Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Nan,je déconnais,ça m'arrive! Surtout avec l'âge...Et comme j'ai tendance à vieillir...Mais comme tout va treès vite ici bas,le temps que le vieux normocardan,il réagisse,le moteur à trois temps a été réinventé et comme le progrès n'attend pas les vieux,le 5 temps nous est arrivé! Hosanna,enfin une révolution!
Donc voiçi voilà,le temps de déconner,,on a du 3 et du 5 en plusse! Yapluka les zinstazller dans un cadre Haddock,mettre une roue devant,une autre derrière,un réservoir dessus,une selle pour s'y poser,un guidon de quoi s'occuper les mimines et c'est reparti!
Pour alimenter la réflexion...
Hier donc par une fraiche journée ensoleillée petite virée (à 2 motos) entre Caenn et... Deauville (si, si !); un ami me prêtant pour quelques semaines (c'est un frileux) sa Deauville 700...
Sur un rythme "balade" j'ai donc pu apprécier ma "monture" du jour... dont je ne maitrise pas encore bien sur toutes les "subtilités". Au niveau motorisation (vitesse et nervosité...) et au regard de mes capacités de pilote cela me semble largement suffisant surtout que j'en aurai une utilisation occasionnelle et que j'aurais donc probablement du mal à la pousser dans ses retranchements. En plus c'est la voix de la sagesse et de la raison qui parle et à ceux qui me disent (déjà!!) c'est une moto de papy je réponds mais... je suis un papy et à 58 ans on n'est pas dans le même état d'esprit qu'à 20 ou 30... c'était il y a longtemps;
Quelques remarques : confort, agrément, protection cela a l'air de coller. Le seul bémol ce sont les reprises sous les 3000 : faut être au bon régime pour les ronds points... me semble-t-il mais je suis un "jeune" utilisateur"... alors à suivre.
le sous régime est la maladie chronique du "jeune" motard, les ronds points faut pas hésiter a les prendre en première, les moteurs n'aiment pas les sous régimes, ça les fragilisent un bi est bien moins souple qu'un 4 cylindre et encore moins qu’un 6 mais moins qu'un mono, un moteur essence de moto ne se manie pas du tout comme un diesel de voiture. le couple maxi est au environs de 6000 trm/mn , alors faut éviter de descendre sous les 4000 , la boite de vitesse sert a ca.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
C'est effectivement ce que j'ai compris très vite... sans que cela soit à mon détriment (je ne me suis mis en réelle difficulté...) Donc on est très vite resté dans les tours... Cependant pour avoir récemment pratiqué d'autres machines, je trouve (mais des impressions restent des impressions) que c'était encore plus flagrant...
Mais sans doute me trompé-je... !
merci
C'est surtout une spécificité de ce moteur. COmme je j'ai dit, c'est un vieux moteur honda remis au gout du jour mais qui n'a pas les mêmes avantages qu'un moteur récent avec tout ce qu'il faut. De plus la deauville est lourde, donc effectivement un rond point, soit bien bien glissé en seconde, soit en première !
Avec mon Tiger 800 et son 3 cylindres, et pour parler "reprises", quel régal de pouvoir repartir comme une fusée même en 6 ème à 1600 tr/min !!!!
à rajouter pour les à coup sous 3000 tours et sur les rond points plus particulièrement, récemment j'ai changé les bougies sur ma 700 contre des iridium et je confirme que ça a gommé les a coups, et sans que ce soit un tri ou un quatre cylindres, j'ai retrouvé la souplesse toute relative de mon ex NTV.
(PS: mais le sujet "iridium" est traité ailleurs-gare au modérateur !)
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006