Dostrom ou Véville
Dostrom ou Véville
Curieux, curieux
Je parcours le forum et d'autres encore et souvent je constate que la Deauville (même la 700) et le V strom 650 se trouvent en "concurrence" ; alors que ce sont des machines différentes et a priori pas destinées au même programme.... C'est vraiment fréquent !
Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément pertinent mais j'aimerai en savoir plus dans la mesure où je me suis retrouvé dans la même situation... et que je n'ai peut-être pas totalement tranché même si mon "coeur" pencherait un peu pour la Deauville
Avantage Deauville pour ce qui est du cardan, la protection la bagagerie intégrée ; mais avantage au v strom pour ce qui est de la motorisation ; et égalité pour ce qui est du confort y compris en duo et la protection, fiabilité (?) coüt entretien (?).
N'ayant pas essayé de v strom, je ne peux que difficilement me prononcer.
Mais sans doute quelques uns ont-ils des opinions plus étayées...
Cela m'intéresserait !
A suivre
Je parcours le forum et d'autres encore et souvent je constate que la Deauville (même la 700) et le V strom 650 se trouvent en "concurrence" ; alors que ce sont des machines différentes et a priori pas destinées au même programme.... C'est vraiment fréquent !
Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément pertinent mais j'aimerai en savoir plus dans la mesure où je me suis retrouvé dans la même situation... et que je n'ai peut-être pas totalement tranché même si mon "coeur" pencherait un peu pour la Deauville
Avantage Deauville pour ce qui est du cardan, la protection la bagagerie intégrée ; mais avantage au v strom pour ce qui est de la motorisation ; et égalité pour ce qui est du confort y compris en duo et la protection, fiabilité (?) coüt entretien (?).
N'ayant pas essayé de v strom, je ne peux que difficilement me prononcer.
Mais sans doute quelques uns ont-ils des opinions plus étayées...
Cela m'intéresserait !
A suivre
Philippe, 70 ans,
Re: Dostrom ou Véville
dépêche toi de choisir car la groupe des Normands est en train de se constituer....
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Tu peux consulter Clo 84, il a possédé 2 V Strom.
Elle est à mon avis plus comparable à La Transalp de part sa conception plus trail que GT.
Si sa protection et sa capacité d'emport sont en retrait par rapport à la Deauville, son moteur est bigrement plus pétillant, et son autonomie gigantesque.
Alors, tout n'est qu' une question de philosophie.

Elle est à mon avis plus comparable à La Transalp de part sa conception plus trail que GT.
Si sa protection et sa capacité d'emport sont en retrait par rapport à la Deauville, son moteur est bigrement plus pétillant, et son autonomie gigantesque.
Alors, tout n'est qu' une question de philosophie.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Salut,
J'avais les mêmes choix que toi, deauv ou strom...
Et c'est mon épouse qui a tranché...
Vue sa taille, elle ne pouvait pas monter sur la strom à cause du top case, alors que sur la deauv, oui...
Je reconnais que le moteur suzuki est bien plus souple, coupleux et puissant que le honda.
Mais ce genre de performance n'interesse pas mon épouse qui ne pense moto que pour la balade calme et confortable...
Voila pourquoi je viens d'acheter une deauv et que je garde aussi mon sv.
Pas facile de choisir...
@+
J'avais les mêmes choix que toi, deauv ou strom...
Et c'est mon épouse qui a tranché...
Vue sa taille, elle ne pouvait pas monter sur la strom à cause du top case, alors que sur la deauv, oui...
Je reconnais que le moteur suzuki est bien plus souple, coupleux et puissant que le honda.
Mais ce genre de performance n'interesse pas mon épouse qui ne pense moto que pour la balade calme et confortable...
Voila pourquoi je viens d'acheter une deauv et que je garde aussi mon sv.
