rt 1200 et ce week end un aficionado a enfonce le clou!
Vous qui possedez un rt 1200,et dautres experiences, avez vous des conseils a me donner (pour conforter mon desir de passer sur cette belle machine.).. quand Ă  un modele doccasion sur un budget de 13000 euros a priori, ou il semblerait etre possible de trouver un modele 2010 (nouvelle culasse) et cligno a la japonaise, avec au minimum les options antipatinages, esa et selles et poignees chauffantes avec un kilometrage de lordre de 30000 km?
voila les donnees de base sachant que je ne lai pas vraiment essayee et que apriori elle est aussi maniable que la cbf1000 et a forciori encore plus que la deauville.
Y a til vraiment (autre question), une plus value importante quant aux entretiens et selon les periodes, par rapport aux motos précitees?
je sais ,cela fait beaucoup de questions, mais libres de repondre par petits bouts lol!
merci les gars de me donner vos avis ,sachant que la plus value budget est tres sensiblement importante par rapport a la deauville 2013 achetee en mai...

bello, nouveau sur le site.
Jacques, 70 ans, BMW R1200 RT 2010 28000 KM PACK3
Mistral

Re: bmw r 1200rt

Message par Mistral »

@Jacques : MP :coucou:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

un futur beta testeur BMW.8-),quand on voit que la moto la plus moderne des gt-days a été interdite de balades.....bon la mienne a mange plus de 1000 kms lundi pratiquement sans repos, et a fonctionné digne d'une montre de Pierre-Maurice.

Jean- Claude as tu des nouvelles de BMW?
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Tv65

Message par Tv65 »

Oui, la nouvelle de cette interdiction de la part de BM m'a beaucoup surpris :-/
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Targazh

Message par Targazh »

Bello09,
J'ai la même démarche que toi et je reluque sur la RT1200 depuis longtemp.
J'ai une question qui fache a poser aux utilisateurs de BM.:clindoeil:
Quant est il du manque de fiabilité de l'électronique de l'abs, est ce que le problème est résolue, si oui à partir de quel millésime?
Je sais que ce problème n'est pas systématique mais à 2000€ le carte électronique de freinage , sa calme...:pleur:
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Mistral

Message par Mistral »

ricou Commandant de Porte Conteneurs a écrit :Oh !!!! il me semble que le FiFi du 13.......va pas tarder de changer de bécane.....
Scrambler68 GS - Pilote a écrit : un futur beta testeur BMW.

On se calme les enfants, j'ai suivi vos conseils avisés et laissé la modernité de coté pour le moment.... :siffl:

Concernant la fiabilité de l'ABS sur la 1200RT, je n'ai pour le moment pas de problème :-/, mais ma moto n'a que 3 ans et 48 000 km au compteur.:innocent:
Elle m’amène et me ramène du boulot tous les jours (environ 50km) et accessoirement me promène avec les copains de Moto-Gt en Sicile (ou ailleurs) .... :cool:
Jean40

Message par Jean40 »

Un Ami qui possède une 1200GS qui n'a jamais vue un chemin de terre, uniquement de la route et de la ville, avec une conduite très,très cool, ce n'est pas un nerveux, eh ben... à 45000km il à déja subit une casse du roulement de pont et maintenant la centrale ABS à changer, plus de 3000roros de réparation, il est dégoutté, pour lui BM qui était gage de fiabilité, est très déçu, va certainement la revendre et voir la concurrence.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Papivroum

Message par Papivroum »

je vois que la qualité des motos BMW se rapproche de la qualité des voitures, encore un effort et ils auront comme leurs autos le titre de motos la plus souvent en panne.
Arrrrtttcchhh, la deutcheeeee galitééééé.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Effectivement il y a un rappel pour les BMW RT 2014 et un autre pour les GS 2013 ! Avec des proprio furibards à la clé ! S'acheter une RT à plus de 20 000 roros ou une GS à pas loin des mêmes 20 000 pour s'entendre dire de rester à la maison a de quoi mettre en colère tous ces gens!
Jean-Claude 78 en a fait les frais ce week- endon lui a prêté une voiture mais pas de moto à la place!
Je suis allé voir ce jour pour le rappel des GS mais ma moto n'est pas concernée: ouf!
Si l'on considère uniquement l'aspect sécuritaire, on peut juger que BMW a joué la sécurité avant tout en demandant à ses clients de ne plus rouler; maintenant s'ils sont 8000 comme ça, la chose ne va pas se solutionner en quelques heures;8000 amorto ou pièces d'amorto à changer, va falloir être patients, les gars! C'est à BM de jouer serré et de prêter une moto ou, au moins, une voiture de remplacement pour calmer les clients, ce qui serait pour le moins ''commercial''!
Il y a, depuis quelques années, un problème chez BM:ils sortent des modèles non fiabilisés! Un comble! On se souvient tous des problèmes de commodos sur certains modèles, certains millésimes de GS ont ,elles aussi, eu à subir des rappels.
Maintenant, quand un nouveau modèle sort chez BM,il est urgent d'attendre un an ou deux que le modèle se fiabilise; surtout ne pas se précipiter pour avoir le tout dernier modèle ou alors se préparer à essuyer les plâtres...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Mistral

Message par Mistral »

Jean40 a écrit :Un Ami qui possède une 1200GS qui n'a jamais vue un chemin de terre, uniquement de la route et de la ville, avec une conduite très,très cool, ce n'est pas un nerveux ...

Quel dommage, je l'encourage à regarder quelques vidéos comme celle la pour voir ce qu'on peut faire avec une GS...:oui:

Transpyrénéenne vous avez dit :clindoeil:
Répondre

Revenir à « Les BMW »