Dostrom ou Véville

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Jack16

Re: Dostrom ou Véville

Message par Jack16 »

J'ai oublié de dire pour la Deauville un truc important !

Certes elle a un cardan, mais j'ai été très déçu par ce dernier ... et je ne suis pas le seul.
-Bruyant
-accoup à la remise des gaz, comme avec un kit chaine détendu ! ... sauf que la, rien à faire pour y remédier !.
-bouffe pas mal de puissance, et comme elle se fait rare sur la deauville ... :confu:
-En plus au final, la roue arrière se salie quand même avec la poussière de frein !!! (mais moins qu'avec la graisse on est d'accord).

Autre chose : vu sur des deauvilles 700 plus âgées : les plastiques deviennent blanc en vieillissant !!! c'est surtout vrai pour celles garées en plein soleil régulièrement. Ca gâche franchement le plaisir !
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour ma part, le cardan a fait ce que j'attendais de lui:son boulot! Pendant 6 ans, temps que j'ai eu la Deauville, je l'ai...ignoré! Pluie, vent ,soleil ,parei! l Tu t'arrêtes le soir ,t'as rien à faire à la bécane. Et le lendemain idem, une révision tous les 12000 ,le concess regarde si le niveau est bon et basta! Et ça, mon pote, ça n'a pas de prix!
La suivante ,elle a aussi un cardan, tout comme les trois d'avant...Je dois être devenu un inconditionnel!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Jean-marie50 a écrit :Je dois être devenu un inconditionnel!
:coucou:Fainéant plutot:confu: :confu: :confu:
je considère toujours que s'occuper d 'une chaine de moto c'est lui accorder une attention particulière, un peu comme remonter la fermeture à glissière dorsale d'une robe d'une jolie femme après des instants de ..........:confu: :confu: :confu: mais maintenant je roule aussi en cardan:super: :super: :super:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Panpacific

Message par Panpacific »

La chaîne de le cardan, pour ceux qui ne connaissent pas ? .....................................................................................

C'est comme la capote & le stérilet 8-)

Cela dépend de l'utilisation ...... journalière ou épisodique :-p

Panpacific

Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Jean-marie50

Paresseux? Mais je suis né paresseux! Nan,je suis devenu inconditionnel du cardan sur le tard,aux zenvirons de 19 ans,avec la moto de curé de...,ça m'a quitté après,quand j'ai eu les zyeux bridés,ah Sachikoooo! Et ça m'a repris avec la CX 500.Depuis,docteur,c'est chronique! A chaque fois que je replonge,je m'en prend une dose! Pourrais plus m'en passer...
Et,oui,je suis toujours fainéant,c'est un art de vivre8-)
Jack16

Message par Jack16 »

Je pense surtout que c'est un plus ... en clair si je choisi une moto et qu'elle a un cardan tant mieux, mais si le modèle que je convoite n'en est pas équipé tant pis ... c'est ce que j'ai fait avec ma Tiger 800, et avec la bombe qui va bien, ça reste largement jouable !
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Jean-marie50

Pour les paresseux,et inconditionnels de ma race,c'est un must! Adieu veaux,vaches,cochons,bombe et scot-toiler,bonjour la peinardise,la fainéancitude!Pendant que le chaînard, plie sa (vieille) carcasse et se retrouve les genoux dans la flaque d'eau d'hier au soir,le cardaniste sirote son pure malt dans le fauteuil profond du pub d'à côté!
Bon,c'est chacun qui achète sa moto avec son nargent qu'i lest à lui donc,chaîne ou cardan,goût et couleur,deux temps,quatre ou trois temps,chacun paye,chacun choise!
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Jean-marie50 le paresseux normand a écrit :deux temps,quatre ou trois temps
ah si suzuki pouvait nous refaire ça, elle serait plus belle la vie:oui: :oui: :oui:

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Eric37

Message par Eric37 »

OK les gars. Le cardan y'a pas mieux. Perso, je sais pas j'en ai jamais eu... Mais faut pas non plus exagérer pour la chaine :non: OK y'a un entretien a faire, mais périodique. A entendre certain, on a l'impression qu'a chaque arrêt faut graisser. :wacko:. Perso, dégraissage et graissage périodique. Je n'ai pas un rythme précis. Ma chaine est d'origine et a 40 000 km. Un petit point dur vient d'apparaître. Un pote a changer son kit a 70 000 ! Sur une transalp.
Par contre, ça s'est sur, centrale obligatoire.
Le veillissement dépends aussi beaucoup de la façon de rouler. Accélérations, la façon de rétrograder, etc... comptent beaucoup dans la durée de vie de la transmission.
Chaine un jour, chaine toujours !!! Non j'rigole.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Zavant

Message par Zavant »

Jean Marie a écrit :deux temps,quatre ou trois temps
Trois temps? Il a forcé sur le pur malt, le normocardan...:siffl: :siffl: :siffl:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Les HONDA »