et attend de voir la 12RT LC DanielDan40 a écrit :J'ai eu la 850 RT, maintenant j'ai la 1200 RT et c'est mieux, l'évolution du moteur et des matériaux y sont pour . C'est pareil pour toutes les motos, le progrès.
Une Deauville ++
Re: Une Deauville ++
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
- jean-luc63
@ Pierre,
Pourquoi sauf sur autoroute ?
Perso, même là je la trouve super. Bon, c'est vrai, la taille et la forme du réservoir de l'Adventure modifient-elles peut-être sensiblement les choses ?
A cette machine je ne trouve que deux défauts
Un premier important : les remontés d'eau sur les mollets, comme sur la K 1600. Impensable sur de telles machines (ancienneté, développement technique, prix...)
Un second majeur : elle rend complétement addict
Pourquoi sauf sur autoroute ?
Perso, même là je la trouve super. Bon, c'est vrai, la taille et la forme du réservoir de l'Adventure modifient-elles peut-être sensiblement les choses ?
A cette machine je ne trouve que deux défauts
Un premier important : les remontés d'eau sur les mollets, comme sur la K 1600. Impensable sur de telles machines (ancienneté, développement technique, prix...)
Un second majeur : elle rend complétement addict
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
- Scrambler68
le gs n'a pas la meme bulle que l'adventure, plus petite et moins protrectrice a 180 ca secoue un peu plus , surout avec jet.
les remontees d'eau , il existe un accessoire efficace mudsling ou mayer le mien vient de chez wunderlich installé en 5 minutes, et plus d'eau sur les pieds.
les remontees d'eau , il existe un accessoire efficace mudsling ou mayer le mien vient de chez wunderlich installé en 5 minutes, et plus d'eau sur les pieds.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Pour le premier point négatif, il peut être traité par un ensemble BMW Touring GS Dry
, qui va te rendre encore plus beau Jean-Luc
C'est sans doute pour cela que les ingénieurs de chez BM ne corrigent pas le tir pour la remonté d'eau.
Pour le second .... ben y a pas de solution... désolé

Pour le second .... ben y a pas de solution... désolé
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
- jean-luc63
Pierre,
J'ai vu plusieurs pièces chez Wünderlich ou Touratech mais n'ai pas compris laquelle résolvait le problème ! (c'est sympa mais light sur les neurones la marmotte
)
Peux-tu me donner les réf de la pièce que tu as monté ?
Merci Pierre
J'ai vu plusieurs pièces chez Wünderlich ou Touratech mais n'ai pas compris laquelle résolvait le problème ! (c'est sympa mais light sur les neurones la marmotte
Peux-tu me donner les réf de la pièce que tu as monté ?
Merci Pierre
- Jean-marie50
La bulle de l'Adventure peut s'installer sur la GS,moyenennant ''quelques'' deutschmark'' et le support idoine,elle protège mieux mais malgré tout moins bien que celle d'une bonne GT.
Le garde-boue interne de chez Wunderchose améliore bien la chose,question pluie sur les mollets,compte encore quelques dollars:sur une moto déjà chère à l'achat,ça frise le scandale! Mais bon,au bout de trois balades,t'as compris le blème et tu passes à la caisse(pas celle à 4 roues,l'autre!)
Pour ce qui est de rendre addict,je n'ai rien vu chez Wunder ou chez Touratruc ,mĂŞme Ă pas cher qui nous donne la solution;pire:les catalogues te filent des zenvies que t'avais mĂŞme pas l'heure d'avant:faire gaffe:l'addiction bavaroise est du genre sournoise voire chronik!
Le garde-boue interne de chez Wunderchose améliore bien la chose,question pluie sur les mollets,compte encore quelques dollars:sur une moto déjà chère à l'achat,ça frise le scandale! Mais bon,au bout de trois balades,t'as compris le blème et tu passes à la caisse(pas celle à 4 roues,l'autre!)
Pour ce qui est de rendre addict,je n'ai rien vu chez Wunder ou chez Touratruc ,mĂŞme Ă pas cher qui nous donne la solution;pire:les catalogues te filent des zenvies que t'avais mĂŞme pas l'heure d'avant:faire gaffe:l'addiction bavaroise est du genre sournoise voire chronik!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Scrambler68
Part No. 27730-300 depuis que j'ai ca , même les tongs ne sont plus aspergées8-)8-)8-)
ref wunderlich
goy diffusion en france
tu peux appeler chez goy sont tres sympas numéro tel sur le site
ref wunderlich
goy diffusion en france
tu peux appeler chez goy sont tres sympas numéro tel sur le site
- Panpacific
Gérard 65" Il me semble quand même que l on s écarte pas mal de la question initiale de Phi14...
depuis quand classe t on desNC700X, NC750X, 1200 GS, 1200 CROSSTOURER dans des GT ?
oui je sais beaucoup vont dire bla bla bla ...
d accord leur programme permet de faire du tourisme "GT" mais néanmoins leur vocation/catégorie première est TRAIL ROUTIER !
je me trompe lĂ ? "
Très peu des possesseurs des Trails font du vrai hors piste.
La plus part, prennent un Trail pour la position de conduite, le confort & la maniabilité.
Les GT offrent les mêmes atouts, mais sont plus encombrantes et plus chères ... si tu veux t'éloigner de la route goudronnée .. c'est pas glop.
Le Trail-routier est le bon compromis pour une polyvalence correcte + un gout d'aventures avec les sacoches alu
Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
- jean-luc63
Merci Pierre.
Je t'envoie un MP
Je t'envoie un MP
- Scrambler68
c'est quoi un trail routier?