fuites bleues radiateur eau Deauville 700
fuites bleues radiateur eau Deauville 700
,
petit probleme sur la deauville 700, j'ai une fuite dans un coin du radiateur
d'eau, resultats des traces bleues sur la moto, c'est le signe d'un radiateur percé ?
petit probleme sur la deauville 700, j'ai une fuite dans un coin du radiateur
d'eau, resultats des traces bleues sur la moto, c'est le signe d'un radiateur percé ?
Marc, 62 ans,
Re: fuites bleues radiateur eau Deauville 700
Il y a des chances... Si c'est le cas fais le réparer chez un pro du radiateur, ça te coutera le tiers du prix d'un neuf
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
ça m'est arrivé l'année dernière, petits graviers coincés entre le ventilateur et le radiateur, si tu bricoles un peu , demonte le toi meme, tu feras de grosses economies, pour ma part juste la remise a neuf du radiateur, soit 30 euros. sinon aie,aie aie chez honda!!!!!!
Yves, 68 ans, deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007
,
vous auriez une adresse autour d'Avignon ou Nimes ? pour reparer le radiateur ?
merci
vous auriez une adresse autour d'Avignon ou Nimes ? pour reparer le radiateur ?
merci
Marc, 62 ans,
Google n'est-il pas ton ami ?1963 a écrit :une adresse autour d'Avignon ou Nimes
Le radiateur est en alu, le réparateur utilise une résine pour réparer la fuite, et il met ensuite sous pression pour contrôler
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
je suis sur que sur Nimes ou Avignon tu peux trouver un atelier qui rénove ou repare tout types de radiateurs.
Salut,
les pages jaunes aussi : j'ai une adresse sur Nimes,
maintenant faut demonter ...
les pages jaunes aussi : j'ai une adresse sur Nimes,
maintenant faut demonter ...
Marc, 62 ans,
le plus casse pied , c'est de demonter le carenage, allez, bon courage!!!!!!
- Motomoto92
Salut les Dovilistes en panique.Il m'est arrivé exactement la même chose,radiateur explosé en haut à gauche,pas plus tard que ce week-end.réparation ce matin même,en 30 minutes chrono,pour 20 euros...
-Matériel: anti-fuite radiateur Bosh,et pâte Epoxy à froid,résistante haute températures.
-Ou trouver le matos: Norauto,Bricorama,....
1:repérer la fuite sur le radiateur
2:la colmater avec l'Epoxy:on fait une boule de pâte dans la main et on malaxe jusqu'à obtenir une couleur grisâtre.On applique sur le trou(ou la fente)ou il y a la fuite,et on lisse bien avec le pouce mouillé.
3:on démarre la meule jusqu'à ce qu'elle soit chaude(voir tableau de bord).Une fois chaude,on coupe.
4:on dévisse le bouchon de remplissage du radiateur,et on met toute la bouteille d'anti-fuite.On fait également complément en liquide de refroidissement.Bouchon de radiateur fermé,on fait tourner la meule jusqu'à ce que le ventilo se déclenche.
5:ooooh,c'est réparé!
Par contre,pour ne plus être ennuyé pour faire le niveau de liquide de refroidissement,j'ai découpé à l'intérieur du carénage,l'espèce "d'étagère" en plastique vissée à l'intérieur dudit carénage.Juste au niveau du remplissage du radiateur.(ça se coupe facilement avec un couteau qui coupe)
Ma dov' a pour le moment 235 000 kms au compteur,seul et unique réglage des soupapes à 180 000,embrayage d'origine:-p.
En espérant que ça puisse aider;
-Matériel: anti-fuite radiateur Bosh,et pâte Epoxy à froid,résistante haute températures.
-Ou trouver le matos: Norauto,Bricorama,....
1:repérer la fuite sur le radiateur
2:la colmater avec l'Epoxy:on fait une boule de pâte dans la main et on malaxe jusqu'à obtenir une couleur grisâtre.On applique sur le trou(ou la fente)ou il y a la fuite,et on lisse bien avec le pouce mouillé.
3:on démarre la meule jusqu'à ce qu'elle soit chaude(voir tableau de bord).Une fois chaude,on coupe.
4:on dévisse le bouchon de remplissage du radiateur,et on met toute la bouteille d'anti-fuite.On fait également complément en liquide de refroidissement.Bouchon de radiateur fermé,on fait tourner la meule jusqu'à ce que le ventilo se déclenche.
5:ooooh,c'est réparé!
Par contre,pour ne plus être ennuyé pour faire le niveau de liquide de refroidissement,j'ai découpé à l'intérieur du carénage,l'espèce "d'étagère" en plastique vissée à l'intérieur dudit carénage.Juste au niveau du remplissage du radiateur.(ça se coupe facilement avec un couteau qui coupe)
Ma dov' a pour le moment 235 000 kms au compteur,seul et unique réglage des soupapes à 180 000,embrayage d'origine:-p.
En espérant que ça puisse aider;
Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
J ajoute comme d'hab à l'ordonnance un prolongateur de garde boue avant, qui évite les projections de graviers, et donc ce genre de souci relativement fréquent sur les deauville.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125