Deauville 700 ABS occasion

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Phi14

Deauville 700 ABS occasion

Message par Phi14 »

Quand j'aurai trouvé dans mon budget avec les km maxi je pense que je vais foncer...
Mais auparavant j'aimerais savoir quels sont les points Ă  surveiller au moment de l'achat
Car je pense que ce qui se profile dans cette gamme c'est une Deauville qui aura entre 30000 et 50000 km
Quelles sont les opérations de maintenance qui se profilent ? (soupapes, distribution...)
Quels sont les "faiblesses" à vérifier ?
Tous les tuyaux sur "comment acheter au juste prix sa nouvelle monture" sera le bienvenu
je suis désolé, mais il est probable que le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé forcément ce que je voulais...
Merci
Philippe, 70 ans,
tilt_s

Re: Deauville 700 ABS occasion

Message par tilt_s »

Pour la Deauville 700,les faiblesses demeurent dans le domaine du visible, et c'est tant mieux.
Un examen minutieux, comme pour toutes les autres motos, en dit long sur les soins qu'elle aura reçu. Les habillages en plastiques noirs vieillissent mal et ont une forte propension à blanchir, et les sorties d'échappement ternissent, ou s'oxydent rapidement.

Sur le plan mécanique on constate de part les témoignages recueillis, que la qualité semble en retrait par rapport aux 650.
C'est surtout vrai au niveau de l'amortisseur AR, qui fatigue souvent dès les 60000 km, au niveau de la transmission jugée bruyante, voire désagréable.
Pour le réglage du jeu aux soupapes, il y a les partisans du "tant que ça marche, je n'y touche pas", dont je ne fais pas partie, et ceux un peu plus attentifs (et ils ont raison) qui le font faire tous les 18 à 24000km.
C'est une opération de main d'œuvre, car peu accessible, et pour laquelle, il vaut mieux faire coincider aussi le changement des bougies, et du filtre à air, qui demandent exactement les mêmes démontages.
Pour la distribution, elle est quasi indestructible.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Titeuf

Message par Titeuf »

dans ton cas et si tu ne sais pas trop juger sur une moto, prend une 700 qui a passé les 48 000 km je crois qu'il y a une grosse révision à ce moment là (la mienne n'a que 24 000 et je fais pas mal par moi même). et tu prends une machine qui a un carnet d'entretien à jour chez Honda. ou tu prends une machine chez un concessionnaire qui la garantie.
après, pour te donner une bonne idée du rapport prix/kilométrage/année, travailles sur les annonces et au bout d'un moment tu sais les valeurs sur le marché de l'occasion, avec les pics en plus et les pics en moins (les bonnes affaires quoi)
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Phi14

Message par Phi14 »

Je vois que ce post ne suscite pas un enthousiasme délirant...
On peut donc le considérer comme "clos" de fait...
merci Ă  ceux qui sont intervenus
Philippe, 70 ans,
Titeuf

Message par Titeuf »

disons aussi que, pour ceux qui ont répondus comme moi, l'on aimerait avoir des nouvelles.
As tu commencé à chercher ?
As tu d'autres questions par rapport à ce que l'on a répondu ?
quel est ton budget ?
merci
Fran76

Message par Fran76 »

Philippe, faut dire aussi que tu as ouvert plusieurs post sur la recherche de ta moto idéale :siffl:

je crois que nous sommes un certain nombre ici a t'avoir répondu sur ces différents post....mais bien sur nous ne pourrons pas faire un choix à ta place :non:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Phi14

Message par Phi14 »

Je reconnais effectivement avoir ouvert des discu "similaires", du moins en apparence....mais j'essaie à chaque fois de cibler une question plus précise... Bon il semblerait que cela soit raté.
cependant je suis satisfait des éléments que j'ai eu en retour dans ces différents sujets
Mon budget tourne autour de 4500€
Mais j'aurais tendance à privilégier un pro...car je n'y connais pas grand-chose (d'où une demande ciblée sur les points de vigilance....)
Je préfèrerais trouver dans un rayon plutôt proche de chez moi :département et limitrophes ; le 14 donc !
C'est vrai que jusque là j'étais parti sur la Deauville 700 ABS et en me baladant sur le bon coin (et la centrale( je n'ai pas eu de coup de foudre (d'ailleurs rien sur le 14 dans mon budget...) : soit c'est la couleur, soit c'est le kilométrage, soit c'est la protection basse qui manque... soit c'est l'annonce que je ne sens pas (mais là c'est gratuit !! je ne suis pas dans l'urgence...
Et puis il y a toujours cette question du v strom en 650 qui me titille
Et là vos positions sont claires : le cardan et rien d'autre qui semble créer un réel différentiel... que j'ai du mal à évaluer (aspect pratique, coût, fiabilité...)
VoilĂ 
Et encore merci
Philippe, 70 ans,
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

ah le fameux mythe du cardan: il a ses avantages et ses inconvénients, il évite principalement l'entretien d'une chaine cad graissage et tension régulière ce qui peut être fastidieux en fonction de la moto. il permet de garder une roue et une partie arrières plus propre qu'avec une chaine.

inconvénient; le prix d'une moto neuve équipée de cardan sera toujours plus chère,il est plus lourd qu’une chaine et ça mange de la puissance. il nécessite quand même un entretien régulier (vidange), il n'est pas d'une fiabilité 100%, ça reste avant tout un ensemble mécanique, et en cas de pépin ça va couter le prix de plusieurs kits chaine. il nécessite aussi une conduite adaptée bien que sur les dernières générations sa présence se fasse moins sentir.

pour moi le cardan se justifie pour ceux qui roulent tous les jours de l'année ou qui roulent 20 000kms et plus par an.si tu roules que les weekend entre avril et novembre avec quelques jours de vacances dans l'année c'est pas vraiment indispensable
c'est la norme sur les grosses gt, vu le poids la puissance et l’accès difficile à la roue ar en raison d'une bagagerie bien présente.

pour la chaine son gros défaut c'est surtout l'entretien graissage et tension, il faut dire aussi que les chaines d'aujourd'hui ont fait de gros progrès depuis les années 70 il existe aujourd'hui des systemes de graissage automatique (genre scottoiler) et d'outils pour la nettoyer. il est preferable que la moto soit équipée d'une béquille centrale facilitant grandement les opérations surtout loin de la maison et de la béquille d’atelier. avantage pour la chaine, on peut modifier la démultiplication finale, un kit chaine tient de nos jours de 15 a 30 000 kms bien entretenu souvent bien plus que la durée d'utilisation de la moto et au bout de la 3eme fois tu te seras vachement fier, tu te verras comme un vrai pro en moins de 10 mn sans problèmes

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Titeuf

Message par Titeuf »

niveau entretien justement le cardan c'est nada. quelques gouttes d'huile de transmission de temps en temps et la moto reste propre et l'efficacité du cardan constante même si il consomme plus de puissance à moteur équivalent. mais ceux qui se satisfont de la deauville dans son ensemble trouveront la puissance convenable.
la chaîne perd de son efficacité à la longue avec un bruit de "won-won" (je le fait bien ? ça fait longtemps...) quand ça "s'ovalise". oui les progrès sont effectifs dans le domaine des chaînes mais l'entretien régulier reste effectif aussi.
enfin sur les deauville rares sont les soucis de cardan, mĂŞme si l'on en constate de ci de lĂ , mais relativement rares.
mais je prêche pour ma paroisse, encore une fois cela ne fait pas tout, il faut avant tout apprécier sa moto comme on l'a voulait et effectivement certains feront l'impasse sur le cardan pour avoir une moto démonstrative comme peut l'être un moteur de V strom par ex. et le mieux est encore d'essayer !
Répondre

Revenir à « Les HONDA »