Vous n'aviez pas de Brad?
- Jean-marie50
Re: Vous n'aviez pas de Brad?
Ben alors tu commences une collec,couleurs assorties! Tu vas dev'nir notre expert es Suzuk 370,ça peut te faire une banque de pièces en cas de besoin! Tu casses un truc,tu pompes sur l'autre! Je vais aller voir si dans ma cave,y aurait pas une épave de GS2010 à 2013 que le (beau) père Noël,il m'aurait laissé,ça peut servir!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Non non y'en a bien qu'une...... que je remonte pas a pas ..... ( voir discussion "la première à Juju" )Jean-marie50 a écrit :Ben alors tu commences une collec,couleurs assorties! Tu vas dev'nir notre expert es Suzuk 370,ça peut te faire une banque de pièces en cas de besoin! Tu casses un truc,tu pompes sur l'autre!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Bon ben ça approche, ce soir je prend le tram en sortant du boulot, direction la concession pour récupérer la moto, et retour par le périph Nantais. Je ne sais pas si, un vendredi de long week-end sur le coup de 18h30, c'est vraiment une bonne idée pour une prise en main...
De toute façon demainn ils sont en portes ouvertes, pour ceux qui connaissent c'est le Village Moto à Nantes, ça va être un chantier sans nom (barbeuk, motos qui hurlent au rupteur, essais, rock et country...) et puis j'ai ma Pégaso à évacuer.
Ah au fait je vous ai dit qu'elle est tombée en panne la veille de la vente? Donc je l'ai vendue "en panne" pour une poignée de roupies, le gars passe la récupérer samedi justement.
Et ben la dernière crasse qu'elle m'a faite: elle a redémarré... c'est un (nouveau) problème d'alim en essence, le petit T en plastique qui divise la durite en 2 pour alimenter les 2 carbus. Inaccessible sans démonter les pots pour basculer la boucle arrière du cadre avant de changer la pièce, qui doit coûter la peau des dents, comme d'habitude chez Aprilia. Tant pis, le gars aura donc fait une bonne affaire mais je ne veux plus la voir, la "bête à chagrin"!
![Image]()

De toute façon demainn ils sont en portes ouvertes, pour ceux qui connaissent c'est le Village Moto à Nantes, ça va être un chantier sans nom (barbeuk, motos qui hurlent au rupteur, essais, rock et country...) et puis j'ai ma Pégaso à évacuer.
Ah au fait je vous ai dit qu'elle est tombée en panne la veille de la vente? Donc je l'ai vendue "en panne" pour une poignée de roupies, le gars passe la récupérer samedi justement.
Et ben la dernière crasse qu'elle m'a faite: elle a redémarré... c'est un (nouveau) problème d'alim en essence, le petit T en plastique qui divise la durite en 2 pour alimenter les 2 carbus. Inaccessible sans démonter les pots pour basculer la boucle arrière du cadre avant de changer la pièce, qui doit coûter la peau des dents, comme d'habitude chez Aprilia. Tant pis, le gars aura donc fait une bonne affaire mais je ne veux plus la voir, la "bête à chagrin"!

Brad, 61 ans, 13 chevaux au piston, un âne au guidon
Ayé! bon je ne vais pas vous expliquer ce qu'est une Deauville, mais voilà l'engin. Comme prévu j'ai serré des fesses tout le retour car périph bouché, circulation entre les files, pneu avant neuf et plaquettes neuves, ça tiens pas sur les rond points et ça ne freine pas.
Efectivement, on voit bien sur les côtés mais absolument pas s'il y a quelqu'un derrière. J'ai vu le tuto sur comment rallonger ses rétros, mais je crois que le lien est mort.
Comme je ne suis pas habitué à cette démultiplication (surtout que je roule avec le 400 depuyis 2 mois pour cause de Pégaso en panne/en vente/plus en panne/re-en panne) j'ai cru plusieurs fois que j'étais en 2nde au feu ou au rond point, mais non, faut que je sorte le cirage.
Bon maintenant que la circulation est calmée, je crois que je vais aller jouer un peu avec...

Efectivement, on voit bien sur les côtés mais absolument pas s'il y a quelqu'un derrière. J'ai vu le tuto sur comment rallonger ses rétros, mais je crois que le lien est mort.
Comme je ne suis pas habitué à cette démultiplication (surtout que je roule avec le 400 depuyis 2 mois pour cause de Pégaso en panne/en vente/plus en panne/re-en panne) j'ai cru plusieurs fois que j'étais en 2nde au feu ou au rond point, mais non, faut que je sorte le cirage.
Bon maintenant que la circulation est calmée, je crois que je vais aller jouer un peu avec...

Bienvenue Brad.

Rien ne t'empêche de mettre des pneus à tétine sur la Deauv.

Par contre, sans tarder, le crampon, risque d' être ta chère et tendre qui prendra goût au confort pépère de ta nouvelle maîtresse.
:-):-):-):-) Tu vas lui donner du plaisir Ă te suivre, et tu deviendras alors un BRAD DONNEUR.

Ta moyenne kilométrique va aussi sûrement grimper.

Rien ne t'empêche de mettre des pneus à tétine sur la Deauv.
Par contre, sans tarder, le crampon, risque d' être ta chère et tendre qui prendra goût au confort pépère de ta nouvelle maîtresse.
Ta moyenne kilométrique va aussi sûrement grimper.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Merci Tilt s, j'ai vu la 700 de Devil, mais finalement je renonce aux pneus enduro sur la Deauv'. Quoiqu'en l'allégeant un peu on doit pouvoir faire de beaux travers à l'accélération sur un beau stabilisé ou un support dans le genre. J'y renonce d'autant plus facilement qu'il me reste du matériel pour aller jouer dans les bois et dans le sable, mais là je donne carrément dans le vintage, faut que je vous montre ça mais pour l'instant pas trop le temps de tripoter le clavier d'ordi, chui un peu charette avec le boulot. Vous pouvez aller voir là [url=https://www.youtube.com/watch?v=Y8MY0fGWoHM]https://www.youtube.com/watch?v=Y8MY0fGWoHM[/url][/url] ou là [url=http://www.dailymotion.com/video ... sable_auto]http://www.dailymotion.com/video/xt...able_auto[/url][/url]
Pour ce qui est du confort de la Deauville c'est assez déroutant, mes trails ont toujours été plus souple, aussi parce qu'en duo occasionnel je ne modifie pas le réglage d'amortissement -quand il existe. Là je t'avoue que ma femme se sent un peu perdue sur la selle, du coup à la première sortie elle s'est raidie à chaque freinage alors que sur le Pégaso elle s'appuyait sur mon dos pour soulager ses épaules. Bilan de la sortie: torticoli carabiné. Bon, faut qu'elle trouve ses marques et que j'adapte ma conduite, j'ai pas encore bien compris que les raccords de bitume et divers ralentisseurs ne se prennent pas de la même manière qu'avec un trail. Faut aussi que je regarde le réglage de l'amorto arrière, je trouve que les réactions sont sèches. Réglées en fonction du type de conduite de l'ancien proprio sans doute, je vais me pencher là dessus.
Pour en finir avec ce message, t'es le premier à tenter un jeu de mot avec mon pseudo, celui-là n'est pas mal. Je t'avoue que les collègues du forum honda 125 XL ne ratent pas une occasion, du genre "c'est Bradiquement pareil" ou "quelle Bradaventure!", ou encore "pour être bon faut Bradiquer régulièrement"
On peut lancer un concours si tu veux
Pour ce qui est du confort de la Deauville c'est assez déroutant, mes trails ont toujours été plus souple, aussi parce qu'en duo occasionnel je ne modifie pas le réglage d'amortissement -quand il existe. Là je t'avoue que ma femme se sent un peu perdue sur la selle, du coup à la première sortie elle s'est raidie à chaque freinage alors que sur le Pégaso elle s'appuyait sur mon dos pour soulager ses épaules. Bilan de la sortie: torticoli carabiné. Bon, faut qu'elle trouve ses marques et que j'adapte ma conduite, j'ai pas encore bien compris que les raccords de bitume et divers ralentisseurs ne se prennent pas de la même manière qu'avec un trail. Faut aussi que je regarde le réglage de l'amorto arrière, je trouve que les réactions sont sèches. Réglées en fonction du type de conduite de l'ancien proprio sans doute, je vais me pencher là dessus.
Pour en finir avec ce message, t'es le premier à tenter un jeu de mot avec mon pseudo, celui-là n'est pas mal. Je t'avoue que les collègues du forum honda 125 XL ne ratent pas une occasion, du genre "c'est Bradiquement pareil" ou "quelle Bradaventure!", ou encore "pour être bon faut Bradiquer régulièrement"
On peut lancer un concours si tu veux
Allez trève de bradvardage on joue ????

Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
C'est bradicale comme sujet ................ 
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Jean-marie50
C'est mĂŞme acaBRADabrantesque!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022