Ouverture d'une boutique TDI
-
Invité
Ouverture d'une boutique TDI
Je mene une reflexion sur la creation d'une boutique sur le site, ou nous pourrions trouver divers objets à nos couleurs. <br /><br />Pour vous présenter ce projet, jetez un oeil sur ce qu'à fait le <a href="http://www.boutillico.com/boutique.php?id=10" target="_blank">VoxanClub de France</a> : on y trouve de tout : tapis de souris, tasses, sac à dos, t-shirt et auto-collants. <br /><br />Le hic est que ces derniers, fabriqués à l'unités, sont hors de prix. Aussi, j'ai pris contact avec leur fournisseur pour voir ce qu'il est possible de faire pour les auto-collants. <br /><br />Cette formule me parait ideale : tout est pris en charge par le fournisseur : presentation de la boutique, prise de commande, gestion du paiement , livraison. Notre seule tache est de fournir le ou les motifs. L'avantage est la gamme tres etendue de produits, la possibilité d'avoir de nombreux motifs sans surcout, et la fabrication à l'unité. Pas de stock, pas d'envoi, pas de sous à avancer, pas de gestion. <br /><br /><br /><br /><br /><br />
- Claudius_antiquus
Re: Ouverture d'une boutique TDI
je crois que tout le monde sera pour !
<br>reste ? voir si c'est rentable pour toi, entre la masse de travail suppl?mentaire et ce que ?a peut rapporter. Si c'est un prestataire de service qui porte le tout, pourquoi pas ...
<br>ah! bient?t des crayons TDi, des cendriers TDi, des choppes de bi?re TDi, des anneaux de serviette TDi, des porte-clef TDi, des gants de toilette TDi,..., du PQ TDi ....
<br>reste ? voir si c'est rentable pour toi, entre la masse de travail suppl?mentaire et ce que ?a peut rapporter. Si c'est un prestataire de service qui porte le tout, pourquoi pas ...
<br>ah! bient?t des crayons TDi, des cendriers TDi, des choppes de bi?re TDi, des anneaux de serviette TDi, des porte-clef TDi, des gants de toilette TDi,..., du PQ TDi ....
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
On rejoint les posts sur les moto-colants en étendant la gamme. Super!!!
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
-
Invité
j'explique: TDI a juste a fournir au fournisseur les logos. Dans le site, j'integre une nouvelle page avec un code fourni par le fournisseur, et c'est tout.
<br>
<br>C'est lui qui
<br>- a developp? la page "boutique",
<br>- prend les commandes,
<br>- prend les paiements,
<br>- fabrique,
<br>- et livre.
<br>Le role du webmaster se reduit donc au minimum.
<br>
<br>Le hic: pour l'instant, le seul fournisseur etudi?, SpredShirt sait fabriquer ? l'unit? (t-shirts,n casquettes), mais ne sait pas faire autrement pour les autocollants.
<br>Or un autocollant ? l'unit? reviendrait ? 8 euros !!!
<br>
<br>On en reviendrait donc au systeme de nos amis du Voxan Club, que je vous invite ? aller voir : 2 boutiques. 1 g?r?e par le fournisseur + 1 g?r?e par le site.
<br>
<br>Il n'y a pas moyen d'integrer les autocollants en masse ? la boutique de spreadshirt.
<br>
<br>C'est dommage, car dans le systeme SpreadShirt, vous choisissez votre t-shirt parmi plusieurs coupes et qualit?, vous choisissez votre logo parmi ceux fournis par tdi, vous choisissez l'emplacement, la taille exacte, et pouvez meme changer les couleurs du logo !
<br>
<br>Allez voir chez Voxan club (lien en haut), et j'attends vos impressions.
<br>
<br>
<br>C'est lui qui
<br>- a developp? la page "boutique",
<br>- prend les commandes,
<br>- prend les paiements,
<br>- fabrique,
<br>- et livre.
<br>Le role du webmaster se reduit donc au minimum.
<br>
<br>Le hic: pour l'instant, le seul fournisseur etudi?, SpredShirt sait fabriquer ? l'unit? (t-shirts,n casquettes), mais ne sait pas faire autrement pour les autocollants.
<br>Or un autocollant ? l'unit? reviendrait ? 8 euros !!!
<br>
<br>On en reviendrait donc au systeme de nos amis du Voxan Club, que je vous invite ? aller voir : 2 boutiques. 1 g?r?e par le fournisseur + 1 g?r?e par le site.
<br>
<br>Il n'y a pas moyen d'integrer les autocollants en masse ? la boutique de spreadshirt.
<br>
<br>C'est dommage, car dans le systeme SpreadShirt, vous choisissez votre t-shirt parmi plusieurs coupes et qualit?, vous choisissez votre logo parmi ceux fournis par tdi, vous choisissez l'emplacement, la taille exacte, et pouvez meme changer les couleurs du logo !
<br>
<br>Allez voir chez Voxan club (lien en haut), et j'attends vos impressions.
<br>
-
Invité
? qui ? ? VoxanClub ou ? SpreadShit ?
<br>SS, c'est pas la peine, grosse structure, en allemagne.
<br>
<br>SS, c'est pas la peine, grosse structure, en allemagne.
<br>
- Claudius_antiquus
et si on exp?rimentait nos id?es avant de les exporter ?
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Super la boutique ,simple pour tous et toutes (ils sont fort en marketing).Pour les aucollants, je sais pas pourquoi ,mais ça me tient à coeur ,alors rien ne nous empechent de passer commande chez un imprimeur pour les autocollants (on a déjà les réservations et quasiment une 2eme boutique on line).<br />C'a a l'air facile comme ça , non ? j'dis une connerie ? et mon avbatar ? bon allez quelques onomatopés histoire de : <span style="color: rgb(255, 0, 0);"><br />pouêêêt!!</span><span style="color: rgb(255, 204, 51);"><br />tût!!</span><span style="color: rgb(51, 51, 255);"><br />tagada tsoin tsoin</span><span style="color: rgb(153, 0, 204);"><br />gnap gnap </span><span style="color: rgb(51, 153, 0);"><br />tingilingtingtingtingtinggilingtingmeumeumeum
tingilingtingtingtingtinggilingtingpohpoh</span><span style="color: rgb(102, 153, 255);"><br />fle </span><span style="color: rgb(255, 0, 255);"><br />meuh?</span><span style="color: rgb(255, 51, 102);"><br />shpoing </span><span style="color: rgb(255, 204, 102);"><br />plouf</span><span style="color: rgb(51, 153, 255);"><br />bzzzzzzzzzzzz</span><span style="font-size: 0.6em;">zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />bonne nuit les amis<br /></span>
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
Bien la boutique. j'ai ador? les rubriques "vos motos" (photos) et le "catalogue" consultable en ligne. En voil? de l'innovation. Heureusement qu'il reste des Charlie en France... Mais o? s'arr?tera Charlie ?
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
tout ? fait favorable Charlie, mais pourquoi faire travailler ? l'?tranger, d?localiserais tu toi aussi o? bien y'a pas ?a en France ?
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022