Pas facile de choisir...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
pour avoir rouler un peu sur une V-srtom de prêt, je passais en reserve à 180 km en conduite soutenue et 230 en roulant tranquille..sur la deauville, 300 km en roulant tranquille, donc l'autonomie n,'est pas si gigantesque par rapport au deauvilletilt_s a écrit :... son moteur est bigrement plus pétillant, et son autonomie gigantesque. Alors, tout n'est qu' une question de...
ce qui est logique au vue des prestations moteur, car en effet le twin du V-strom est un bon vivant
Bapt'
Baptiste, 46 ans,
Je roule en 1000 VSTROM aujourd'hui, mais j'ai eu avant une 650, ancienne version (moteur de la SV et non de la Gladius comme actuellement). Je ne connais pas la DEAUVILLE.
Ce que je peux te dire sur la 650 (ancienne base), c'est que c'est une très bonne machine. En matière d'agrément de conduite, de reprise (ce qui se vérifie parait-il plus sur le nouveau modèle), confort, etc... Elle sait tout faire. Balade, duo, petite arsouille, ville, etc... tout lui plait. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu peux te faire plaisir.
En terme de consommation, je faisais sans soucis entre 350 et 380 bornes. Je l'ai meme emmenée à 410 avec 22 litres. Je faisais, et fait toujours plus de ville que de route. Même en duo et chargée, elle reste très sobre. Ce qui n'est pas le cas du 1000...
En terme d'entretien, RAS. Je ne fais pas entretenir les motos dans le réseau de la marque. En ce qui me concerne, l'entretien ne m'a jamais parut exorbitant et compliqué.
J'ai eu l'occasion de rouler avec le nouveau modèle. Il m'a parut plus joueur que l'ancien. Le moteur du Gladius a l'air de lui convenir. En tout cas, tout les possesseur que je croise me disent qu'ils ne regrettent pas leur choix.
Pour la petite info, j'essai prochainement le nouveau 1000
Bref, je te recommande la 650 (ancien ou nouveau) sans hésitation.
Ce que je peux te dire sur la 650 (ancienne base), c'est que c'est une très bonne machine. En matière d'agrément de conduite, de reprise (ce qui se vérifie parait-il plus sur le nouveau modèle), confort, etc... Elle sait tout faire. Balade, duo, petite arsouille, ville, etc... tout lui plait. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais tu peux te faire plaisir.
En terme de consommation, je faisais sans soucis entre 350 et 380 bornes. Je l'ai meme emmenée à 410 avec 22 litres. Je faisais, et fait toujours plus de ville que de route. Même en duo et chargée, elle reste très sobre. Ce qui n'est pas le cas du 1000...
En terme d'entretien, RAS. Je ne fais pas entretenir les motos dans le réseau de la marque. En ce qui me concerne, l'entretien ne m'a jamais parut exorbitant et compliqué.
J'ai eu l'occasion de rouler avec le nouveau modèle. Il m'a parut plus joueur que l'ancien. Le moteur du Gladius a l'air de lui convenir. En tout cas, tout les possesseur que je croise me disent qu'ils ne regrettent pas leur choix.
Pour la petite info, j'essai prochainement le nouveau 1000
Bref, je te recommande la 650 (ancien ou nouveau) sans hésitation.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
J'ai roulé pendant 4 ans 1/2 en Vstrom 650 (de 2004), 45 000 km parcourus, et ensuite 1 an et 12 000 km sur une Deauville 700 (de 2008), donc je peux te faire un résumé si tu veux !.
-Vstrom : moto attachante. Certes elle n'est pas forcément très belle, et ne déclenche pas des évanouissements quand on passe
, mais pour un grand comme moi (j'ai pas dit gros
), on est à l'aise dessus. La selle est dure d'origine, donc prévoir du JM Brillant ou autre. Le moteur n'est pas un monstre de puissance, mais déjà bien pour un usage "tranquille". Petit regain de puissance au dessus de 5000 tr/min. Conso de 5,5 environ pour la mienne, mais avec les versions double allumage, du peux faire moins de 5, certains annoncent même 4,5 l/100. Éclairage au top avec double optique de série. Protection correcte du haut du corps, pas des pieds !. Position de conduite typée trail, donc dos bien droit et bras peu tendus. Suivant ta taille, bulle MRA obligatoire si la bulle d'origine ne suffit pas. Niveau mécanique c'est du simple et costaud. Réglages des soupapes par pastilles tous les 12 000 théoriquement, 24 000 suffit largement, souvent on y touche pas avant 50 000 compteur. Si tu es bon bricoleur, une grande partie de l'entretien peut être fait par toi ... c'était mon cas.
Le reste c'est du suzuki : donc qualité par forcément au top (les têtes de vis sont fragiles), mais les plastiques vieillissent bien et tu ne perds pas de pièce en route !. Avec un réservoir de grande contenance, l'autonomie est grande. j'avais tout installé sur la mienne jusqu'au bas de carénage JMB, elle ressemblait à une GT sur la fin ... j'avais fait peindre une grande partie des pièces noires. Bagagerie dispo dans plusieurs marques pour la bête.
-Deauville 700 : moi j'aimais bien ! mais pas ma femme
. Elle trouvait la ligne "vieillote" ... j'ai même entendu "moto de pépé" !. Faut dire que la mienne était rouge Candy, et quand j'avais passé la Vulcanet dessus, fallait des lunettes de soleil pour la voir en plein jour !. Moteur un ton en dessous de la vStrom (donc à toi de voir). Le moteur est un vieux moteur honda remis au gout du jour pour suivre les normes anti pollution. Tableau de bord type automobile, large, lisible ... ordinateur de bord un peu petit au milieu de tout ça, c'est dommage. Position de conduite type GT, donc plus en avant sur les bras qu'avec la Vstrom ... on aime ou pas, moi j'aimais bien !. Grosse remonté de chaleur sur les cuisses en roulant .. on s'y fait, ce n'est rien par rapport à mon tiger 800 maintenant !. Protection tête, buste, jambes pieds au top !. tu peux rouler sous la pluie sans être mouillé, les pieds restent au sec. La bulle avait été changée sur la mienne, car avec mon 1m87 ça suffisait pas. Le modèle 2008 et suivant ont une bulle réglage sans outil sur 3 positions. Valise et Top cas Honda sur la mienne (valise large tant qu"à faire). Tunnel entre les deux valises super pratique. l'ensemble contient beaucoup, attention au système de fermeture des valises qui ferme mal avec le temps. Eclairage très très moyen ! (large mais pas profond), pleins phares à peine mieux !. Conso environ 5,6 L/100, donc beaucoup pour un moteur sans caractère !.
-Vstrom : moto attachante. Certes elle n'est pas forcément très belle, et ne déclenche pas des évanouissements quand on passe
Le reste c'est du suzuki : donc qualité par forcément au top (les têtes de vis sont fragiles), mais les plastiques vieillissent bien et tu ne perds pas de pièce en route !. Avec un réservoir de grande contenance, l'autonomie est grande. j'avais tout installé sur la mienne jusqu'au bas de carénage JMB, elle ressemblait à une GT sur la fin ... j'avais fait peindre une grande partie des pièces noires. Bagagerie dispo dans plusieurs marques pour la bête.
-Deauville 700 : moi j'aimais bien ! mais pas ma femme
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
très bien ton dernier comparo.
pour moi c'est un choix primordial SANS chaine. donc cardon ou courroie.
mais c'est une décision personnelle comme certains ici.
pour moi c'est un choix primordial SANS chaine. donc cardon ou courroie.
mais c'est une décision personnelle comme certains ici.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
pareil.....cardan et c'est tout !
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
cool le résumé de Titeuf. j'avais roulé le premier V-strom 650, en effet la dif avec les plus recent niveau autonomie est impressionnante.
Baptiste, 46 ans,