C'est l'histoire...
- Jean-marie50
Re: C'est l'histoire...
Re-fenêtre mets tes hauts cet aprem,alors vite moto! P'tite balade dans les zenvirons pour profiter du soleil d'hiver! Un truc qui me gêne grave sur c'te BM,c'est...le bruit! Oui,gars,t'as bien nentendu :le bruit! Avant le bruit d'une Béhème,c'était ultra connu,un classique:celui d'une Deuche un peu nerveuse.Alors certains journaleux croyant bien faire ont réclamé un vrai bruit de moto,bien viril et bien présent :ils l'ont eu! Ou plutôt les clients l'ont eu..Dans les tympans!
Ah ben oui, tu l'entends l'échappement hein, pas la peine de dépenser plusse pour entendre pas plusse,mon garçon! Pas besoin d'Akra et confrères, tu as tout ce qu'il faut en magasin! Ils ont mis une valve que tu sais pas comment elle marche, mais ça marche! Faire 500 bornes avé ce bruit-là dans les zesgourdes tient du masochisme! Je fais du bruit donc j'existe!
Alors je me soyons dit que j'allions shunter ladite valve ,et donc j'ai regardé on ze site! Tu causes, Charles! Chez BM,on fait rien comme les zaut'! Pour enlever la valve(nooon,pas la vulve!) c'est tout un mic-mac ,avec des histoires de diamètre différent entre un premier tuyau et un second, de pièce à faire usiner,bref,ze bordel et tout ça pour des décibels supplémentaires! J'aurais préféré le bon vieux bruit de deuches, ça m'aurait rappelé la mienne...Et mes zoreilles auraient apprécié la discrétion....Les piétons aussi, je suppose!
Ah ben oui, tu l'entends l'échappement hein, pas la peine de dépenser plusse pour entendre pas plusse,mon garçon! Pas besoin d'Akra et confrères, tu as tout ce qu'il faut en magasin! Ils ont mis une valve que tu sais pas comment elle marche, mais ça marche! Faire 500 bornes avé ce bruit-là dans les zesgourdes tient du masochisme! Je fais du bruit donc j'existe!
Alors je me soyons dit que j'allions shunter ladite valve ,et donc j'ai regardé on ze site! Tu causes, Charles! Chez BM,on fait rien comme les zaut'! Pour enlever la valve(nooon,pas la vulve!) c'est tout un mic-mac ,avec des histoires de diamètre différent entre un premier tuyau et un second, de pièce à faire usiner,bref,ze bordel et tout ça pour des décibels supplémentaires! J'aurais préféré le bon vieux bruit de deuches, ça m'aurait rappelé la mienne...Et mes zoreilles auraient apprécié la discrétion....Les piétons aussi, je suppose!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Scrambler68
moi j'aime bien les claquements a la décéleration, et le bruit ça aide a prévenir les copains quand je pète un plomb lors de sorties moto-gt...

je te rassure a 50 km/h la valve reste fermée, les piétons n'ont pas grand chose à craindre...
la valve n'est pas la pour augmenter le bruit mails le réduire, elle reste fermée jusqu'a la valeur d"homologation de l’échappement, (2500tr/mn pour un bi 5000tr/mn pour un 3 ou 4 cyl) après.....
elle joue un rôle à bas régime en favorisant la contrepression permettant un meilleur remplissage du cylindre, la supprimer ne rendrait pas la moto moins silencieuse, la fermer serait préjudiciable au bon fonctionnement du moteur.
il existe de l'adaptable moins bruyant semble t'il.
je te rassure a 50 km/h la valve reste fermée, les piétons n'ont pas grand chose à craindre...
la valve n'est pas la pour augmenter le bruit mails le réduire, elle reste fermée jusqu'a la valeur d"homologation de l’échappement, (2500tr/mn pour un bi 5000tr/mn pour un 3 ou 4 cyl) après.....
elle joue un rôle à bas régime en favorisant la contrepression permettant un meilleur remplissage du cylindre, la supprimer ne rendrait pas la moto moins silencieuse, la fermer serait préjudiciable au bon fonctionnement du moteur.
il existe de l'adaptable moins bruyant semble t'il.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Vécu !Scrambler68 a écrit :le bruit ça aide a prévenir les copains
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean Marie, tu aurais du commander une RT
, le bruit de la 2CV est bien lĂ , et sur de longues distances il se fait oublier ....
... bon c'est sûr la RT n'a pas le coté baroudeur de sa soeur la GS
, mais on peut pas tout avoir 
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
- Jean-marie50
Bonne nouvelle:Scrambler nous est revenu! Seconde bonne nouvelle:en pleine forme mécanique semble-t-il! Pour le bruit:à 50 km,je concède:ça va...Mais au dessus et en GS,je dois le confesser,mon père,en GS,on y est ...souvent ! Alors oui,j'ai péché (toi aussi,il me semble?) alors bruit very present il y a! Et à la décélération aussi! Trop,je trouve,vraiment!Alors je sais,on peut l'enlever ''comme ça,'' ça serait trip simple,pas assez BM,pas assez cher mais moi pas aimer ce bruit-là :j'ai l'impression d'être juché sur une Ducat(Mamma miaaa!!) Chui resté trop sur le bruit d'avant,il me rappelle mes bergeset pourtant,shit,elles sont loiiins!
Moi,la mécanique,je m'en préoccuppe pas,je suis dans le ressenti et je préfererai nettement un bruit bien plus discret§Toi qui as conduit,nooon,piloté la LC,c'est pareil?
Moi,la mécanique,je m'en préoccuppe pas,je suis dans le ressenti et je préfererai nettement un bruit bien plus discret§Toi qui as conduit,nooon,piloté la LC,c'est pareil?
- Scrambler68
pour la lc je sais pas , jamais encore conduite , juste assis dessus à l’arrêt, je l'ai trouvé particulièrement silencieuse a ce moment:rigol:
le bruit est amplifié par les valises s valises alu, fais un essai sans pour comparer, sinon la solution la plus simple c'est de changer de pot pour un modèle plus long dont la sortie se situera en ar des valises. ou sinon la solution la plus économique c'est les bouchons d'oreille
le bruit est amplifié par les valises s valises alu, fais un essai sans pour comparer, sinon la solution la plus simple c'est de changer de pot pour un modèle plus long dont la sortie se situera en ar des valises. ou sinon la solution la plus économique c'est les bouchons d'oreille
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Jean-marie50
Oui,j'ai vu des tubes de fuite sur le site dédié:ils débouchent à l'arrière des valoches;c'est pas très ésthétique mais l'ésthéchose,je m'en fiche,alors,je verrai,j'opterai peut-être pour ça;en attendant je vais ''bouchonner!''
- Jean-marie50
Qu' Angela fasse moins de bruit sans ses sacoches-du-bout-du-monde,j'veux bien mais ,moi,je veux avoir l'air d'un baroudeur qui revient de bien loin! Je veux qu'on m'aime et qu'on m'admire...MĂŞme si je viens de sortir du jardin!!!
Bon,si j'ai ach'té(si cher!) une moto de riche,c'est pas pour paraître pauvre! Je veux rouler avé les sacoches pasque j'ai toujours du bor...à mettre dedans! Et comme elles sont grandes et pratiques et que j'ai toujours du bor...,je les zemmène toujours! Elles me suivent partout,les alus! A la ville comme à la campagne :je mets le sifflard,l'andouille sauvage et les bières dédans et tout le reste aussi! Alors tubes de fuite il y aura sûrement passque les alus resteront là où j'en ai besoin.C'est-à -dire sur la tomo,une de chaque côté,comme on voit dans les magazines!
En plusse,elles font baroudeurs,tu vois? On dirait que tu vas toujours partir en voyage où que tu reviens de Dar-es-Salaam même et surtout si t'es parti chercher le pain!T'as pas ach'té (cher!) que la tomo,non! T'as ach'té aussi le mythe! Et un mythe,chacun le sait,ça coûte cher mais ce que tu savais pas ,c'était qu'un mythe,ça devait faire un bruit de mythe!
Maint'nant,tu sais...
Bon,si j'ai ach'té(si cher!) une moto de riche,c'est pas pour paraître pauvre! Je veux rouler avé les sacoches pasque j'ai toujours du bor...à mettre dedans! Et comme elles sont grandes et pratiques et que j'ai toujours du bor...,je les zemmène toujours! Elles me suivent partout,les alus! A la ville comme à la campagne :je mets le sifflard,l'andouille sauvage et les bières dédans et tout le reste aussi! Alors tubes de fuite il y aura sûrement passque les alus resteront là où j'en ai besoin.C'est-à -dire sur la tomo,une de chaque côté,comme on voit dans les magazines!
En plusse,elles font baroudeurs,tu vois? On dirait que tu vas toujours partir en voyage où que tu reviens de Dar-es-Salaam même et surtout si t'es parti chercher le pain!T'as pas ach'té (cher!) que la tomo,non! T'as ach'té aussi le mythe! Et un mythe,chacun le sait,ça coûte cher mais ce que tu savais pas ,c'était qu'un mythe,ça devait faire un bruit de mythe!
Maint'nant,tu sais...
Tu dois bien cacher dans le fond de ton garage quelques seaux de boue importés directement du désert pour faire plusse baroudeur non? 
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Ben des seaux de boue importés du désertTu dois bien cacher dans le fond de ton garage quelques seaux de boue importés directement du désert
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT