De la 700 NTV Deauville à la DL 650 Vstrom

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Eric37

Re: De la 700 NTV Deauville à la DL 650 Vstrom

Message par Eric37 »

Oups... Autant pour moi. Erreur sans doute due au fait que le fiston fait du TRIAL. Mais cela ne change en rien. Et c'est un vaste débat.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Et le trail s'arrête là où la trial commence!
Pour info :trail et trial sont deux mots zanglais.
Trail signifie 'piste' ,le livre que vous avez sûrement lu quand vous zetiez gamin''La piste de l'Oregon s'intitulait ''The Oregon Trail''.
Trial signifie ''essai'' et aussi ''jugement'' :ce qui correspond bien au sport moto correspondant où il faut juger de la difficulté avant de tenter un essai pour passer.
Après les journaleux ont bien tout mélangés,on a donc des trails-routiers et des trails-GT et des maxi trails;à vous de juger qui fait quoi ou qui fait tout ou presque;reste à connaître ses besoins,ses envies et son budget;si t'as un budget ''qui fait tout'' c'est encore plusse difficile parce que tu peux tout acheter alors que si ton budget est plus limité (cas le plusse fréquent) cela te guide déjà dans le choix!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tv65

Message par Tv65 »

Y a pas que le budget...
Moi j'aimerais bien un trail...mais je peux point :pleur:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

oui, tu as raison, il n'y a pas que le budget; il y a, par exemple, la longueur de jambes nécessaire, bien que ç puisse s'arranger avec une selle basse en option ou une selle creusée à faire sur mesure chez un(bon) sellier.
Il y a aussi les goûts de la SDS qui peut préférer la selle d'une routière à celle d'un trail etc. donc plein de paramètres selon les personnes.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »