Intercom Baehr

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Papivroum

Re: Intercom Baehr

Message par Papivroum »

Demande une démonstration avec ton GPS, là, il n'y aura aucune possibilité de contestation.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
deauv76

Message par deauv76 »

Gérard, si tu fais le test, donne nous le retour. J'utilise aussi un GO630, mais avec des écouteurs filaires et peut-être...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Gerard65

Message par Gerard65 »

pas de souci
vais repasser chez daf' pour voir un essai en magasin avant achat car c est un peu la condition pour prendre le Q1
je ferai un retour
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Gerard65

Message par Gerard65 »

Bon voilĂ  mon CR d'essai en magasin :

Intercom SENA SMH 5 < > GPS TOMTOM GO 630
pas de problème d'apairage tout se fait correctement mais ... aucun son ne sort dans les oreillettes ! même le vendeur n'a rien compris !?!:confu:

Intercom Scala RIDER Q1 < > GPS TOMTOM GO 630
pas de problème d'apairage tout se fait correctement et là SUPER le son sort bien et super clair dans les oreillettes ! :super:

avant que les modos ne me punissent je vais créer un nouveau sujet !!! :-p
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Papivroum

Message par Papivroum »

J'ai donc depuis quelque temps pris un scala rider Q1.
Si c'est pour l'intercom avec le passager, c'est parfait. Encore que la connexion se coupant, pour économiser la batterie je suppose, la reprise de conversation n'est pas instantanée après un moment de silence. Il faut attendre 8 à 10 secondes pour être à nouveau connecté. Je dis ça avec quelques réserves parce que lors de ma dernière sortie, cette période avait disparu comme par enchantement et là, c'est vraiment le top.
Donc, à vérifier. Si quelqu'un pouvait confirmer, ça m'intéresse.
En revanche, si c'est pour la radio, VOUS OUBLIEZ. Cet équipement n'a pas d'antenne. Par conséquent, dans les zones bien couvertes en réseau (TRES bien couvertes) la réception est correcte, même bonne.
Dès que vous sortez des sentiers battus, que vous allez en balade en campagne, c'est crachouillis permanent, limite du supportable sauf à rechercher des stations tous les 2 kilomètres.
La radio me paraissant dangereuse en ville, et inaudible en campagne, j'ai fait le choix de ne plus l'allumer.
L'utilisation téléphone, j'en sais rien, et je ne veux pas le savoir, je n'ai un portable que pour appeler en cas d'urgence, le reste du temps il est éteint.
J'ai bien noté l'apairage possible avec le TOM TOM go 630, merci Gérard, ce sera probablement mon prochain achat.
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Papivroum a écrit : pour l'intercom avec le passager, c'est parfait. Encore que la connexion se coupant, la reprise de conversation n'est pas instantanée après un moment de silence. Il faut attendre 8 à 10 secondes pour être à nouveau connecté..
Oui c'est normal, mais tu auras peut-être remarqué un bip quand la liaison se coupe, il suffit de donner une impulsion sur le bouton MC et attendre un peu, ensuite la connexion revient et est permanente, jusqu’à épuisement des batteries plus ou moins 8 heures avec une charge maximum.
Ne pas oublier que le micro a un sens, pour le repérer enlever le capuchon en mousse et chercher dans les interstices les deux soudures là c'est l’arrière du micro.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Pour la radio mĂŞme constat que toi.
Je décroche de temps en temps le téléphone c'est génial (enfin pour moi!).
Par contre je ne me sers pas du son du GPS je trouve que c'est vraiment pénible à cause du nombre d'infos débitées ce qui me déconcentre et m'oblige à le regarder, en ville ça peut être dangereux.
Voilà en ce qui me concerne et l'utilisation que je fais de cet intercom qui a de multiples fonctions adaptées pour toutes sortes d'utilisateurs.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Papivroum

Message par Papivroum »

Jmlamoto, bonjour, quel modèle de GPS as tu ?
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Papivroum, j'ai un Tomtom rider
Elyo

Message par Elyo »

J'ai un Q1 depuis quelques mois et j'en suis très content. Parfait pour la discussion avec le passager, sans problème de coupure ou d'appairage. Je l'utilise avec ma femme ou mon fils, à moto et en quad. J'ai 2 modules électroniques et 3 casques équipés de supports.

Je n'ai pas essayé la radio et je ne le ferais pas. Par contre, j'écoute parfois la musique de mon téléphone et c'est parfait aussi. On écoute des fois la musique à 2 avec le passager. Dans ce cas, il faut appuyer sur un bouton pour se parler puis à nouveau pour remettre la musique. Mais le coup est vite pris.

Je n'utilise pas le téléphone et je ne le ferais pas.

J'ai testé à l'arrêt le GPS du téléphone et le guidage vocal fonctionne mais je n'en ai pas encore eu besoin en circulation.

C'est un produit que je recommande, en promo toutefois car sinon c'est cher.

J'avais testé le tuyaucom maison avant, mais ni ma femme ni moi n'avions apprécié.
Arthur, 42 ans, Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »