Nouvelle BMW R1200RT 2014

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Répondre
Mistral

Re: Nouvelle BMW R1200RT 2014

Message par Mistral »

Ca à l'air sympa comme petite bécane : ici :cool:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Zavant

Message par Zavant »

L approche marketing ressemble a celle d un célèbre marchand d ordis et de téléphone avec une pomme dessus: tu n es pas client, tu fais partie de la communauté des propriétaires d un produit d exception.
Recette déclinée par BM, apple, nespresso...
Perso je ne suis pas sensible a ce genre d approche.:innocent:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je n'y suis pas plus sensible et je ne suis pas dupe:je n'ai pas acheté une BM pour être invité à manger une paélla ou m'empiffrer de petits fours et boire une coupe de (mauvais) mousseux en levant le petit doigt en l'air...Je constate seulement la politique commerciale des uns et des autres...
BMW a choisi délibérément l'approche ''premium'',c'est ainsi qu'il la caractérise:des produits hauts de gamme,à prix élevés,une haute technologie,innover et rester dans le top des ventes:ça marche! Paélla ou non,petits fours ou niet,ça marche! Le secret? Des bonnes bécanes,chères certes mais bonnes;les gens aisés aiment qu'on prenne soin d'eux,qu'on les bichonne,ils pensent être importants,on le leur fait croire.
Les gens aisés aiment en avoir pour leur argent:avec une BM,ils en ont pour leur fric.Les gens aisés aiment la technologie:chez BM,ils sont servis.Les gens aisés aiment être premium,chez BM,ils le sont!
Après,il y a les zautres,c'est à dire ...nous:on a poussé la porte pasqu'on sait qu'il y a là une bécane qui nous intéresse,premium ou non et on casse la tirelire,non pour faire partie de ceux d'en haut mais pour se tirer sur la route avec la bécane dont on a rêvé ,ils peuvent se garder le mousseux et les p'tits fours,on est pas premium et on s'en fout,on a pas de pomme sur le (vieux) portable et on s'en fiche mais on roule sur une moto-qu'elle-est-bonne et on est content!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
kiki13

Message par kiki13 »

J'ai pris RdV pour aller l'essayer cette belle. :oui: :oui: :oui:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Panpacific

Message par Panpacific »

"Les gens aisés aiment en avoir pour leur argent : avec une BM, ils en ont pour leur fric.
Les gens aisés aiment la technologie : chez BM, ils sont servis.
Les gens aisés aiment être premium, chez BM, ils le sont !
Après,il y a les zautres,c'est à dire ... nous : on a poussé la porte, pas qu'on sait qu'il y a là une bécane qui nous intéresse , premium ou non et on casse la tirelire, non pour faire partie de ceux d'en haut mais pour se tirer sur la route avec la bécane dont on a rêvé, ils peuvent se garder le mousseux et les p'tits fours, on est pas premium et on s'en fout, on a pas de pomme sur le (vieux) portable et on s'en fiche mais on roule sur une moto-qu'elle-est-bonne et on est content! "
Jean-Marie 50

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: 8-)

Il y a un mais ...... mais tu participes à payer le service premium des riches au moment de l'achat, des révisions

Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Mistral

Message par Mistral »

kiki13 a écrit :J'ai pris RdV pour aller l'essayer cette belle.
Penses à mettre une cravate sous le blouson Kiki, sinon ils ne vont pas te laisser rentrer dans la concession :cool: ( d'après ce que je lis :clindoeil:)
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

:rigol: :rigol: :rigol: Le retour de la lutte des classes... on est toujours le riche de quelqu'un.
au vu des chiffres de vente , les motards francais sont riches8-)

une "GT" est une moto statutaire, sophistiquée, complexe, puissante lourde, chère à l'achat et en entretien. la Deauville est l'exception a la règle, moto raisonnable par définition, mais si ca avait ete la moto dont tout le monde rêve, elle aurait sans doute réalisée de meilleurs scores de ventes. c'est une moto de transition, bon nombre de possesseurs de Deauville sont passés a plus gros, plus cher, plus puissant.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

Pierre, :coucou: et :+1:

Et puis COUP DE GUEULE !
Je comprends pas trop ceux qui ont, ou qui rêvent (secrètement ou moins secrètement) d'avoir une moto d'une marque X ou Y et qui dans le même temps "tapent" sur cette marque.
C'est se servir puis cracher dans la soupe, non ?

Modèle de moto - marque - revendeur, cela fait un trio. Une fois le choix arrêté sur un modéle, seul le revendeur est variable, n'est-ce pas.

Expérience perso : deux motos de marques européennes m'interessaient (au dernier changement de machine), vendeur X essai limité impérativement à 20 minutes d'où impossibilité de sortir de l'agglomération ; vendeur Y quasi liberté de temps et de kilométrage. Le choix a finalement été simplifié par l'attitude des deux revendeurs !
Ce n'est pas une appréciation par rapport à telle attitude ou telle image de la marque qui a fait la décision. Pour autant il est légitime que la marque fasse son boulot de marque. A chacune sa méthode.
j'ai reçu une invitation pour la présentation de la gamme. Je souhaite y aller, pour saluer mon revendeur, pour voir des gens qui ont la même moto que moi, pour parler avec d'autres avec qui j'aurai peut-être envie de la même future !

Il y a les gens aisés, puis les autres... nous.
J'ai un boulot avec un salaire correct (même si parfois je souhaiterais un peu plus) ; j'ai un vrai toit sur la tête ; je vais (dans quelques mois) pouvoir bénéficier d'une retraite qui me laissera la possibilité de quelques loisirs ; je suis en bonne santé... Et j'ai une moto.
Alors, quand je regarde vers ceux qui ont un boulot à temps très partiel et non choisi, et sans parler plus de ceux qui n'ont rien de tout ça, oui, alors je fais partie des gens aisés... Privilégiés même... Et ne me sent pas concerné par le "nous". Désolé !
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Dks

Message par Dks »

jean-luc63 a écrit : Je comprends pas trop ceux qui ont, ou qui rêvent (secrètement ou moins secrètement) d'avoir une moto d'une marque X ou Y et qui dans le même temps "tapent" sur cette marque.
C'est se servir puis cracher dans la soupe, non ?
Ca s'appelle la jalousie, et c'est c'est un sentiment auquel nous sommes tous plus ou moins sensibles.
Si je prends mon cas, que je pense connaître :-) je sais que je ne pourrais jamais m'offrir la BM de mes rêves (1200 GS et/ou RT, entre les deux mon coeur balance). Alors en croiser tous les jours dans la rue, ou découvrir sur ce forum que l'un d'entre vous l'a ou viens de l'acquérir, et bien ça me partage.
Je suis heureux pour lui, je lis avec plaisir ses commentaires mais il faut bien que je le reconnaisse, ça pique un peu la ou ça fait mal :-(
Après il y en a d'autres que ça rend amers, aigris et qui du coup se vengent en toute mauvaise fois en assénant des commentaires anti-BM primaires.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la jalousie et la privation de nos désirs, grand débat...
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Panpacific

Message par Panpacific »

La nouvelle BMW n'est pas toute nouvelle, toujours le même flat super carré, c'est la même modifiée ++++ : :oui:
- plus d'options / packs /
- plus chère
- plus belle (pour une BMW)
- plus puissante
- plus lourde ( le modèle 2014 pèse 15 kg de plus que celui de 2010...)
- plus large ( 905 à 983 mm au niveau des rétros justement, et de 980 à 985 mm au niveau des valises )
- plus équipée en série
- plus imposante
- plus basse de selle (760 Ă  850 mm)
- plus confortable (repose-pieds et guidon ayant été abaissés de 20 mm)
- plus technique
- plus d'électronique
- plus d'aide Ă  la conduite
- plus de protection (déflecteurs)
- plus de freinage

Beaucoup de bonnes choses :

- embrayage dans l'huile
- rétroviseurs rabattables
- valises plus de contenance
- fermetures centralisées en option
- nouvelle selle qui gagne 2 cm en longueur au niveau du pilote et 1 cm à l'étage du passager
- nouveau cadre
- Shifter Pro
- accélérateur électronique
- dispositif radio
- aide au démarrage en côte

BMW a "renouvellevé" sa RT, en choisissant une montée en gamme, se rapprochant de la K1600 et certainement suivant les gouts de ses clients
Ce sera un succès, sans aucun doute .....

Pour ma part, j'aurai préféré que BMW améliore sa RT autrement ::dort:
- un nouveau moteur flat
- une nouvelle boite Ă  vitesses
- une nouvelle transmission
- 1000 cm3 maxi
- 240 kg maxi
- moteur carré ou longue course
- un vrai refroidissement liquide
- chauffage comme une voiture
- plus de simplicité technique
- beaucoup moins chère

La prochaine fois .... peut-ĂŞtre :-/