Petit nouveau...

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Francis83

Re: Petit nouveau...

Message par Francis83 »

Salut et bienvenue jeune homme!!
Francis Et Martine, 68 ans, l'essentiel est invisible pour les yeux - Versys 1000 2012
Dan40

Message par Dan40 »

Bienvenue Bruno sur le forum:coucou:. Tu as choisi une bonne moto, bonne route et Ă  une prochaine balade.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

breton! Bienvenue sur ce site et très bon choix que la Deauville!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bixente78

Message par Bixente78 »

Bienvenu
V
Vincent (bixente En Basque), 47 ans, Deauville grise de 2004, 77 300kmen 05/13- 94 100km en12/13
Riketik

Message par Riketik »

Bienvenue :coucou:
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Targazh

Message par Targazh »

Ă  tous,

Déjà 2 mois de permis + 2500Km avec ma Dov, ce qui me permet de faire un 1er retour de petite expérience.
Je suis vraiment satisfait de mon choix, et je ne regrette pas de mettre laisser influencer par ce super forum.
Ces 2500km m'amène à me poser des questions dont je n'ai pas les réponses à ce jours.

- La 1er et 2eme sont bruyantes au passage de vitesse, est ce normal, ou c'est ma façon de conduire?

- Je n'ai pas de recule pour régler ma suspension Ar, et la notice HONDA est plus que succincte. Je pèse un "petit" quintal quel réglage prendre?
Mes passagères occasionnelles font environs 60Kg, même Question?
Enfin y a t-il une méthode particulière pour régler l'amortisseur, je suppose que ce réglage influence fortement le tenue de route.

- Curieusement la jante AV ce graisse plus rapidement que la jante AR, est ce normale (poussière de frein?)

- J'ai tendance à tricoter par mal à bas régime avec les vitesses (conduite en ville), cela ne me pose pas de problème sinon j'aurai pris une boite auto sur un autre modèle, mais je voudrais savoir si c'est une caractéristique de l'étagement de la boite ou encore une fois, ma conduite à revoir.

Comme vous le voyez je n'ai pas de grosses questions existentielles, je l’ai tout de suite prise en main comme si elle avait été faite sur mesure pour moi.

Merci d’avance si vous pouvez répondre à mes questions.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Targazh a écrit : - La 1er et 2eme ont bruyantes au passage de vitesse, est ce normal
oui surement, mais essais de comparer avec quelqu'un qui Ă  la mĂŞme, la bulle haute fais remonter plus de bruis vers le pilote aussi.
Targazh a écrit :- Je n'ai pas de recule pour régler ma suspension Ar, . Je pèse un "petit" quintal quel réglage prendre?
Dans mon cas (je fais aussi un petit quintal équipé) avec ma passagère régulière je l'ai réglé presque au max.
Je la sentais plus ferme et elle très sautais un peu de temps en temps en solo mais rien de bien méchant au nivaux tenus de route.
Targazh a écrit : J'ai tendance à tricoter par mal à bas régime avec les vitesses
C'est son manque de puissance et si tu Ă  un pilotage nerveux c'est normal.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Targhaz a écrit : J'ai tendance à tricoter par mal à bas régime avec les vitesses (conduite en ville)
un bicylindre ne se conduit pas a bas régime, il n'a pas la souplesse d"un 4cylindres, plus il y a de cylindres plus le moteur est souple
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Fran76

Message par Fran76 »

comme toi Bruno, je fais un peu plus de 1000 kms/mois.

oui, elle manque de souplesse à bas régime mais Pierre résume bien le truc, un bi n'a pas le velouté d'un 4...

je "m'entends" bien maintenant avec ma Dov....des p'tits trucs encore à caler mais ça se degrossit gentiment au fil des roulages.

un truc me gêne, je ne sais pas si d'autre le ressente....à très faible allure, proche de l’arrêt, la direction m'embarque presque toujours d'un coté ou de l'autre....ça m’énerve.
j'ai l'impression que la direction pèse une tonne!
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Loureb

Message par Loureb »

Tout d'abord bienvenue Targazh.

Moi aussi je suis passé à la Dov suite à des questions sur des forums et c'est tout naturellement que je suis arrivé ici.

J'ai les mĂŞmes questions pour les amortisseurs (bien que je ne suis pas prĂŞt du quintal) ma compagne souhaite un peu plus de souplesse.

Hier comme beaucoup avec le temps magnifique, nous avons fait une virée dans le 41 et le 37, avec pique nique au bord du Cher.
Je continue d'affirmer que la Dov est une excellente moto pour la ballade Ă  deux (et mĂŞme seul)
Louis, 76 ans,
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »