DCT and co

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: DCT and co

Message par Jean-marie50 »

La système DCT,pour ne parler que de lui, n'enlèvera rien au plaisir non plus! Celui de monter un col, celui de le descendre, cela sans être un as de la boîte, sans être un surdoué du freinage-limite. Je prends un exemple de facilité: la BMW R1200GS,parce que c'est la moto que je possède donc je suis plus apte à juger de celle-ci que d'une autre; ce qui frappe dans cette moto, c'est son équilibre général, sa très grande facilité de conduite! Elle se manie du bout des doigts, sans effort, elle va toute seule dans les virages; cela enlève-t-il du plaisir de conduite? Pas du tout! Bien au contraire, vous vous sentez un bon conducteur, elle vous aide, vous montre le chemin, elle va juste là où vous voulez sans effort, c'est ça que je voudrais voir se développer dans la moto, cette facilité-là et le plaisir est là d'enfiler les virages comme des perles.
Je plaide pour le DCT alors que je n'en ai pas, je ne prêche donc pas pour ma paroisse mais je suis persuadé que ce système a de l'avenir et que lié au 4 cylindres de la Crosstourer ce doit être bien jouissif.
Contrairement aux idées bien reçues, la facilité n'enlève rien au plaisir.
De même le Telelever associé au Paralever donne une assiette quasi constante à la moto et supprime le côté cheval à bascule pénible à la longue et qui oblige à être bien attentif à son freinage et à sa trajectoire comme quoi le progrès technologique a souvent du bon et le chiffre de ventes de ces modèles-là sont là pour le prouver.
Je me demande ce que donnerait ce flat avec un DCT et palettes au cas où on voudrait se la jouer ''sport'':sûrement le grand pied!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Junior63

Message par Junior63 »

Lulu23 a écrit :Junior63 Ton Père, t'as laissé essayer son dernier joujou ???
:cool: cool non? :rigol: :rigol: non essai sur circuit cadeau pour mes 30 piges :coucou:
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Boxer12

Message par Boxer12 »

Contrairement aux idées bien reçues, la facilité n'enlève rien au plaisir
Ben voila, tout est dit :oui:
Yves, 72 ans, La vie est courte...mais elle large !
Paul69

Message par Paul69 »

Jean-marie50 a écrit :La système DCT,pour ne parler que de lui, n'enlèvera rien au plaisir non plus! Celui de monter un col, celui de le descendre, cela sans être un as de la boîte, sans être un surdoué du freinage-limite. Je prends un exemple de facilité: la BMW R1200GS,parce que c'est la moto que je possède donc je suis plus apte à juger de celle-ci que...

Bravo !!!c'est exactement ce que je pense :super:
Paul, 75 ans, FORZA 750
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Jean-marie50 le futur ex prof a écrit :La système DCT,pour ne parler que de lui, n'enlèvera rien au plaisir non plus!
sa reconversion est assurée pour ses vieux jours ,lobbyer pour les nouvelles technologies HONDA:rigol: :rigol: :rigol:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

J'attends justement leur coup de téléphone! Demain,sans doute?
J'aurions une Crosstourer toutes zoptions gratosse,avec le Décété et tout! Je pourrai faire le beau mais je le suis déjà! Je pourrai faire le riche mais ne le suis toujours pas! Ce serait une chouette reconversion après tout ce temps dans les murs! Travailler pour une multi étrangère,symbole du capitalisme triomphant et technologique! Pour le vieux gaucho que j'étais,l'oeuvre ultime:retourner enfin le zonblou! Cuir dedans,zibeline dehors!Tiens,camarade,ressers-moi encore une vodka!:super: :super: :super: :coucou:
Panpacific

Message par Panpacific »

Dites ...... une capote cela enlève du plaisir 8-) :-/ :oui: :non2:

Panpacific :-)
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Jean-marie50

Euh oui,un peu mais ça enlève aussi et surtout une grossesse non désirée,une MST pas du tout désirée et un VIH totalement non désiré alors...Après....:-(:-/:innocent:
Vault-Boy

Message par Vault-Boy »

Panpacific a écrit :Je roule aussi en scooter Honda SPAZIO 250 dont je reconnais la facilité à la conduite (poids réduit, double variateur ... ) Facilité, décontraction dans les embouteillages .... Quand au plaisir de conduite dans un col ( rien à voir avec la puissance) ? ? ? Pour le Cruising = Oui Pour la jouissance = Non Panpacific [img...
Tu crois que ça peut aller sur l'eau c't'engin ?
Tanguy, 44 ans,
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »