C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Vault-Boy

Re: C'est l'histoire...

Message par Vault-Boy »

Un coin qui m'a l'air top pour une bonne balade, c'est Croatie - Serbie - Monténégro. Faire les gorges du Kotor en moto, ca doit valoir le coup.
Tanguy, 44 ans,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Certes! J'y suis passé en 1975(par là) à l'époque ,c'était encore la Yougoslavie,j'avais la route centrale qui passait par la capitale puis Niç vers la Bulgarie ,on l'appelait ''la route de la mort'' parce qu'elle était la route des turcs rentrant chez eux en vacances d'Allemagne. J'étais allé vers l'Iran en partance vers...Katmandou!
Le retour s'était fait par la Grèce et toute la côte yougoslave dont les bouches du Kotor etc:j'en garde un bon souvenir!
Je m'étais aventuré dans les pistes et j'étais arrivé jusqu'à la frontière albanaise,les soldats m'avaient fait rebrousser chemin avec la mitraillette sur le ventre! Dans ma sacoche,j'avais une copine:une tortue récupérée sur la route;quand les soldats albanais ont vu que qqc bougeait dans la sacoche,ils m'ont fait ouvrir la sacoche et ont explosé de rire à la vue de la tortue:ils m'ont invité à boire et manger avec eux!A la fin du repas,on a laissé repartir la tortue ...qui était devenue albanaise!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Vault-Boy

Message par Vault-Boy »

Ahahah belle histoire. En arrivant Ă  la ligne de la tortue je me suis dit : il a fini en taule serbe pour avoir fait de la contrebande d'animaux.

Ca te fait de bons souvenirs ça, le monde, ou du moins l'Europe, est un peu moins aventureux maintenant...
Tanguy, 44 ans,
Jean-marie50

Naan,pas du tout! Le mode est toujours aventureux:à l'époque (les années 75) où j'étais de ce côté,on pouvait pas aller en Albanie,maintenant,c'est possible et il y a plein de trucs à faire encore là-bas,c'esdt un pays méconnu,un truc à retenter:j'y pense!
Après il y a aussi des conflits même tout près de l'Europe qui mettent en péril des circuits possibles mais l'Est de la Turquie,l'Arménie,indépendante depuis peu sont encore des destinations riches en découvertes et pas très loin de la maison! Faut chercher un peu et on trouve beaucoup!
Jean-marie50

Instructif! Depuis que tu as cassé la tirelire et dépensé quelques sous chez m'sieur BM de Caen,tu as changé de statut,gars! De ''cher client'' chez Honda à ''VIP' chez Beumeu,l'ascension sociale a été fulgurante,proportionnelle à l'épaisseur des biffetons laissés sur le zinc de la concess teutonne.
C'est pour ça qu'aujourd'hui,tu as reçu l'invitation ''VIP' de chez...Suzuki!
Kesaco? Suzuki aurait racheté BM??? Oder BM se serait offert Suzuk pour la Noël???
Nein,mais à Caen,la bécane,la canebé et même la tomo ,c'est une seule et même boite! Il n'y a qu'Harley (son of the bitch!) qui lui échappe encore mais jusqu'à Caen???
Adoncques si t'es VIP chez l'un t'es VIP chez l'autre,tu piges,Al-Fonce!
Ainsi,pas plusse tard que demain à la soirante,tu es zinvité chez Suzuk-san pour la soirée VIP(encore) de présentation de la nouvelle 1000 DL V Strom!
Il sera intéressant de voir comment le vipe sera traité chez les bridés par rapport aux teutons!
Je présuppose une analyse qualitative et(hips) quantitative du Champ bridé par rapport au Champ bavarois! Pareil pour les zamuse-gueules :attention,on va dev'nir expert!
Je vais emm'ner mon expert Suzuk en la personne de Dominique en 650 V Strom comme ça je me ferai pas virer! On va partir plusse tôt et se faire la vallée de la Vire pour pas rouler idiot et on vous racontera le tout le lendemain Samedi!
Jean-marie50

Ach so,Scheize! Un empêchement fortuit (la maman qui dérape...) m'a niqué le Champ et les p'tits fours bridés! Dommage,miss V Strom !
Jean-marie50

C'est toujours et encore l'histoire du mec! Le mec,tu vois,il sera bientĂ´t Ă  la retraite et il veut bien,en juin,partir un peu ,pour oublier tout ce qu'il a fait pendant quasi 40 ans!
Ze blème,tu vois,c'est que retraité,le mec,il reçoit moins de flouze que pas! Le nerfe de la guerre et de la pas-guerre,c'est le même:ze flouze!
Le mec ,il a un budget de retraité-jeune:serré!
Il veut quand même se dépayser et à moto,dis donc!
Pour s'aider,le mec a concocté (si!) des plans A,B et C! Pas à cause de guerres mais des plans possibles!
Le mec précise(à toutes fins utiles) que le plan C veut pas dire plan Cul!
Le plan A:le gars chosit le Nord! Enfin le nord-ouest,disons plutĂ´t l'Ouest du Nord:l'Irlande!
Sur l'ordi ,il a trouvé deux compagnies qui relient son Ouest à lui,Avranches ,en Normandie à l'autre Ouest,l'Irlande!
Et là,il y a déjà de grandes différences!
La première,c'est Celtic Lines ,elle opère de Cherbourg à Rosslare en Nirlande.Le mec part le 15 Juin et rentre le 26 de Juin ,ça lui fait 11 jours sur place,et le passage,sans cabine,siège gratosse :220 euro.
Jean-marie50

Attends,cépafini! Avranches-Cherbourg,c'est 130 bornes,donc 260 aller-retour:tu ajoutes 30 euro de jaja.
Deuxième compagnie:celle des rouges bonnets dans l'ouest de chez nous,à Roscoff,en petite Bretagne .Le mec part le 13 de Juin,revient le 21 de juin,un siège à l'aller,pas de siège au retour ,faut prendre un bout de cabine :au moins 360 euro! Roscof-Avranches,c'est 238 km,tu reviens,donc 470 kilo,donc 52 euro des sens!
Bon,les rouges bonnets sont dans les choux(bretons!) :y a pas photo;si c'est l'Irlande ce sera via Cherbourg et Celtic Lines sinon rien!
Bon,tu le suis toujours,le mec?
Le mec est gentil mais y sait pas trop ce qu'il veut! Alors il a pensé(si!) au Portugal!
Là c'est LD lines ou rien :il part le 11 de Juin revient le 29 de Juin ,pas de cabine,un siège qui devient un lit quand le mec va se vautrer dans les banquettes du bar ou du resto après la minuit et il paye 222 euro!
Alors voilà:qui va gagner,la Guinness ou la Portugaise? Les p'tites routes d'Irlande,les singing pubs,l'Irish coffee,la flotte puis le soleil puis la flotte,le roulage à gauche,le livre de Kerry ou les sardines grillées,les escargots à la péro,les aisselles poilues des portugaises,la bière fraîche et pas chère dans la douceur des soirées de là-bas,le soleil et le soleil après le soleil?
Hein,qui va gagner?Help me!
Not à bennet:le mec doit rentrer le 29 juin au plusse tard pasque le 30 juin,il a un mariage;pas le sien,le mec il a déjà donné et a pas vraiment l'intention de remettre le couvert! Mais il a promis d'y être pour user le costard-cravatte qu'il a acheté pour ces occases-là! Dommage pasque s'il rentrait du Portugal le 3 juillet,il payait que 149 euro! Mais bon ,sa femme lui a dit le 29 sinon t'es mort!
Jean-marie50

Le plan C,ce sera pour mardi soir pasque là,le mec repart au taf:conseil de classe qu'ils zapellent ça,faut bien se tenir,parler riche et pas se moucher trop fort...
Eviter aussi de dire des gros mots;ce soir le collègue qui officie a deux mots à placer sinon apéro pour toule monde:balivernes et "ça dépote'' ,je sens déjà la péro...
Roy

Message par Roy »

Que de soucis dans cette chienne de vie. :-) :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »