Tomtom interdit en Suisse

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
jaros

Re: Tomtom interdit en Suisse

Message par jaros »

Et comment vont -ils faire pour les v?hicules poss?dant un syst?me de navigation int?gr? ! Ils saisissent la voiture ?
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

tendez le dos, notre meilleur ami M. le d?l?gu? ? la s?curit? routi?re associ? ? notre autre meilleur ami M. le ministre des transports r?ve d'importer cette mesure en France. Les radars rapportent un peu moins que pr?vu il para?t. C'est un scandale, les Fran?ais d?fendent leurs points et leur porte-monnaie
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Claude

Message par Claude »

Quand vous habitez en France et que vous voulez prendre l'avion ? Geneve, tout est fait pour que vous soyez oblig? de prendre l'autoroute et donc de payer la vignette alors qu'avec un GPS, c'est 30 roros qui leur passe sous le nez 
Claude, 70 ans, Les hommes de l'age de bi?re vivaient dans des tavernes
papyyves

Message par papyyves »

Gun pour être clair et si j'ai bien compris c'est la signalisation des radars qui est interdit et non le GPS? Perso sur le mien je n'ai pas chargé les positions de radars. Pouquoi: parceque cela ne signale pas les mobiles et les jumelles et procure, à mon avis, un faux sentiment de sécurité qui incite à être moins vigilent sur la vitesse. Je serais partisant d'un type de GPS qui signal dés que l'on approche et dépasse la vitesse limite sans tenir compte des radars, mais la base de données est maousse costaud....
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
pmchoix

Message par pmchoix »

papyve, je suis totalement en accord avec toi. Et la base ne serait pas tellement plus lourde il suffit de rajouter un code a 3 possitions sur chaque voie: 50 90 110 sachant que de toute facon le maxi est 130.

Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Claudius_antiquus

"radars aux positions non connues " ?? Sauf si la loi a chang?, rien n'interdit d'avoir dans sa base gps les coordonn?es de secteurs dangereux. Or, si on ?coute nos chers ?lus, la position des radars n'est pas destin?e ? nous verbaliser, oh non, mais ? nous dissuader d'aller trop vite dans des coins dangereux. En fait, la loi est la m?me que pour les radars fixes.
tilt_s

Message par tilt_s »

Les fabricants all?chent le consommateur avec des trucs de plus en plus sophistiqu?s, et les autorit?s te tapent sur les doigts si tu fais joujou avec. Il n'y aurait il pas un soup?on d' hypocrisie l? dedans ? 

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Claudius_antiquus

Rigole ! Les gps genre inforad sont autoris?s justement ? cause de cette pirouette, que notre ami M. le conseiller interminist?riel ? la s?curit? routi?re n'a pas encore pu contourner vu qu'il est pris ? son propre discours. Actuellement, on est des dizaines de milliers ? se promener avec des gps. R?sultat : le rendement des radars est en chute libre. ?a les ?nerve. J'ignore si ?a durera, mais ? la sortie d'inforad (et autres produits concurrents) on a ?t? menac?s des foudres et apr?s ils ont recul?. En tous cas, le mien sert en permanence, non seulement pour les radars, mais aussi comme limiteur de vitesse. Et si j'arrive ? l'adapter ? la moto, je m'en servirai aussi sur la ntv. D?sol?, on fait tout ce qu'on peut pour garder son permis, j'ai perdu trop de points. Plus de permis ?gale ch?mage pour moi.
Claudius_antiquus

pardon Tilt, je vois la chose ? l'envers. Les gouvernements (suisses ou pas) nous prennent pour des cochons payants et sont tr?s ?nerv?s qu'on ose r?agir avec intelligence. Personne n'aurait eu l'id?e de vendre des anti-radars si on avait con?u la s?curit? routi?re autrement que par la r?pression et le vol. Par moment, je me demande si les paysans m?di?vaux que j'?tudie n'?taient pas plus libres que nous. En tous cas, bienvenue aux Suisses comme d'autres dans la future soci?t? d?mocratico-lib?ralo-totalitaire.

papyyves

Message par papyyves »

Claudius tu parle de l'inforad en limiteur de vitesse??? Explique, O toi qui a de grands dons p?dagogiques!
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »