Choix Moto???
Re: Choix Moto???
:mrc:pour vos réponses, je crois que je vais effectivement plus me penché sur les GT, j'ai déjà appelé Yamaha à Douai pour essayé la FJR mais ils font pas d'essai avant avril
, du coup je verrai à partir du mois prochain pour les essais, je commencerai par la FJR et la GTR1400 qui sont, je trouve, vraiment très belles.
Dimitri, 39 ans,
Chez eux tu pourra essayer facile http://www.lys-moto.fr/33-vente-de-...n-chez-lys-moto 1 Rue Jean Jaurès, 59390 Lys-lez-Lannoy, France ‎
+33 3 20 65 30 30 ‎
+33 3 20 65 30 30 ‎
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Pour rebondir sur le sujet: Va voir les gros trail routier.
Une position de conduite hyper confortable, des performances certes en dessous des GT mais largment de quoi perdre son permis
Et souvent une grosse charge utile: du fait d'une utilisation supposée en Tout terrain, beaucoup d'éléments sont largement surdimensionnés
Une position de conduite hyper confortable, des performances certes en dessous des GT mais largment de quoi perdre son permis
Et souvent une grosse charge utile: du fait d'une utilisation supposée en Tout terrain, beaucoup d'éléments sont largement surdimensionnés
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Je suis pas très fan des trails, ma femme non plus d'ailleurs, c'est vrai que c'est moche comme moto, et ça n'offre pas de protection aux jambes et aux bras.pmchoix a écrit :Pour rebondir sur le sujet: Va voir les gros trail routier. Une position de conduite hyper confortable, des performances certes en dessous des GT mais largment de quoi perdre son permis Et souvent une grosse charge utile: du fait d'une utilisation supposée en Tout terrain, beaucoup d'éléments sont largement surdimensionnés
Dimitri, 39 ans,
je suis d'accord avec toi sur l'estéthique. En revanche pour la protection, avec la mienne lorsqu'il pleut, au dessu de 60kmh je ne suis pas mouillé, et comme confort, j'ai fais 2800km en 6jours l'été dernier, et je suis arrivé sans etre complètement fracassé.
Ensuite les gouts et le couleurs........
Ensuite les gouts et le couleurs........
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
- Scrambler68
pour ça on fait de très bonnes voitures:-p:-p:-p:-plauvhla a écrit :ça n'offre pas de protection aux jambes et aux bras.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
- Scrambler68
sans casque obligatoire, et avec ceinture de securité
et en faisant évoluer le concept tu arrives à ça , fourni par Renault

et en faisant évoluer le concept tu arrives à ça , fourni par Renault

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Salut Lauvlah,
on a le mĂŞme gabarit quasiment
(je fais 5 cm et 10-12kg de moins...)
ma femme est 2 fois plus legére que moi), et la charge utile n'est pas vraiment un soucis, dans la mesure ou les mobs aujourd'hui autorisent au moins prés de 200 kg, avec plus ou moins de marge.
je roule par obligation budgetaire en Deauville, et a part le manque de sensation, je prends du plaisir et le rythme de roulage peut être soutenue en solo comme en duo. (un point d'attention trés particulier doit être porté au pneus, toujours à la bonne pression et pas trop de chauffe, surtout pour nos gabarit, en duo ou solo...)
j'ai essayé le GTR d'un pote sur plusieurs centaines de km, c'est une superbe meule, confortable, avec un super chassis et des aptitudes sportives (tout du moins les miennes..) qui permettent de se faire laaaargement plaisir...mais elle est "fragile". Ce même pote en a eu une aprés le FJR, il a revendu le GTR aprés 9000 km et moins d'un an, pour reprendre le FJR, moins "dynamique" mais plus fiable. sur le GTR il y avait toujours une petite merdouille : l'alternateur, le repartiteur de freinage en rade et j'en passe...et visiblement ce n'est pas un cas isolé, dixit le concess.
par contre je n'ai pas essayé le FJR, mais je pense que ça doit être au moins aussi confortable.
en tout cas pour moi, ça sera FJR1300 aprés le Deauville.
le pan euro me plairait bien, mais j'aime pas le look trop pépére, c'est bien dommage.
pour les béhémes je dirais rien, je n'ai essayé que le R1150R que j'avais trouvé confortable, mais sans plus, et moche de surcroit. et j'aime pas l'image que renvoi les les proprio de BM sur la route.
Bapt'
on a le mĂŞme gabarit quasiment
ma femme est 2 fois plus legére que moi), et la charge utile n'est pas vraiment un soucis, dans la mesure ou les mobs aujourd'hui autorisent au moins prés de 200 kg, avec plus ou moins de marge.
je roule par obligation budgetaire en Deauville, et a part le manque de sensation, je prends du plaisir et le rythme de roulage peut être soutenue en solo comme en duo. (un point d'attention trés particulier doit être porté au pneus, toujours à la bonne pression et pas trop de chauffe, surtout pour nos gabarit, en duo ou solo...)
j'ai essayé le GTR d'un pote sur plusieurs centaines de km, c'est une superbe meule, confortable, avec un super chassis et des aptitudes sportives (tout du moins les miennes..) qui permettent de se faire laaaargement plaisir...mais elle est "fragile". Ce même pote en a eu une aprés le FJR, il a revendu le GTR aprés 9000 km et moins d'un an, pour reprendre le FJR, moins "dynamique" mais plus fiable. sur le GTR il y avait toujours une petite merdouille : l'alternateur, le repartiteur de freinage en rade et j'en passe...et visiblement ce n'est pas un cas isolé, dixit le concess.
par contre je n'ai pas essayé le FJR, mais je pense que ça doit être au moins aussi confortable.
en tout cas pour moi, ça sera FJR1300 aprés le Deauville.
le pan euro me plairait bien, mais j'aime pas le look trop pépére, c'est bien dommage.
pour les béhémes je dirais rien, je n'ai essayé que le R1150R que j'avais trouvé confortable, mais sans plus, et moche de surcroit. et j'aime pas l'image que renvoi les les proprio de BM sur la route.
Bapt'
Baptiste, 46 ans,