Une Deauville ++

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Momo40

Re: Une Deauville ++

Message par Momo40 »

Je vois que ce bon vieux jeu de mot marche encore :super:

BMW, bien sur que c'est super :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Tv65

Message par Tv65 »

Un Crossrunner!!! c'est ton dernier mot Gérard?
Tu nous feras un compte-rendu complet, personne ici ne pourra te contredire vu que tu vas ĂŞtre le seul sur ce forum Ă  rouler avec. :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Tv65

Message par Tv65 »

Une Deauville avec le moteur du Crossrunner çà ne devrait pas être mal :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Gerard65

Message par Gerard65 »

:super:

Image
Gerard, 60 ans, Versys 1000 Grand Tourer
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Gerard65 a écrit :mais un GS c est une GT !???!
c'est pas une gt , c'est bien mieux..... sauf sur autoroute:-p:-p:-p
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

De la GT, la GS a beaucoup: le couple, la vitesse de croisière, le confort, la fiabilité, la capacité d'emport avec les vario ou les alu et un top-case adéquat;
Elle a ,en plus, un poids moindre, une maniabilité bien meilleure, une tenue de route et un freinage excellents et la capacité que n'a aucune GT: celle de prendre la piste si ça te chante pour aller au bout du monde...
Elle n'a pas la protection qui reste bien moindre que celle d'une bonne GT mais elle a le fun Ă  la place..
Enfin ce que la GS et les(grosses) GT ont en commun: le prix....
Après,ben,c'est une question de goût,d'envie,de budget et d'utilisation.
La seule GT de moyenne cylindrée avec un cardan, une protection correcte, des valoches ,une excellente fiabilité ainsi qu'un prix et un coût / kilomètre contenus, c'est la Deauville...
Si j'avais Ă  reprendre une GT,je voterais Deauville, c'est le meilleur compliment que je peux lui faire...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
kiki13

Message par kiki13 »

La Deauville???? Je crois que je peux en parler, j'ai fait presque 120 000 km avec la mienne. Les 3/4 au moins ont été faits en duo et souvent chargés. Nous en étions TRES contents (ma femme et moi).:oui:
Le confort est bon, la protection est bonne, la fiabilité, la consommation, le cout d'entretien, le cardan, les valises, tout est bon avec cette moto. :super:

Oui mais voila, elle est aussi un peu moins sur tout par rapport aux autres grosses GT.:confu:

Elle est un peu moins confortable, sa protection est un peu moins bonne, la fiabilité est identique (voir meilleur?), sa consommation est moindre , le coût d'entretien est moindre, le moteur est moins volontaire, et la place à bord est plus limitée. Alors quand vient le moment de la remplacer, on est bien embêté. :-/:-/

Certains choisissent la Pan, d'autres la FJR, ou BM. Toutes ces autres motos sont de bonnes machines, chacune ayant sa particularité, c'est pour cela que chacun fait son propre choix.

Cela dit: Chez Honda, la Pan n'est pas une Deauv en plus gros, c'est une moto complétement différente.
Chez Yam, La FJR est un peu plus typé sport, ce n'est pas une grosse Deauv.
Chez BM, La RT est une grosse GT, confortable, maniable et assez chère. Ce n'est pas une grosse Deauv non plus.
La GS qui peut être considérée comme une GT, a ces adeptes, mais elle non plus ne ressemble à la Deauv.

Chez BM, ils ont sorti la F800GT. J'ai cru (sur le papier) que la DEAUV ++ était née. Moteur plus pêchu, valises, courroie (pourquoi pas). Mais le prix (avec les options) est déconnant et surtout aucune protection.:-/:-/ Elle ne mérite pas le nom de GT. :-(Dommage pour eux. D'ailleurs, ils n'en vendent guère. Je l'ai essayée dans le but de l'acheter mais après 30 km, j'ai su qu'elle n'était pas pour moi.

Aujourd'hui, sur le marché moto, il y a de très bonne GT, mais aucune ne peut prétendre être une grosse Deauv++.
Le concept moto fiable, économique et confortable n'existe que par la DEAUVILLE. Les autres sont souvent fiables, confortables, mais pas économiques et surtout elles sont plus lourdes..........
Mais on s'y fait. Je roule aujourd'hui sur une BM K1300GT. Elle est confortable, puissante, lourde Ă  l'arrĂŞt, mais bluffante Ă  conduire. Et quand je reviens de balade, j'ai la banane sous le casque.......... Mais ce n'est pas comparable Ă  la DEAUV:non2: :non2:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tu as tout dit...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
lpascalon

Message par lpascalon »

La seule qui pouvait être une grosse Deauville c'était la R850RT !!
Perso je la trouve parfaite (mĂŞme si elle m'a valut 2 chutes).
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Dan40

Message par Dan40 »

J'ai eu la 850 RT, maintenant j'ai la 1200 RT et c'est mieux, l'évolution du moteur et des matériaux y sont pour qqc. C'est pareil pour toutes les motos, le progrès.:super:
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »