Mes plus grandes contraintes, dans ce choix, c'est ma taille (1m85) et mon poids (145 kg), beau bébé quoi
Ma première (et unique à ce jour) moto est un 600 hornet de 2007 avec lequel j'ait fait environ 10000 km que j'ai revendu, très bonne moto, mais la position en avant faisait que je souffrais beaucoup aux poignées au bout d'à peine une demi-heure de route (en duo) je pouvais rouler un peu plus longtemps en solo. Autre désagrément lié à mon poids, les performances de la moto (ben vi, elle rendait pas pareil avec avec son ancien proprio qui pesait 60 kg tout mouillé). Voilà le pourquoi de ma décision de passer sur des motos de plus grosses cylindrées.
Alors première hésitation : custom ou GT???
J'aime beaucoup les customs qui ont énormément de couple, du style et tout un univers à part, maintenant j'en ai jamais conduit donc pas facile de ne se fier qu'à des articles d'essais. Il y a quelques modèles qui ont vraiment l'air pas mal comme la XVS de Yamaha ou l'intruder de Suzuki (par exemple).
J'aime aussi énormément les GT pour le confort et on/j'envisage de pouvoir enfin me mettre aux longues balades, certaines GT permettent aussi de passer sur un mode plus "sport" en solo pour se défouler (en restant prudent). Mon choix ici se porterait plus sur une FJR 1300, VFR 1200 (ou même pourquoi pas une norge de moto guzzi) par exemple.
Comme vous vous en doutez je me suis quelques peu renseigner sur toutes ces bécanes, on peut trouver des infos partout sur les contraintes de tailles sur ces motos mais jamais sur le poids, et je me vois mal essayer tous ces modèles, il faudrait d'abord que je présélectionne avant de faire des essais.
Je compte acheter d'occas, assez récent avec un budget d'environ 7000-7500¬.
D'avance merci.
PS : je ne me suis pas arrété sur les modèles cités, si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert.